cabstar citerne 4x4 carte grise espagnole 190.000km 13.900e

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: cabstar citerne 4x4 carte grise espagnole 190.000km 13.900e

Message par hippo »

GEN a écrit : 18 nov. 2024 22:58 Bonjour a tous

Donc aujourd’hui j’ai apelé pere maimi , oui il repond via son numero portable les n* fixes ne marche plus pour infos

!!! Donc apparemment mon 4x4 et spécialement construit pour être homologué en France !!!
je doute qu'il y ait des différences entre un destiné au marché français plutôt qu'un destiné au marché espagnol ou il alors serait intéressant de savoir lesquelles mais peu importe .
GEN a écrit : 18 nov. 2024 22:58 il ma donné le numéro de Sebastien qui est francais qui délivre le barré rouge pour la france pour les 4x4 peremaimi !!

1000€ !!!
tu as donc la réponse a une de tes questions concernant "les frais" pour faire immatriculer le véhicule en france, une partie du moins
GEN a écrit : 17 nov. 2024 19:07 ...

juste pour preciser pour n'importe quel vehicule en espagne il n'y a pas de frais supplémentaire !!
vous achetez , vous signé cession , et vous partez !!
ensuite le proprio espagnol lui si il veut faire les choses carré il paye 8euro la baja exportacion pour signaler la vente a l'export !

...
GEN
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par GEN »

J’ai vu que certains s’échangent des copies de leurs barré rouge pere maimi

Je vous met le debut de mon numéro de châssis

VWASBFTL04

Si quelqu’un peut m’envoyer une copie ce serait super cool 👍

merci
GEN
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par GEN »

Salut

Non ce que j’ai dit a propro des frais c’est a l’achat vous payer le prix convenu et c tout …

Après les frais de gasoil , d’aménagement etc… ca peut aller très loin cela depend du projet

Et ensuite donc je repete les 4x4 pere maimi sont homologué par un service à bordeaux et donc prévu pour la France et bien sur que ca leur sert en espagne !!

Texto il m’ont dit on a payé 40.000€ ya 20ans pour enregistrer l’homologation en France

C’est Sebastien et pere maimi qui m’ont dit ca aujourd’hui

en fait a la dreal pour le 4x4 tu auras rien a faire juste présenter le barré rouge et le vehicule 1 fois !!!
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

GEN a écrit : 18 nov. 2024 23:19 J’ai vu que certains s’échangent des copies de leurs barré rouge pere maimi

Je vous met le debut de mon numéro de châssis

VWASBFTL04

Si quelqu’un peut m’envoyer une copie ce serait super cool 👍

merci
sur les forums on est effectivement plutôt dans le partage normalement que de juste essayer de tirer le max des autres, et effectivement on a beaucoup de barrés rouges dispo mais pas a ma connaissance celui d'un cabstar de chez pere maimi mais ceux qui en possedent sont evidement invités a les partager tout comme tu es invité a le faire ici si tu en obtiens un qui peut être utile a d'autres, cependant pour un passage a la dreal je ne suis pas sur que la présentation d'un barré rouge qui n'a pas tout ton numero de châssis leur suffise sauf si ton intention était de le falsifier.

en fait il est utile de présenter un barré rouge d'un véhicule autre que le siens ou vierge (mais en plus du siens) surtout lorsqu'on veut changer des caractéristiques carte grise comme passer de pl a vl ou inversement, et que le constructeur délivre une attestation que tel véhicule est identique a tel autre et qu'on présente donc le barré rouge d'origine et celui de l'autre "cible"
et c'est utile aussi bien entendu pour tout ceux qui ont besoin des caractéristiques du véhicule pour commencer des travaux comme savoir quelle taille de cellule est autorisée et ainsi de suite.
sebidon
Je boude encore.
Je boude encore.
Reactions :

Message par sebidon »

Ne pas confondre barré rouge et Certificat de conformité sur lequel le numéro de châssis du véhicule est noté et qui confirme que le véhicule est bien conforme aux informations du barré rouge.

Pour les dimensions carrossables il suffit de faire une recherche sur les documents carrossiers du Nissan Cabstar
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-11-19 à 11.16.59.png
GEN
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par GEN »

Merci les gars 👍

Moi j’y connais rien les gars jusqu’a il y a 2 jours
je ne savais même pas que c t un pere maimi !!

Oui je veux voir a quoi ca ressemble

VWASBFTL04

Et merci cebidon mais j’ai pas compris exactement ce bout de doc c’est quoi ?
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

sebidon a écrit : 19 nov. 2024 11:15 Ne pas confondre barré rouge et Certificat de conformité sur lequel le numéro de châssis du véhicule est noté et qui confirme que le véhicule est bien conforme aux informations du barré rouge.

Pour les dimensions carrossables il suffit de faire une recherche sur les documents carrossiers du Nissan Cabstar
pour ceux que j'ai eu entre les mains, le certificat de conformité était juste une page du barré rouge mais peut importe c'est effectivement normalement un certificat de conformité qui est nécessaire pour l'importation, et du reste le nom même de "barré rouge" est , me semble t'il spécifiquement français .
un exemple sur un daily iveco:
download/file.php?id=2061&mode=view
GEN
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par GEN »

Merci

Si je comprends bien le barré rouge c’est pour la partie arbre de transmission , boite de transfert etc … que je dois achete a Sebastien 1000€

Et le certificat de conformité c’est pour la partie véhicules cabine châssis , chez Nissan 150€

Et le certificat de carrossage c’est pour la partie qui vas venir se poser sur le châssis nu …
donc au choix je peux installer une benne , une cellule camping car etc…
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

le barré rouge est le descriptif de toutes les caractéristiques techniques du véhicule ainsi que ce ce que tu es autorisé a poser dessus en terme de masse ou dimensions pour la cellule éventuelle puisque c'est ce qui t'intéresse ici et que les autres caractéristiques tu n'es pas supposé les changer par toi même. un pro peut le faire s'il en est habilité et seulement en faisant receptionner le véhicule a titre isolé et c'est justement ça que fait pere maimi, il achete des cabstar ou atleon à nissan, en change les caractéristiques pour le rendre 4x4 et les fait receptionner avec le nouveau barré rouge qu'ils te proposent a ce prix conséquent (par rapport aux marques standard ou ça tourne plus dans les 100 ou 200euros )
la page que j'ai mis montre que le certificat de conformité, qui mentionne le châssis de véhicule donc, est la garantie constructeur que le véhicule concerné est bien conforme au barré rouge auquel il est rattaché, et dans les cas que j'ai vu, il fait partie du barré rouge c'en est la dernière page.

maintenant pour faire importer un véhicule d'un pays européen a un autre (chose que je n'ai jamais eu a faire et je suis plutôt phobique administratif donc pas le mieux placé pour te renseigner là dessus, il faut un certificat de conformité du constructeur qui assure que le véhicule du pays d'origine est bien conforme a celui du pays dans lequel tu veux le faire immatriculer, et ça donc je ne suis pas persuadé que bien qu'on l'appelle aussi certificat de conformité, ce soit uniquement la page vue au dessus... et du moins cette page de barré rouge étant un papier franco français , seul le constructeur, ou dans le cas présent aménageur, ou importateur, serait en mesure de faire figurer ton numero de châssis sur un certificat de conformité français puisque celui ci n'a pour l'instant été qu'espagnol.
dans tous les cas, barré rouge et certificat de conformité te seront nécessaire vis a vis de la dreal pour paire a la fois immatriculer ton véhicule en france (bien que pour celà je pense que le certificat de conformité suffise a l'ants et pas forcément dreal obligatoire par contre le barré rouge sera a présenter a la dreal pour faire passer ton véhicule de citerne a cellule avec un plus un certificat de carrossage que tu fais soit remplir par le carrossier qui te fait ça , soit que tu remplis toi même, voir la litterature disponible a ce sujet.

il y a plein de topics sur ces sujets mais il faut fouiller un peu, j'en colle quelques uns un peu au hasard viewtopic.php?p=69791#p69791
viewtopic.php?p=219475&hilit=carrossage#p219475
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Image
GEN
Corsaire
Corsaire
Reactions :