le barré rouge est le descriptif de toutes les caractéristiques techniques du véhicule ainsi que ce ce que tu es autorisé a poser dessus en terme de masse ou dimensions pour la cellule éventuelle puisque c'est ce qui t'intéresse ici et que les autres caractéristiques tu n'es pas supposé les changer par toi même. un pro peut le faire s'il en est habilité et seulement en faisant receptionner le véhicule a titre isolé et c'est justement ça que fait pere maimi, il achete des cabstar ou atleon à nissan, en change les caractéristiques pour le rendre 4x4 et les fait receptionner avec le nouveau barré rouge qu'ils te proposent a ce prix conséquent (par rapport aux marques standard ou ça tourne plus dans les 100 ou 200euros )
la page que j'ai mis montre que le certificat de conformité, qui mentionne le châssis de véhicule donc, est la garantie constructeur que le véhicule concerné est bien conforme au barré rouge auquel il est rattaché, et dans les cas que j'ai vu, il fait partie du barré rouge c'en est la dernière page.
maintenant pour faire importer un véhicule d'un pays européen a un autre (chose que je n'ai jamais eu a faire et je suis plutôt phobique administratif donc pas le mieux placé pour te renseigner là dessus, il faut un certificat de conformité du constructeur qui assure que le véhicule du pays d'origine est bien conforme a celui du pays dans lequel tu veux le faire immatriculer, et ça donc je ne suis pas persuadé que bien qu'on l'appelle aussi certificat de conformité, ce soit uniquement la page vue au dessus... et du moins cette page de barré rouge étant un papier franco français , seul le constructeur, ou dans le cas présent aménageur, ou importateur, serait en mesure de faire figurer ton numero de châssis sur un certificat de conformité français puisque celui ci n'a pour l'instant été qu'espagnol.
dans tous les cas, barré rouge et certificat de conformité te seront nécessaire vis a vis de la dreal pour paire a la fois immatriculer ton véhicule en france (bien que pour celà je pense que le certificat de conformité suffise a l'ants et pas forcément dreal obligatoire par contre le barré rouge sera a présenter a la dreal pour faire passer ton véhicule de citerne a cellule avec un plus un certificat de carrossage que tu fais soit remplir par le carrossier qui te fait ça , soit que tu remplis toi même, voir la litterature disponible a ce sujet.
il y a plein de topics sur ces sujets mais il faut fouiller un peu, j'en colle quelques uns un peu au hasard
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