Fabricants de fenêtres

zebulon54
Allumeuse de competition.
Allumeuse de competition.
Reactions :

Re: Fabricants de fenêtres

Message par zebulon54 »

pepere63 a écrit : 20 août 2023 08:17 [quote=Lenoxcarapace post_id=216712 time=<a href="tel:1691592754">1691592754</a> user_id=14897]
Bonjour à tous !
je me permet aussi de revenir sur un vieux poste pour quelques précisions, Carapace fabrique les dernières Visum (et oui nous arrêtons la production) le prix des matière première et des sous-traitant accessoires ne nous permette plus de les proposer à un prix décent ...
mais pour palier le manque de solution, nous venons de signer un partenariat avec Outbound !

https://www.carapaceamenagement.fr/marque/outbound/

nous avons donc toujours une solution à vous proposer qui tien la route ;)
Bonjour , je ne connais pas votre fabrication , ni celle d' Outbound . Pas d'avis personnel sur la qualité , mais je sais lire les avis des autres .
Il est tellement dommage qu'une fabrication de qualité s'arrête ( qu'elle soit Française ou pas ) , mais si elle est en trop petite série , son prix est trop élevé et la demande ( donc fabrication ) reste trop faible pour pouvoir faire baisser les prix . Le serpent qui se mord la queue en somme . Je n'ai pas la prétention de vous apprendre votre métier , mais j'ai constaté que sur une porte d'entrée de maison en PVC vitré , pour un coefficient d'isolation thermique certifié , je ne trouvais rien à moins de 2800/3000 euros chez les diffuseurs de grande marques , mais que par contre je pouvais acheter pour 1250 euros la porte désirée dans une grande surface de bricolage ( Leroy Merlin) . Lieu de fabrication : Turquie .
On peut le regretter , on peut faire des discours , trouver des explications , mais les faits sont têtus , il faut être réalistes .
A qualité égale , on peut fabriquer moins cher , ailleurs , et pas qu'en Chine . ma porte est posée depuis un an et je ne regrette pas mon achat , elle tient ces promesses . Bonne réussite dans votre nouveau business ! Bye .
[/quote]
pepere63 a écrit : 20 août 2023 08:17
Lenoxcarapace a écrit : 09 août 2023 16:52 Bonjour à tous !
je me permet aussi de revenir sur un vieux poste pour quelques précisions, Carapace fabrique les dernières Visum (et oui nous arrêtons la production) le prix des matière première et des sous-traitant accessoires ne nous permette plus de les proposer à un prix décent ...
mais pour palier le manque de solution, nous venons de signer un partenariat avec Outbound !

https://www.carapaceamenagement.fr/marque/outbound/

nous avons donc toujours une solution à vous proposer qui tien la route ;)
Bonjour , je ne connais pas votre fabrication , ni celle d' Outbound . Pas d'avis personnel sur la qualité , mais je sais lire les avis des autres .
Il est tellement dommage qu'une fabrication de qualité s'arrête ( qu'elle soit Française ou pas ) , mais si elle est en trop petite série , son prix est trop élevé et la demande ( donc fabrication ) reste trop faible pour pouvoir faire baisser les prix . Le serpent qui se mord la queue en somme . Je n'ai pas la prétention de vous apprendre votre métier , mais j'ai constaté que sur une porte d'entrée de maison en PVC vitré , pour un coefficient d'isolation thermique certifié , je ne trouvais rien à moins de 2800/3000 euros chez les diffuseurs de grande marques , mais que par contre je pouvais acheter pour 1250 euros la porte désirée dans une grande surface de bricolage ( Leroy Merlin) . Lieu de fabrication : Turquie .
On peut le regretter , on peut faire des discours , trouver des explications , mais les faits sont têtus , il faut être réalistes .
A qualité égale , on peut fabriquer moins cher , ailleurs , et pas qu'en Chine . ma porte est posée depuis un an et je ne regrette pas mon achat , elle tient ces promesses . Bonne réussite dans votre nouveau business ! Bye .
Bonjour Pepere63

C’est une excellente chose que d’encourager les fabricants français, je parle bien des fabricants et pas des revendeurs de produits lointains.
Je ne doute pas de la qualité de ta porte en PVC fabriquée en Turquie car dans ce pays il y a de très bonnes fabrications par contre ne compte pas sur moi pour faire la même chose 😉 :
- C’est du PVC, donc un dérivé du pétrole, et je préfère du bois d’arbres bien de chez nous
- elle est fabriquée en Turquie, pays que j’apprécie beaucoup, mais à choisir je n’hésite pas et fait fabriquer localement par un artisan de ma campagne ce qui créera une activité locale plutôt que d’augmenter les rangs de pôle emploi
- elle est fabriquée en Turquie et elle n’est certainement pas venue à pied ou en vélo, dans la mesure où le produit existe en local son impact carbone sera forcément moindre
- si par hasard j’ai besoin de modifications sur le produit mon artisan local pourra le faire et il y a toutes les chances que le coût soit réduit par rapport à la version turque

Bien sûr et heureusement qu’il est possible de fabriquer en France à des coûts acceptables et quelques taxes à l’entrée du pays ou de l’Europe pourraient même rendre nos produits plus compétitifs encore.
Tu connais un peu mon parcours et donc tu ne seras pas surpris, je pense.

Bon dimanche et longue vie à ta porte 😊
pepere63
Je débarque
Je débarque
Reactions :

Message par pepere63 »

Bonsoir zebulon54 ,
il n'y pas de problèmes , je comprends parfaitement ton raisonnement . Au plaisir d'échanger .
Roolio
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :

Message par Roolio »

Je déterre un peu mais je m'interroge pas mal avec les fenêtres, à installer dans du panneau de 60mm donc ça élimine vite les marques grand public.

Il y en a à coller, ce qui me fait un peu peur (en construction je suis plutôt ceinture et bretelle, j'aime bien visser^^)
J'aimerais aussi en avoir 3 coulissantes pour pouvoir rouler ouvert, le reste basculant.

Avec mes critères, je trouve outbound, à coller :mrgreen: et sur lesquelles certains ont été déçus par les vérins
Kct, plus cher et qui ne communique pas sur le type de pose ??
Et il semble qu'il y ait renoval, mais carapace ne les vend plus, ce sont celles là qui ont été arrêtées?

Des avis, des conseils??

Merci par avance ;)
Travel-Truck
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Nom de Famille : SCHERPEREEL
Prénom(s) : Fabienne & Jean
Nom du véhicule : MAN
Type de vehicule : 10-223
Site Perso ou Pro : https://www.travel-truck.com/

Message par Travel-Truck »

Ce que je peux en dire, c'est qu'il s'agit d'un poste essentiel, cher, mais en faire l'impasse est bien dommage...
Mon expérience peut servir :
Lors de la construction, budget impose, baies DOMETIC en plexi.
Peu étanches (tempêtes de sable au Maroc.....nettoyage de la cellule saupoudrée) thermiquement peu performantes, un coup de vent en a arraché une (entre-ouverte) en Mongolie, lieu idéal pour une remise en état rapide !
Du coup, je suis passé chez KCT (fenêtres sur mesure oblige), avec intégrés les moustiquaires et les occultants, plus les panneaux inox extérieurs pour le shipping.
Alors certes ça coûte un bras, mais quel confort et quel sentiment de sécurité.
Je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir fait à la construction.
Mais ce n'est qu'un aviss et une expérience.
Roolio
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :

Message par Roolio »

Merci pour ton avis, je n'ai pas parlé de budget dans ma demande, je sais que ça vaut un bras, mais acheter des dometic puis des KCt encore plus :D

C'est un camion que je souhaite conserver dans le temps donc autant partir sur du bon. Pour les KCt en revanche pas de coulissantes apparemment et peux tu m'éclairer sur le type de pose? Tu les as monté toi même?
Travel-Truck
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Nom de Famille : SCHERPEREEL
Prénom(s) : Fabienne & Jean
Nom du véhicule : MAN
Type de vehicule : 10-223
Site Perso ou Pro : https://www.travel-truck.com/

Message par Travel-Truck »

Salut.
Effectivement je ne connais pas de coulissantes chez KCT. Uniquement des fenêtres à projection.
C'est de la pose collée, avec des directives de pose très strictes, mais très simples.
Strictement aucune connaissance de cas de défaillance dans la tenue, dans mon cas, 8ans déjà, 100 000 kms, et des températures de -10° à + 35°....
Tu as accès à toute la doc technique par ce lien :
http://www.kctechnik.com/fr/fenetre.html
Dans mon cas, compte tenu d'un remplacement dans des ouvertures existantes et d'un travail sur les cadres, c'est PAILLARD à Bedé (35) qui m'a fait le montage.
Voilà, tu sais presque tout pour ce qui concerne KCT.
Je connais un possesseur de camion, qui après 10 années de voyage à travers AM Nord et Sud, est passé chez KCT pour faire entretenir ses moustiquaires. Remplacées à neuf gratuitement àl'usine en Allemagne. No comment.
Bonne suite dans ta recherche.
Répondre

Retourner vers « Fenêtres et Portes »