Route des INDES avec 7 CHIENS
Route des INDES avec 7 CHIENS
Salut a tous,
Je me joins a ce forum pour cette raison: nous prevoyons de aller jusqu'en INDE avec ma copine, la furgo (ford transit grande) et mes 7 Chiens. Comme vous pouvez l'imaginer, le problème ne viens mni de la copine, ni de la ford... même si on est habituer a voyager avec eux, je doit passer par des pays que je ne connais pas. Je cherche donc a savoir si c'est seulement compliqué ou si c'est impossible.
Donc je cherche temoignages, commentaires, info ou contact sur les problèmes que je peux rencontrer (sanitaires, sociaux), surtout pour la partie turquie, iran, pakistan... Un fois en Inde, pas de gros problème.
Voila, A plus,
Guillaume.
Je me joins a ce forum pour cette raison: nous prevoyons de aller jusqu'en INDE avec ma copine, la furgo (ford transit grande) et mes 7 Chiens. Comme vous pouvez l'imaginer, le problème ne viens mni de la copine, ni de la ford... même si on est habituer a voyager avec eux, je doit passer par des pays que je ne connais pas. Je cherche donc a savoir si c'est seulement compliqué ou si c'est impossible.
Donc je cherche temoignages, commentaires, info ou contact sur les problèmes que je peux rencontrer (sanitaires, sociaux), surtout pour la partie turquie, iran, pakistan... Un fois en Inde, pas de gros problème.
Voila, A plus,
Guillaume.
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Route des INDES avec 7 CHIENS
Hello,
Bienvenue a toi et toute ta famille
sur tes questions ,bien j'en sais que dalle
AU plaisir de te lire
Apluche
Bienvenue a toi et toute ta famille

sur tes questions ,bien j'en sais que dalle

AU plaisir de te lire
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
salut Guillaume,
bienvenu,
pour ce qui est des toutous..chaque pays est potentiellement un problème spécifique mais d'une manière générale il faudra au moins qu'ils soient tous a jour de leur vaccination antirabique avec leur passeport..je crois que c'est nouveau pour le passeport qui récapitule les trucs a jour..ne t'y prend pas a la dernière minute car il faut que les vaccins soient fait depuis au moins 40jours ou un truc du genre..et il vaudrait mieux qu'ils soient tous "puçés" aussi...
et malgres tout ça je pense que vous vous exposez a des demandes de backchich plus ou moins justifiés..dans le meilleur des cas..et dans le pire...ben retour en arrière..donc vous faites bien d'anticiper la question
pascal
bienvenu,
pour ce qui est des toutous..chaque pays est potentiellement un problème spécifique mais d'une manière générale il faudra au moins qu'ils soient tous a jour de leur vaccination antirabique avec leur passeport..je crois que c'est nouveau pour le passeport qui récapitule les trucs a jour..ne t'y prend pas a la dernière minute car il faut que les vaccins soient fait depuis au moins 40jours ou un truc du genre..et il vaudrait mieux qu'ils soient tous "puçés" aussi...
et malgres tout ça je pense que vous vous exposez a des demandes de backchich plus ou moins justifiés..dans le meilleur des cas..et dans le pire...ben retour en arrière..donc vous faites bien d'anticiper la question

pascal
euh 7, comme le 7 entre le 6 et le 8...
C'est beaucoup de toutous, mis à part: passeport pour eux, certificat de bonne santé, muselières et se la jouer discret...
C'est beaucoup de toutous, mis à part: passeport pour eux, certificat de bonne santé, muselières et se la jouer discret...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- alain
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
Salut Guillaume,et bienvenue...
Si tu AIMES tes chiens .. ABANDONNE !!!! Personne jusqu'à maintenant ne te l'a dit ... moi je te le crie bien fort c'est une galère pour tes chiens et pour toi ainsi que ta copine !!!!
Ton plan relève d'une autre décennie ... nous ne sommes plus en 1970 voir 1980 les temps ont considérablement changés ( en moins bien , dans ce sens, je suis d'accord ) , mais de grâce pense à tes chiens ...
Fini la période Ba-ba cool and Peace and Love HÉLAS...
Comme le précise Pascal il y à déjà les passeports et tout le bla-bla aux frontières !!!! Ensuite lors des contrôles à divers endroits en plein centre des "bleds" les embrouilles sont très fréquentes voire dangereuses pour causes de chiens ...
Un ami à moi s'est fait embarqué au poste de police parce qu'il marchait tranquillement avec son chien ( un seul, il n'en n'avait pas sept ) sur la plage ... INTERDIT ...je ne te citerai pas le pays,... mais c'est certainement un de ceux que tu devras traverser pour te rendre aux INDES !!!!
Attention aussi aux chiens errants en plein vagabondage totalement sauvages et livrés à eux mêmes pour leurs casse-croutes et donc près à tout... à la moindre rencontre avec d'autres animaux... mêmes domestiques...!!!!!
Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes ( un soir de 14 juillet...
) mais là vraiment une réflexion s'impose et une responsabilité doit être prise en toute connaissance.
Je ne suis pas moralisateur, très loin de moi cet état, mais j'aime trop les chiens pour leur faire endurer une telle épreuve.
Partir avec un voir deux c'est déjà pas simple ... mais ]7 ouah ...
Bon après ce que j'en dis... ne concerne que moi Mais tu nous as demandé notre avis sur le forum ... je te donne le Mien.
Cordialement et très amicalement
A+ Alain Si tu souhaites d'autres infos tu peux me joindre par MP
Si tu AIMES tes chiens .. ABANDONNE !!!! Personne jusqu'à maintenant ne te l'a dit ... moi je te le crie bien fort c'est une galère pour tes chiens et pour toi ainsi que ta copine !!!!

Ton plan relève d'une autre décennie ... nous ne sommes plus en 1970 voir 1980 les temps ont considérablement changés ( en moins bien , dans ce sens, je suis d'accord ) , mais de grâce pense à tes chiens ...

Fini la période Ba-ba cool and Peace and Love HÉLAS...
Comme le précise Pascal il y à déjà les passeports et tout le bla-bla aux frontières !!!! Ensuite lors des contrôles à divers endroits en plein centre des "bleds" les embrouilles sont très fréquentes voire dangereuses pour causes de chiens ...
Un ami à moi s'est fait embarqué au poste de police parce qu'il marchait tranquillement avec son chien ( un seul, il n'en n'avait pas sept ) sur la plage ... INTERDIT ...je ne te citerai pas le pays,... mais c'est certainement un de ceux que tu devras traverser pour te rendre aux INDES !!!!
Attention aussi aux chiens errants en plein vagabondage totalement sauvages et livrés à eux mêmes pour leurs casse-croutes et donc près à tout... à la moindre rencontre avec d'autres animaux... mêmes domestiques...!!!!!
Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes ( un soir de 14 juillet...

Je ne suis pas moralisateur, très loin de moi cet état, mais j'aime trop les chiens pour leur faire endurer une telle épreuve.
Partir avec un voir deux c'est déjà pas simple ... mais ]7 ouah ...
Bon après ce que j'en dis... ne concerne que moi Mais tu nous as demandé notre avis sur le forum ... je te donne le Mien.
Cordialement et très amicalement

A+ Alain Si tu souhaites d'autres infos tu peux me joindre par MP
euh ouai... je dois dire que ce que dit alain est plein de bon sens et ne peut que rappeler a chaqun des galères ou situations limites qui auraient certainement tourné a la cata avec des clébards dans l'histoire...
d'ailleurs.. ce n'est qu'anecdotique mais d'une manière indirecte je crois me rappeler que Guy d'ailleurs s'est retrouvé dans une position "inconfortable" en voulant justement éviter les problèmes éventuels avec son chien ... c'est anecdotique je le repète...
mais bon..
pascal
d'ailleurs.. ce n'est qu'anecdotique mais d'une manière indirecte je crois me rappeler que Guy d'ailleurs s'est retrouvé dans une position "inconfortable" en voulant justement éviter les problèmes éventuels avec son chien ... c'est anecdotique je le repète...
mais bon..
pascal
bon désolé je ne retrouve plus son récit...
à l'inverse Nomade voyage lui volontier avec son chien Marcel (et son orchestre
) et son écureuil de Ridchardson Manon...
il m'encourageait même a voyager avec mon chat
impensable pour moi...
Pascal
à l'inverse Nomade voyage lui volontier avec son chien Marcel (et son orchestre

Pascal
Hello, bienvenue sur le forum
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème, je n'ai pas d'expérience en la matière mais tu devrais en parler avec Guy (du forum) qui est actuellement en route pour la Mongolie, il voyage depuis longtemps avec son chien.
@+
Dimitri
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème, je n'ai pas d'expérience en la matière mais tu devrais en parler avec Guy (du forum) qui est actuellement en route pour la Mongolie, il voyage depuis longtemps avec son chien.
@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Bonjour
Pas toujours evident de voyager avec son chien, mais pour rien au monde je ne le laisserais derriere moi !
Guy a rencontrer en Pologne ces voyageurs et leurs chiens
Ce couple voyage avec leurs chienshttp://www.expedition-earth.com/cms/
eux aussi voyagent avec deux chiens viewtopic.php?f=14&t=1046&p=6793&hilit=chiens#p6793
Arthur
Pas toujours evident de voyager avec son chien, mais pour rien au monde je ne le laisserais derriere moi !
Guy a rencontrer en Pologne ces voyageurs et leurs chiens
Ce couple voyage avec leurs chienshttp://www.expedition-earth.com/cms/
eux aussi voyagent avec deux chiens viewtopic.php?f=14&t=1046&p=6793&hilit=chiens#p6793
Arthur

bonjour arthur,
je n'ai pas vu ton post de présentation
bienvenu en tous cas..a toi et ton(tes) chiens
pascal
Edit : bienvenue en tous cas... à toi et ton(tes) maitres (de St Souplet
)
je n'ai pas vu ton post de présentation

bienvenu en tous cas..a toi et ton(tes) chiens
pascal
Edit : bienvenue en tous cas... à toi et ton(tes) maitres (de St Souplet

je m'disais aussi...
59...Arthur
pascal
59...Arthur

pascal
ha ha, bienvenue Arthur!
Pas trop dur de taper sur le clavier avec tes grosses pattes?
Content de te voir parmis nous en tous cas, et puisque Bernard n'est pas là tu peux me le dire maintenant : qui est-ce qui ronflait quand on a dormi tous les trois dans mon B à Orléans, toi ou lui?
@+
dimitri
Pas trop dur de taper sur le clavier avec tes grosses pattes?

Content de te voir parmis nous en tous cas, et puisque Bernard n'est pas là tu peux me le dire maintenant : qui est-ce qui ronflait quand on a dormi tous les trois dans mon B à Orléans, toi ou lui?

@+
dimitri
OB1KnoB a écrit :... qui est-ce qui ronflait quand on a dormi tous les trois dans mon B à Orléans, toi ou lui?![]()
@+
dimitri
hippo sur le post dimensions roues a écrit :... ce weekend quand tout le monde ronflait (surtout ton Père...à moins que ce soit Dimitri...ou le leonberg!)
...
coup double (triple) les deux mastifs de BPoursin et Arthur le léonberg donc...les présentations sont faites

pascal
ha ha rien ne t'échappes Pascal t'es incroyable
Bon et bien au moins ça m'innocente, il ne reste plus que deux suspects maintenant

Bon et bien au moins ça m'innocente, il ne reste plus que deux suspects maintenant

- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Mais enfin c'est quoi cette légende, Arthur ne ronfle pas il fait le loup vers 3 H du matin !!!!
Et la je vous jure que c'est pas moi !
Bernard
Et la je vous jure que c'est pas moi !
Bernard
ouai , mais c'est pas ce que m'a dit ma toutoune !!! , elle jouait gentiment avec son copain arthur et dans le B bleu , ça ronflait dur !!!!
a+ sur les zondes Gérard

a+ sur les zondes Gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
le berbere et sa toutoune donc.. 
(photo extraite de l'album de photos partagé: http://picasaweb.google.fr/petitgros2009 )

(photo extraite de l'album de photos partagé: http://picasaweb.google.fr/petitgros2009 )
- Fichiers joints
-
- Petits Gros Photos Sylvie 0081.jpg (27.33 Kio) Vu 2245 fois
Merci pasqual pour la photo , on voit bien dans l'attitude de la toutoune
, les restes d'un chien de combat prêt à l'attaque
. Il est vrai qu'elle est très méchante avec les paquets de chocos BN , ils n'ont qu'à pas être là non plus !!!!
a+ sur les zondes gérard

a+ sur les zondes gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!