vous avez changé de monture par ce que....

Répondre
kaya29
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par kaya29 »

J’ai toujours aimé le 508, fiable et belle motricité si bien chaussé.
Le mien était un double cabine plateau/benne fixe équipé de 4 mud à l’arrière car nous faisions des parc et jardins, c’était la mule de la Sté, 4.0L, injection direct et des marches pieds qui laissaient voir le macadam en roulant Mouhaha
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

philounass qui nous avait rejoins ici en 2011 avait revendu son daily 35.10 avec lequel il avait voyagé en amérique du sud, et avait ensuite acheté un mog revendu depuis viewtopic.php?p=58342#p58342
et son nouveau propriétaire vient de nous rejoindre (du mog)
viewtopic.php?p=224553#p224553
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

j'avais du mentionner plus haut dans ce topic , le cas de cette famille qui se séparait de son luxueux camion 6x6 , on ne savait cependant pas quel était leur choix suivant, on en reparle donc ici, c'est passer du coq a l'ane viewtopic.php?p=224911#p224911
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

voir ici : viewtopic.php?t=20160
Tyvan44 a écrit : 11 sept. 2024 19:19 Bonjour,
Pas grand-chose à raconter sur ma personne…
En pleine transition avec ma femme et mon fils de 8ans nous étions les heureux propriétaire jusqu’à juin de cette année d’un super t5 court rockton de 2015 préparé seikel et aménagé chez stylvan…
Nous l’avons vendu pour passer sur un peu plus gros.

Et maintenant nous sommes un peu perdus à ne plus trop savoir sur quoi s’orienter, avec un cahier des charges très exigeant… garder l’agilité et la discrétion d’un petit véhicule, rester sur un 4x4 pour sortir des sentiers battus, et gagner en confort avec a minima un lit transversal, un 3ème couchage interne (voyage aussi l’hiver donc tente de toit pas idéale), une douche et de vrais toilettes et une dînette digne de ce nom (typiquement pas une dînette rikiki comme les fourgons de 5m50)..
Voilà voilà…
Laurent
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

après "ils ont changé de monture" on va pouvoir parler ceux qui "voudraient changer de monture " ^^
kastor.agri a écrit : 14 janv. 2025 17:43 Meilleurs vœux à tous !

Après avoir eu un Renault S160 je vais changer de gabarit.
Je recherche un Hiace 4WD même pourri à refaire. Est-ce du rêve tellement c'est rare ?

François
j'ai juste mis une photo de ton avatar pour que ce soit plus visuel... car oui en effet ça va changer de gabarit.
bon dans ton cas si j'ai bien suivi déjà tu passerais ainsi du 4x2 au 4x4 par la même occasion donc on ne peut pas dire que ce soit tout a fait pour le même usage non plus , tu avais aussi je crois un def 110 ce serait donc plus pour remplacer ce dernier ?
Fichiers joints
s160.jpg
s160.jpg (118.68 Kio) Vu 1760 fois
kastor.agri
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par kastor.agri »

La genèse des changements :
J'ai acheté un Def 110 car nous étions 7 à partir en vacances. La technique de franchissement m'a intéressé et je suis allé faire un stage de conduite chez Simonin (je recommande plus que vivement). Nous avons gardé ce Def jusqu'en 2019.
En 2017 ma compagne de l'époque m'a dit : "je voudrais qu'on roule en camping-car" ! ..... Et moi j'ai dit : "ben non" :shock:
Pour faire un compromis j'ai acheté le porteur Renault S160 et une cellule qui traînait dans un champ pour en faire le véhicule 4x2 que vous avez en photo en acceptant de me limiter à de la piste qui n'impose pas un 4x4.
En mars 2020 je suis parti pour un tour en asie centrale de 7 mois avec le camion et 10 jours plus tard je repartais de Grèce en avion laissant en gardiennage le bahut que j'ai récupéré ensuite en juillet 2020.
En 2021 ma compagne et moi nous séparons, je vends le camion avec sa cellule pour acheter un petit 4x4 : un Toyota Runner 2,4 avec lequel je suis allé dans le bac à sable et quelques pistes au Maroc.
20221025_122801.jpg
20221031_083435.jpg
Maintenant je recherche un petit van 4x4 (Toyota Hiace 4WD par ex.) pour aller bivouaquer en montagne, voyager au pied levé, le tout avec une habitabilité supérieure au Runner. Le cahier des charges : 4x4, simplicité, fiabilité, réparable presque partout dans le monde.

Je complète si ce n'est pas clair :D
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

kastor.agri a écrit : 15 janv. 2025 15:11 ...
En mars 2020 je suis parti pour un tour en asie centrale de 7 mois avec le camion et 10 jours plus tard je repartais de Grèce en avion laissant en gardiennage le bahut que j'ai récupéré ensuite en juillet 2020.
En 2021 ma compagne et moi nous séparons, je vends le camion avec sa cellule pour acheter un petit 4x4 ...
mince du coup (et même si ça n'a pas grand chose a voir avec le sujet du topic... encore que ...)
en lisant vite j'ai cru un instant que le voyage de 7 mois n'avait duré que 10 jours pour cause de séparation ... mais non la séparation est ultérieure...
néanmoins et même si là non plus ce n'est pas en rapport, le voyage avait'il repris vers l'asie ou bien ?
ça intéressera peut être certains de savoir qu'un 4x4 n'était pas forcément nécessaire pour ça même si , encore une fois on le sait bien tout dépend de ce que l'on souhaite mettre sur son chemin ou de la difficulté qu'on accepte d'affronter en voyage.

edit: pardon je n'avais pas immédiatement saisi que les dates correspondaient a la période covid justifiant l'interruption de votre voyage déjà..
d'aucuns diront que ça explique aussi le reste .... fin d'edit
kastor.agri
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par kastor.agri »

hippo a écrit : 15 janv. 2025 16:18

mince du coup (et même si ça n'a pas grand chose a voir avec le sujet du topic... encore que ...)
en lisant vite j'ai cru un instant que le voyage de 7 mois n'avait duré que 10 jours pour cause de séparation ... mais non la séparation est ultérieure...
néanmoins et même si là non plus ce n'est pas en rapport, le voyage avait'il repris vers l'asie ou bien ?
ça intéressera peut être certains de savoir qu'un 4x4 n'était pas forcément nécessaire pour ça même si , encore une fois on le sait bien tout dépend de ce que l'on souhaite mettre sur son chemin ou de la difficulté qu'on accepte d'affronter en voyage.
La séparation est ultérieure au COVID. Et non je n'ai pas pu remettre en place ce voyage.
L'usage 4x4 me parait impératif dans le sable dès que l'humidité de la nuit est évaporée ou pour le franchissement. Pour le S160 j'avais 4 plaques de franchissements (sorte de caillebotis en fibre de verre) et une pelle au cas où.
Je roule souvent seul, c'est pourquoi je privilégie le 4x4.
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Salutatous !!

Ayant vendu "Mémère" en 2020 pour cause de santé, nous nous sommes rabattus sur un "grand blanc" afin de déplacer toute notre tribu (humains+animaux) mais l'appel du 4x4 a été plus fort puisqu'en 2023 nous avons quitté le monde du "tupperware" pour nous lancer dans l'aventure du "plus petit, plus logeable mais 4x4" !
Nos chers amis poilus nous ayant quittés :cry: , nous avons pu "réduire la toile" et passer à un véhicule plus modeste en volume...
Après moult recherches nous avons jeté notre dévolu sur un pick-up Ford Ranger 2009 (clone du Mazda BT50 de la même année) alourdi d'une cellule Loge Mobile Mangue trouvée séparément.
Pourquoi de PU ? Fiabilité (origine Mazda/Thailande importé en Allemagne), très bonne réputation selon divers voyageurs, 1000kg de CU.
Pourquoi la Mangue ? Habitabilité, isolation, confort tout temps, tout ça malgré un poids conséquent.
Au bilan, pas mal de frais pour adapter la suspension du porteur à la charge mais résultat positif.
Bref nous somme satisfaits.
Inconvénient: Limite en poids bien évidemment, en volume d'emport aussi, il faut faire des choix.
Avantage: Facilité pour circuler/se garer/atteindre certaines destinations, facilité entretien et conso (12L).
J'ai toujours gardé dans mon cœur la nostalgie de Mémère, son confort, sa capacité d'emport, sa rusticité, j'ai toujours plaisir à revoir la sympathique famille qui nous l'a acheté et nous suivons ses pérégrinations...
Parfois je file un coup de main au frangin pour bosser sur Pépère histoire de se faire plaisir...
Je suis assez content d'être passé sur plus petit, nouveau projet = nouvelles évolutions, j'ai fait pas mal de modifications techniques de la cellule, solaire/onduleur/chauffage, pour améliorer sa fiabilité et sa résilience dans le temps, on ne se refait pas...
Peu bavard (du moins comparé à avant) sur les réseaux, nous vous saluons bien au hasard de se rencontrer sur la route ou ailleurs.
Amicalement
Pacha
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

petite précision qui peut avoir son importance pour les non-habitués ici, la Mèmere comme le pèper sont des trm 4000 ;)
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »