l'image du jour

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: l'image du jour

Message par hippo »

allez, pour changer un peu des cartes...

oubliez votre obsession sur l'angle d'attaque ou de sortie de votre véhicule !
avec cette version culbuto, même le diametre de vos roues sera finalement peu important pour peu que vous métiez l'elan qui va bien, que vous freiniez au bon moment... et que vous soyez aussi un peu un as du calcul de trajectoire quand même...
je vous recommande pas trop de tester sur autre chose qu'un terrain plat non déversant ou alors il faudra attendre la version 3D pour pas se retrouver sur le flanc :mrgreen:
Fichiers joints
culbuto.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bon toujours pas d'autres image du jour ? tans pis pour vous alors ce sera encore une carte , des délicatesses de nos pays européens respectifs...mention spéciale pour la suisse quand même :mrgreen:
Fichiers joints
hororfood.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

allez, une autre plus dans le theme: saison été /saison hiver
bavez pas partout ;-)
Fichiers joints
ete-hiver.jpg
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Voilà le boulot quand arrive la saison froide : 8 roulettes à changer...

Mouhaha
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ce ne sera pas 1 mais 5 images du jour d'un coup, mais retour aux cartes : ce couple serait dans le guiness book pour le plus long voyage qui s'est déroulé de 1984 a 2019 quand même... certains ne trainent pas sur la route pour leur destination mais visiblement ça n'est pas leur cas, le budget devait suivre aussi même s'ils s'accomodaient visiblement d'un confort relatif .
et que tous les pays ne les ont pas non plus intéressé dans les memes proportions..voir du tout mais bon pour certains ça s'explique aussi par les difficultés a les parcourir par la route librement avec son propre véhicule.
Fichiers joints
carte4.jpg
carte3.jpg
carte2.jpg
carte1.jpg
carte5.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit : 03 févr. 2025 00:41 Voilà le boulot quand arrive la saison froide : 8 roulettes à changer...

Mouhaha
@+
DEnis
tiens ben les russes aussi il n'y a pas que la guerre qu'ils font hybride ..ce monstre l'est aussi il parait
après, ça sert qu'a aller là ou personne ne peut aller , et personne n'y va peut être aussi par ce qu'il y a pas grand chose a y faire a part revenir et dire qu'on y est allé ^^ un peu comme Mars finalement :mrgreen:
Fichiers joints
hybrid.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

il vous fallait un moteur ?
Le Wärtsilä-Sulzer RTA96-C est le moteur diesel le plus gros et le plus puissant jamais construit. Ce moteur turbodiesel à deux temps est doté d'une configuration à 14 cylindres, d'une cylindrée de 25 592 litres et produit une puissance impressionnante de 80 080 kW (107 390 ch) à 102 tr/min. Il mesure 26,59 mètres de long, 13,5 mètres de haut et pèse plus de 2 300 tonnes. Conçu pour d'énormes porte-conteneurs tels que l'Emma Maersk, il présente une efficacité énergétique avancée, atteignant plus de 50 % d'efficacité thermique. Le vilebrequin massif pèse 300 tonnes et chaque groupe de pistons mesure 6 mètres de haut. Avec une consommation de carburant d'environ 250 tonnes par jour, le moteur propulse les navires à des vitesses allant jusqu'à 25,5 nœuds, déplaçant efficacement d'énormes quantités de marchandises sur les routes mondiales. Ce moteur représente le summum de l'ingénierie de propulsion marine.
Fichiers joints
maesk.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

dommage pour nous la tendance est plutôt a la montée des eaux ...par ce qu'il elle baissait de 1000m ben vous auriez beaucoup plus de possibilités avec votre petit gros, voici a quoi ressemblerait l'europe... plus besoin de bateau pour l'icelande et ça doit être tout juste pour le maroc aussi puisque le detroit est justement une fosse de 1000m... ce qui rend difficile un tunnel éventuel.

edit: la contrepartie par contre c'est que les weekend a la mer ce serait fini pour certains :twisted: mais rassurez vous c'est plutôt le contraire, normalement elle s'approche de vous...mais sans doutes pas assez vite pour que ça vous profite non plus ;) fin d'edit
Fichiers joints
1000m.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

....je vais finir par renommer ce topic: la carte du jour

et donc aujourd'hui, c'est ce qu'on appelle remettre l'abbaye au centre du village :mrgreen:
Fichiers joints
baie du mont.jpg
remi.flo
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Reactions :
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Message par remi.flo »

Tu as des désirs expansionnistes toi aussi ? :mrgreen:
Tu te prends pour le c*nard Donald ? :vomir2:
Parce que lui, il risque de mal prendre le fait que tu renommes le golfe du Mexique d'Amérique de Mar-a-Lago en "baie du Mont Saint-Michel"... orch
Pi' t'as oublié d'inclure la toute petite île de 2 millions de km² (et quelques brouettes) au nord de la baie... Mouhaha

Tu n'imagines même pas la répression dont le forum va être l'objet dans les prochains jours ! yoda
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

allez, pour changer des cartes et en particulier de l'influence des projection de mercator qui déforme la perception de la taille réelle des pays. :mrgreen:
Fichiers joints
terre plate.jpg
terre plate.jpg (31.21 Kio) Vu 3619 fois
remi.flo
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Reactions :

Message par remi.flo »

On est encore du côté des négationiste :?:
remi.flo
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Reactions :

Message par remi.flo »

Moi, je dis que la terre est ronde !
20250220_213329.jpg
P'i ton mâle est pas compatible avec ma femelle : y f'ront pas des p'tits ensembles Mouhaha
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

non effectivement ... même si d'après Blanche Gardin quand le singe se rend compte que le rond arrive a rentrer dans l'etoile...

bon va falloir revenir des choses sérieuses après ça :shock:
Fichiers joints
prises.jpg
remi.flo
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Reactions :

Message par remi.flo »

Ha ben si, ils ont fait des petits : la terre est à moitié ronde-moitié plate Mouhaha
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

allez, revenons a nos moutons avec, ce que je vous laisse décider s'il s'agit d'un accouchement par voies basses ou par cesarienne
l'histoire ne dit pas non plus si le male est aussi gros que la femelle :mrgreen:
acc.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

et puis zut tiens ...encore une carte............de quels pays d'europe on voit que la terre plate :mrgreen:
carte-terre.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

la carte du jour donc....et désolé c'est de nouveau très intra européen ...mais c'est une moyenne de temps d'attente avant d'être pris en autostop en fonction de la région ou vous trouvez .
hitch.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

allez...pour la "carte du jour" et pour changer de l'europe,
l'équivalence des différents climat sur le continent australien

on comprend mieux aussi pourquoi c'est surtout la cote qui est habitée et pourquoi le reste est laissé aux chercheurs d'or, d'opale ou aux aborigenes s'il n'y a rien de valeur bien sur ...

et en même temps décrire un climat comme "Indien"...vu la taille de l'inde qui elle même pourrait faire l'objet d'une décomposition similaire je suppose... il n'y a qu'a voir la différence entre nord et sud de la france déjà... et entre continental et océanique.
Fichiers joints
climat australien.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

la carte du jour, enfin..du lendemain..vu l'heure ^^

c'est celle du monde...du point de vu d'un poisson
Fichiers joints
fish perspective.jpg