Qu utilisez vous pour cuisiner en exterieur lors de vos bivouacs ou voyage ?
Je suis tombe sur se barbecue pliable , je trouve le concept très interressant .
Et vous ?
Des accessoires indispensables ?

c'est assez juste, mais fonction de la taille du véhicule, un groupe c'est gros, mais celui qui en a déjà un pour recharger, pourquoi pas dans ce cas en profiter pour le bbq, c'est comme celui qui fonctionne avec des bouteille de camping gaz, les bouger pour raccorder un bbq gaz c'est pas énorme non plus, bref chaqu'un fait fonction de ses choix/possibilités/envie et il n'y a pas à juger tant qu'on ne vide pas un bidon d'essence pour allumer la foret d'à coté pour griller ses côtelettesPacha a écrit : ↑27 avr. 2020 12:06 Comme tu le précises, la plupart du temps, les feux nus sont interdits, du moins en France... En Espagne et au Portugal c'est encore pire quand on voit les dégâts de ces dernières années !!![]()
Le feu de camp et la guitare, c'est certainement romantique ou folklo mais bien souvent interdit au risque de poursuites ou pire de déclenchement de catastrophe...![]()
Balader un BBQ au charbon de bois, c'est dégueu, poussière noire partout, gras sur le BBQ, faut décaper, nettoyer.![]()
Un BBQ gaz, idem pour le gras, faut une bouteille dédiée (place à bord) mieux une dérivation du circuit gaz du bord (€€€).
Alors un BBQ électrique (de maison) certes c'est moins glamour mais c'est moins salissant/encombrant, pas de pb de flamme soufflée par le vent (sécurité gaz?) après si ton install PS te le permet pourquoi pas l'alimenter avec un onduleur ?![]()
Faut une bonne install.
Sinon un GE silencieux, tu fais chier personne (bruit) et tu peux recharger tes batteries si besoin en même temps...
Pour ceux qui ont une install élec "tout 220" à bord, c'est facile à faire !![]()
J'ai essayé les 3 systèmes, le 220 est un bon compromis encombrement/salissure/sécurité vent et pour 30 balles le service est rendu.![]()
Maintenant chacun fait comme il lui plait...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité