« Le plus long trajet en train au monde prend environ 21 jours..!
Ce trajet prend son départ du Portugal ( Europe) pour arriver à la capitale du Singapour .( Asie)
La longueur du trajet est de 18.755 kilomètres.
Le train traversera 13 pays : Le Portugal , l'Espagne , la France , l'Allemagne , la Pologne , la Biélorussie , la Russie , la mongole , la Chine , le Laos , la Thaïlande , la Malaisie et enfin la capitale du Singapour comme terminus. »
l'image du jour
Re: l'image du jour
vous pouvez aussi y aller en train, au bout du monde
allez, soyons fous, 2 images du jour aujourd'hui, ça rattrape un peu les jours ou personne n'en met ^^
donc si vous prévoyez de bouger un peu ce long weekend, apprenez au moins les bases
donc si vous prévoyez de bouger un peu ce long weekend, apprenez au moins les bases
on le sait tous qu'un planisphere est une vision déformée du monde mais c'est toujours drôle de le voir clairement comme ici un cercle (ou plutôt disque) de 5000km de rayon en partant de Paris vous permet d'atteindre ceci: (a vol d'oiseau naturellement)
et 5190km c'est la longueur du plus long autoroute d'europe la E45
et si vous n'aviez pas compris l'image précédente voici a quoi ressemble une ligne droite moscou newyork projetée sur un planisphere ... comparé a ce qui nous semble a nous une ligne droite quand on regarde cette carte. du coup on se dit, nous français, au moins quand ils s'enverront des missiles l'un l'autre ça devrait pas nous passer au dessus de la tête finalement, voilà qui devrait nous aider a dormir tranquille
l'image du jour n'est certes pas un van 4x4 mais tout de même l'anecdote est amusante:
source https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 8494629359L'histoire du premier van d'Aerosmith est une pièce surprenante et fascinante de l'histoire de la musique. En 2018, Mike Wolfe et Frank Fritz, présentateurs d'American Pickers, ont trouvé un van International Harvester Metro rouillé de 1964 enterré dans les bois de Chesterfield, Massachusetts. Un dessin animé et le mot « Aerosmith » étaient gribouillés sur le côté du van, très loin du fameux logo du groupe. Au début, le couple ne savait pas si c'était le van d'Aerosmith ou juste celui d'un fan.
Le van s'est avéré être un trésor inestimable, pas seulement un souvenir mais une partie de l'histoire du groupe. C'est le van qui a transporté Aerosmith à travers la Nouvelle-Angleterre au début des années 1970, quand le groupe était un groupe émergent de Boston. Avant de devenir des légendes mondiales du rock, Aerosmith n'était qu'un petit groupe, et ce bus était le moyen de transport qu'ils utilisaient pour aller d'un spectacle à l'autre.
Le bus est sur la propriété depuis 2005, quand le propriétaire actuel Phil et son fils l'ont sorti de terre sans connaître son histoire. Après que Wolfe et Fritz aient vu le bus, ils ont réalisé que ça pouvait être quelque chose de spécial. Cependant, ce n'est qu'après avoir contacté Ray Tabano, membre fondateur et ancien guitariste d'Aerosmith, que la vraie histoire a commencé à se révéler. Tabano a confirmé que c'était le premier bus de tournée du groupe, mettant en lumière un chapitre oublié des premiers jours d'Aerosmith.
Le bus est plus qu'un moyen de transport ; c'est aussi le symbole des luttes difficiles du groupe pour se faire un nom avant de devenir des rock stars.
allez, d'un coté vous devez en avoir mare de ces images concernant les déformations des planispheres et les biais cognitifs qu'elles induisent, mais d'un autre coté personne ne poste autre chose entre temps donc allons y gaiment
un aperçu de la longueur du chili comparé aux pays européens... mieux vaut ne pas se tromper de coté des andes ^^ même s'il doit y avoir quelques routes passant d'un coté a l'autre
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Impressionnant
Bonjour
Je dirais même plus impressionnant
Je savais que ce pays était long mais les comparaisons en image valent mieux que des chiffres.
Personnellement j'aime bien ces informations géographiques
ça laisse reveur mais désolé il n'y a pas de camion/fourgon 4x4 dans la liste ^^
-
- J'suis charrette
- Reactions :
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Les 504, 505, 604 mazout à moteur Indenor (XD, XD2, XD3 et version turbocompressé XD3T) étaient réputées pour dépasser couramment le million de km. C'était les voitures préférées des chauffeurs de taxi pour leur endurance et leur fiabilité.
Ces moteurs ont aussi équipés les UMM. Donc, des 4x4 ! Mais il semble que le reste du véhicule était loin de supporter la distance...
Ma Xantia break 1.9TD de 1997 est partie à la casse il y a 4 ans avec seulement 600.000 km : il devenait impossible de trouver l'araignée (combiné de durites en caoutchouc pour les retours LHM des suspensions hydropneumatiques), Citroën ayant arrêté la fabrication depuis bien longtemps (il semble qu'elles soient aujourd'hui refabriquées par qq passionnés). Les vieilles durites de 20 ans se fendaient toutes seules, mais le moteur tournait comme une horloge.
Aujourd'hui, quand ta voiture à 200.000 km, le garagiste te dit qu'elle est en fin de vie et qu'il faut en acheter une neuve.
C'est ce qu'on appelle "le progrès"...
Putain d'obsolescence programmée...
Ces moteurs ont aussi équipés les UMM. Donc, des 4x4 ! Mais il semble que le reste du véhicule était loin de supporter la distance...
Ma Xantia break 1.9TD de 1997 est partie à la casse il y a 4 ans avec seulement 600.000 km : il devenait impossible de trouver l'araignée (combiné de durites en caoutchouc pour les retours LHM des suspensions hydropneumatiques), Citroën ayant arrêté la fabrication depuis bien longtemps (il semble qu'elles soient aujourd'hui refabriquées par qq passionnés). Les vieilles durites de 20 ans se fendaient toutes seules, mais le moteur tournait comme une horloge.
Aujourd'hui, quand ta voiture à 200.000 km, le garagiste te dit qu'elle est en fin de vie et qu'il faut en acheter une neuve.
C'est ce qu'on appelle "le progrès"...
Putain d'obsolescence programmée...
- Beda
- Mad scientist
- Reactions :
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Salut à tous,
c'est exactement le sujet qui était très important pour nous dans notre entreprise.
La SAAB 99CC jaune est encore chez moi aujourd'hui.
http://alleautos.org/hall-of-fame-/index.html
c'est exactement le sujet qui était très important pour nous dans notre entreprise.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
sinon il y a aussi le train .... en tous cas en europe... au delà, a part aux usa ou même là bas je crois que beaucoup de destinations sont plus faites en bus.... la seconde carte comparative est d'ailleurs probablement simplifiée aux grandes lignes pour rendre la comparaison entre usa et europe plus marquante.
- Beda
- Mad scientist
- Reactions :
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Maintenant avec des images visibles.Beda a écrit : ↑29 déc. 2024 14:19 Salut à tous,
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Beda
bon après il y a pas non plus un truc a voir tous les kilometres carrés non plus... tout dépend aussi de ce qu'on y va chercher mais il se passe surtout des trucs sur la cote et beaucoup moins au centre à priori.
là ou tout ces pays cumulés représentent eux un peu plus de diversité culturelle et d'histoire.
là ou tout ces pays cumulés représentent eux un peu plus de diversité culturelle et d'histoire.
les chances pour que vous alliez voyager avec votre petit gros au japon sont faibles mais sinon si vous vous demandez s'il y fait chaud ou froid en ce moment... ben ça dépend...comme en france mais un peu plus quand même si vous allez au sud ou au nord !
et sinon pour se promener en france on a aussi le train... bon désolé cette carte est très "capitale centrée" puisqu'il s'agit en fait des régions desservies suivant la gare parisienne choisie. vous en avez peut être mare des cartes en image du jour ? il ne tient qu'a vous de venir y poster
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
non , j'aime bien , continu
-
- J'suis charrette
- Reactions :
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Je poussoie itou !