trop plein, entrée d'air, vidange

Répondre
alexidoia
Corsaire
Corsaire
Reactions :

trop plein, entrée d'air, vidange

Message par alexidoia »

Bonjour,

Petites questions :
Est-ce que le trou d'entrée d'air (indispensable) peut aussi être celui du trop plein ?
Quel diamètre préconisez-vous ?
Est-ce qu'une vidange par dessous en inertie est suffisante selon vous, selon moi oui mais j'en vois beaucoup avec des pompes...

Merci beaucoup.
Alexandre
pepere63
Tibet libre !
Tibet libre !
Reactions :

Re: trop plein, entrée d'air, vidange

Message par pepere63 »

Bonjour , voilà des questions dignes d'intérêts . J'espère que l'on va avoir des réponses de principes . Bye .
MatPain
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par MatPain »

alexidoia a écrit : 22 nov. 2024 12:51 Bonjour,

Petites questions :
Est-ce que le trou d'entrée d'air (indispensable) peut aussi être celui du trop plein ?
Quel diamètre préconisez-vous ?
Est-ce qu'une vidange par dessous en inertie est suffisante selon vous, selon moi oui mais j'en vois beaucoup avec des pompes...

Merci beaucoup.
Alexandre
Bonjour,

oui le trou d'air est suffisant comme trop plein, le diamètre dépend du débit que tu injectes à ta cuve évacuation, même si ton diamètre est trop petit, tu auras juste l'eau qui va mal s'évacuer quand ta cuve sera pleine.

Selon moi oui juste au dessus est suffisant, je comprends pas le principe des pompes.
alexidoia
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par alexidoia »

Merci pour les réponses.
Effectivement mes recherches parallèles m'ont amenées à la conclusion qu'un diamètre de 16mm (12int) était bien.
C'est effectivement en relation avec le débit du remplissage mais aussi de la pompe à eaux qui utilise aussi le même diamètre. Merci.

Pour les pompes, le principe est que dans certains pays, il n'est pas facile de trouver des emplacements avec "grille tout à l'égout" et la pompe permet de rediriger le flux de sorti à un endroit bien précis.
remi.flo
Bison Fute
Bison Fute
Reactions :
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Message par remi.flo »

Pour ça, il va te falloir trouver une pompe pour eau chargée, type pompe de relevage. On en fait de belles, à membrane qui peuvent te passer des cailloux gros comme le poing (j'en ai utilisé pour creuser des puits). Ces pompes à membrane existent en 12V, pour alimentation en eau propre avec un tuyau de 8 ou 10mm intérieur, mais n’espère pas y faire passer des spaghettis ou le PQ...
Le mieux, si tu veux vider ton réservoir rapidement à 2 m de là où tu es garé, c'est une vanne à guillotine en sortie de réservoir, avec un raccord type baïonnette pour y connecter un tuyau semi-souple annelé d'au moins 50mm de diamètre. Tu pourras alors diriger tes effluents où bon te semble... mais pas chez moi ! :vomir2:
Répondre

Retourner vers « Les Eaux Grises (Eaux Usées) »