Bonjour Augoumois,Angoumois a écrit : ↑12 janv. 2025 21:09
Je prévois un petit séjour au Maroc d'ici la fin du mois j'espère.
Il faut que je finisse le porte moto pour cela (les photos arrivent bientôt aussi) et deux trois bricoles pour l'autonomie.
En plus de visiter le pays, essentiellement les sites archéos, je pense aller du côté de Zagora dans le Sud-Est du Pays pour faire refaire la peinture (j'amène ma peinture), peut être faire faire de la carrosserie et un peu de mécanique, bref, petite cure de jouvence.
A Zagora, il y a des garages réputés pour accueillir de nombreux véhicules 4x4 qui vont barouder dans les dunes et pistes alentours.
Je refais faire les carrosseries de mes véhicules là-bas
Glycéro 2 couches + vernis Raptor teintable + glycéro métal Il y a 3 gros garages à Zagora : Chez Aziz, chez Ali Nassir et chez Jaboud (les gamins en mobylettes vous conduiront à celui de votre choix). Je vais chez Aziz au garage Iriki.
Pour la carrosserie c'est moins simple de passer en direct (en dehors du garage comme intermédiaire) sans connaître sur place.
Pour le Runner je suis allé chez Aziz qui m'a mis en relation avec Cherif - le carrossier. Pour la BM j'y suis allé en direct (on est copain maintenant).
Ils peuvent avoir la peinture glycéro sans problème mais pas la cire pour corps creux par exemple, il faut venir avec.
Le résultat est très satisfaisant mais pas parfait (tous les joints ne sont pas démontés, quelques grattons, ....) il n'ont pas de cabine