Je pense qu'un TRM 2000 correspondrais bien à mon projet donc je vais résumer ce que j'ai trouvé sur le forum :
Avantage :
- pas cher à l'achat (en 2025)
- compact, moins de 6m de long.
- léger, PTAC 6.3t
- robuste, fiable
- très bon franchiseur (même si je pense que je ne l'exploiterai jamais à son potentiel maximum)
Inconvénients :
- consommation importante
- confort à améliorer.
Est-ce que j'ai fait une erreur ou est-ce que vous voyez des choses à rajouter ? (Je ferai évoluer ce post pour regrouper tous au même endroit pour les prochains)
Suite à ça j'ai listé les améliorations à apporter pour en faire le 4x4 ultime :
Pour le confort :
- y greffer un intérieur complet de s130 (isolation + insonorisation)
- monter des siège pneumatique (à réfléchir)
- en fonction des essais retirer une lame sur le paquet arrière
- ajouter une clim (facultatif)
Pour la consommation je suis tombé sur ce post: swap moteur trm 2000
- remplacer le moteur et la boite par un 797 (S130) ou mids 06.02.12 (m140)
- rajouter un réservoir de gasoil

Est-ce que j'ai tout bon ?
Le remplacement du moteur fera vraiment gagner en consommation ?
Quelqu'un a déjà tenté le coup ?
Y a-t-il une âme charitable qui accepterai de venir voir un trm2000 avec moi (j’ai peut-être trouvé le camion) ?
Question subsidiaire : pour la partie homologation, un cam fougon bâché est-il considéré comme un plateau ?
En gros peut-on rouler en plateau avec un cellule posé dessus ou il faut refaire homologuer en plateau