Construction de maison et réflexion sur un abri pour camping-car

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Répondre
sisi
Skateur
Skateur
Reactions :

Construction de maison et réflexion sur un abri pour camping-car

Message par sisi »

Bonjour,

Dans le cadre de notre projet de construction maison, nous prévoyons d’inclure un garage non fermé (grande ouverture, mais fermé en dur sur trois côtés). Nous avons la possibilité d’agrandir le garage sur le terrain de ce côté.

J’aimerais connaître vos recommandations concernant les dimensions idéales. Pour le moment, nous n’avons pas de camping-car, mais nous envisageons d’en acquérir un dans les décennies à venir si les circonstances le permettent.

Nous avons toujours voyagé en break, et actuellement avec un Caddy Maxi Beach. Nous n’avons pas besoin de grand confort, mais je préfère anticiper un garage adapté, que ce soit pour une éventuelle revente de la maison ou pour d’éventuels changements de besoins.

Je souhaite également intégrer une fosse à l’emplacement du camping-car. Initialement, j’avais prévu une hauteur de 2,75 m, mais je me demande s’il ne serait pas préférable d’opter pour 3 m. Concernant la longueur intérieure totale, quelle longueur recommanderiez-vous ? Actuellement, le plan prévoit 6,20 m dans l’hypothèse d’une porte de garage. Cette dimension est-elle suffisante selon vous ? Existe-t-il des longueurs standards pour les camping-cars ?

Pour la largeur, quelle dimension conseilleriez-vous pour garer un camping-car, pouvoir en sortir aisément, et circuler autour ? Nous avons inscrit 8 m sur les plans afin de pouvoir y garer un camping-car et deux voitures, selon le budget de construction. Cela vous semble-t-il suffisant ?

Enfin, y a-t-il des éléments spécifiques à prévoir dès la construction maison, notamment pour faciliter l’usage futur, comme la gestion des eaux usées ?

Merci pour vos conseils !
Désolé si c'est hors sujet
zebulon54
schtroumpf Linux
schtroumpf Linux
Reactions :

Re: Construction de maison et réflexion sur un abri pour camping-car

Message par zebulon54 »

Bonjour

Voici un sujet qui a le mérite d’être original mais au bout du compte assez utile.
Pour avoir été confronté à ce genre de problématique je dirais simplement qu’il faut prévoir large (si l’on peut) car par exemple dans mon cas j’ai dû découper des moellons après avoir mis un treuil car le véhicule ne rentrait plus.
Pour les mensurations générales cela va dépendre si tu pars sur un van, un blanc, un petit ou un gros PL et là personne ne peut répondre à ta place.
Exemple si PL, voir blanc, 3 m en hauteur ce n’est probablement pas suffisant.
Pat 25
Comme un poisson...
Comme un poisson...
Reactions :

Message par Pat 25 »

Faire le max en fonction de la place..................
Perso, j'avais 8m de large et j'ai mis 8m de long, j'aurais pu aller a 10.5m et je le regrette car dans ce cas tu peux ranger 2 voitures ou voiture et remorque............
Pareil pour la hauteur, j'ai mis une porte de 2.40x2.12 pour m'aligner a l'existant et une de 3.00x3.00, ben elle est trop petite, l'Ivéco ne rentre pas.

Image
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
jihem56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par jihem56 »

Si un peu de prévoyance car on ne sait jamais de quoi demain sera fait :

Hauteur mini 3m voir 3.2m

Un CC fait en gros et en moyenne 2.3 m de large, donc 3.5/4 m mini de large