Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
-
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 avr. 2021 20:47
Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Avez-vous des expériences de voyages de plusieurs mois en pays nordique (Norvège, Danemark, Suède, Islande) en véhicule H1.
J'imagine que c'est plus facile dans un Sprinter/Crafter/LT que dans un T4/Hiace/L300 ?
Est-ce que c'est vraiment très inconfortable de ne pas pouvoir se tenir debout sur le long terme ?
Merci de vos retours
J'imagine que c'est plus facile dans un Sprinter/Crafter/LT que dans un T4/Hiace/L300 ?
Est-ce que c'est vraiment très inconfortable de ne pas pouvoir se tenir debout sur le long terme ?
Merci de vos retours
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Hello Sailortoun ,
être bloqué courbé en deux dans le véhicule ( à cause de la météo par exemple ) , c'est comme être bloqué dans la maison ou l'appartement pendant un confinement . C'est chiant , ça fait mal , c'est pas des vacances !
Bon , c'est un point de vue perso , évidemment .
Bye .
être bloqué courbé en deux dans le véhicule ( à cause de la météo par exemple ) , c'est comme être bloqué dans la maison ou l'appartement pendant un confinement . C'est chiant , ça fait mal , c'est pas des vacances !
Bon , c'est un point de vue perso , évidemment .
Bye .
-
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 avr. 2021 20:47
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Je rejoins assez ton point de vue même si je suis pas trop vieux et encore en forme.
Dans des régions tempérées où l'on vit souvent dehors, ça me semble moins problématique qu'en Ecosse/Irlande ou Scandinavie/Islande où on est heureux d'admirer le paysage bien au chaud
Dans des régions tempérées où l'on vit souvent dehors, ça me semble moins problématique qu'en Ecosse/Irlande ou Scandinavie/Islande où on est heureux d'admirer le paysage bien au chaud
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Bonjour Sailortoun ,
à mon avis, c'est pas seulement une question d'âge ou de forme. Les hommes du 20 ième siècle veulent être (sont) debout et en liberté ( pourvu que ça dure ! )
Salut .
à mon avis, c'est pas seulement une question d'âge ou de forme. Les hommes du 20 ième siècle veulent être (sont) debout et en liberté ( pourvu que ça dure ! )
Salut .
-
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 avr. 2021 20:47
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Il me semble que tu as eu un L300 4x4, je me tâte d'aller voir celui-là.
En modifiant l'aménagement pour faire plus de rangement, il y a peut-être moyen d'en faire un truc sympa, dommage que ce soit pas un L2.
En modifiant l'aménagement pour faire plus de rangement, il y a peut-être moyen d'en faire un truc sympa, dommage que ce soit pas un L2.
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Bonjour , d’une façon générale le L300 est une petite merveille mais pour les pays froid/humide , il faut un passage intérieur entre avant et arrière !
En 4x4 il n’existe pas en long , il me semble .
Bye
En 4x4 il n’existe pas en long , il me semble .
Bye
-
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 avr. 2021 20:47
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
En Suisse en tous cas on trouve des L300 longs en 4x4, mais en H2 je n'en ai jamais vu. En L1 c'est déjà plus que rare, c'est le 2e que je vois et je crois bien que en faite c'est le même qui était en vente il y a 3-4 ans déjà.
En version 2 places, on peut avoir le passage vers l'avant en esacaladant un peu le moteur, je le faisais sur le mien, mais c'est vrai que ce n'est pas très pratique, merci de tes conseils d'expérience.
Mais l'idéal ce serait ça, dans le genre ultrarareté, voir pièce unique...
En version 2 places, on peut avoir le passage vers l'avant en esacaladant un peu le moteur, je le faisais sur le mien, mais c'est vrai que ce n'est pas très pratique, merci de tes conseils d'expérience.
Mais l'idéal ce serait ça, dans le genre ultrarareté, voir pièce unique...
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Hello , oui on passe bien au dessus du moteur , mais sur ta photo : plus difficile à cause des meubles !
Bye
Bye
-
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 avr. 2021 20:47
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Effectivement.
L'aménagement me plait pas trop, ça manque de rangement pour partir longtemps.
L'idée serait de le remettre propre (traitement de la rouille, peinture) et faire un nouvel aménagement avec la cuisine en latéral, en profitant de la 2e porte coulissante à gauche pour faire une cuisine utilisable intérieur/extérieur, et éventuellement de récupérer une partie de cet aménagement dans mon T4.
Je vais essayer de le voir ce week-end, il n'est qu'à 2h30 de chez moi.
Il a 278.000km, à peine rôdé
L'aménagement me plait pas trop, ça manque de rangement pour partir longtemps.
L'idée serait de le remettre propre (traitement de la rouille, peinture) et faire un nouvel aménagement avec la cuisine en latéral, en profitant de la 2e porte coulissante à gauche pour faire une cuisine utilisable intérieur/extérieur, et éventuellement de récupérer une partie de cet aménagement dans mon T4.
Je vais essayer de le voir ce week-end, il n'est qu'à 2h30 de chez moi.
Il a 278.000km, à peine rôdé
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Hello
Je trouve se petit L300 vraiment polyvalent mais dommage qu'il soit aussi PETIT ...
Son moteur c'est bien le 2.5 D du pickup L200 ?
Je trouve se petit L300 vraiment polyvalent mais dommage qu'il soit aussi PETIT ...
Son moteur c'est bien le 2.5 D du pickup L200 ?
Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
-
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 avr. 2021 20:47
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Oui, c'est le TD de 95CV, avec boîte courte et moyeux débrayables.
Effectivement c'est petit mais c'est ce qui lui donne ses capacités aussi.
Le L2 est introuvable en H2 et je ne sais même pas si c'est homologable de faire la modif soit même.
Effectivement c'est petit mais c'est ce qui lui donne ses capacités aussi.
Le L2 est introuvable en H2 et je ne sais même pas si c'est homologable de faire la modif soit même.
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Avec le toit haut , on peut faire quelque chose de vivable à conditions de coucher en haut avec un couchage qui se relève . Je l’ai fait . Mais il faut accepter :
« petit dehors , petit dedans « ! Pour 1 il 2 mois ça va , après , C’est chiant . Si tu achètes je pourrais de donner photos .
« petit dehors , petit dedans « ! Pour 1 il 2 mois ça va , après , C’est chiant . Si tu achètes je pourrais de donner photos .
-
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 avr. 2021 20:47
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
J'ai parlé trop vite, je viens de dégoter un L2H2 de 2001 avec 178.000km.Sailortoun a écrit : ↑21 mai 2021 11:05 Le L2 est introuvable en H2 et je ne sais même pas si c'est homologable de faire la modif soit même.
C'est encore plus rare que le L1H2 que j'avais acheté et qui sera donc bientôt de nouveau en vente quand je lui aurai piqué 2-3 pièces pour le L2.
Il passe le CT la semaine prochaine et je le récupère autour du 10.09, plus d'infos quand il sera chez moi.
Ça va bien m'occuper pour l'aménager cet hiver.
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 08 oct. 2021 09:43
- Nom de Famille : kuran
- Prénom(s) : atila
- Instagram : http://www.skfamilyroadtrip.fr
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Salut
De notre côté, nous avons fait un tour d’Europe en T4 avec toit relevable pendant 7 mois cette année. 2 adultes et notre fille de 9 ans.
15 pays- 26000 km.
Avec le recul et l’expérience , nous savons que nous serons mieux dans un L2H2.
Le petit modèle comme T4 ou Marco Polo sont bien pour des week-ends ou pour une semaine.
Des que tu pars pour plusieurs mois avec l’hiver, il faut plus grand.
Au plaisir de vous lire
De notre côté, nous avons fait un tour d’Europe en T4 avec toit relevable pendant 7 mois cette année. 2 adultes et notre fille de 9 ans.
15 pays- 26000 km.
Avec le recul et l’expérience , nous savons que nous serons mieux dans un L2H2.
Le petit modèle comme T4 ou Marco Polo sont bien pour des week-ends ou pour une semaine.
Des que tu pars pour plusieurs mois avec l’hiver, il faut plus grand.
Au plaisir de vous lire
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : 17 nov. 2024 19:49
- Nom de Famille : Marieul
- Prénom(s) : Martin
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Salut !
J'ai voyagé quelques mois en Scandinavie, donc je peux te partager un retour !
Effectivement, un véhicule comme un Sprinter ou Crafter est plus confortable grâce à la hauteur intérieure, qui permet de se tenir debout. Avec un H1 ou des modèles plus bas comme le T4 ou Hiace, c'est faisable, mais cela peut devenir pénible sur le long terme. Tout dépend de ta tolérance pour les espaces réduits. Aménager l'intérieur de manière intelligente pour maximiser l'espace et choisir du mobilier compact peut vraiment aider !
Bonne préparation pour ton voyage !
J'ai voyagé quelques mois en Scandinavie, donc je peux te partager un retour !
Effectivement, un véhicule comme un Sprinter ou Crafter est plus confortable grâce à la hauteur intérieure, qui permet de se tenir debout. Avec un H1 ou des modèles plus bas comme le T4 ou Hiace, c'est faisable, mais cela peut devenir pénible sur le long terme. Tout dépend de ta tolérance pour les espaces réduits. Aménager l'intérieur de manière intelligente pour maximiser l'espace et choisir du mobilier compact peut vraiment aider !
Bonne préparation pour ton voyage !
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
puisque ton intervention est totalement désintéressée ici et uniquement dans le but d'aider celui qui a posté cette questions il y a quand même quelques années maintenant (2021) mais peut rester d'actualité néanmoins pour d'autres lecteurs, tu ne m'en voudras donc pas d'avoir retiré le lien publicitaire habillement caché sous ton smiley
-
- J'suis charrette
- Reactions :
- Messages : 342
- Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
Tu causes à l'IA, maintenant ?
Re: Long voyage en véhicule H1 en pays froid/humide ?
oui c'est pour voir ce qu'elle me répond
pour info le liens caché renvoyait a un vendeur de pull norvégiens si tu cliquais sur le smilley c'était pas tout a fait hors de propos remarque
pour info le liens caché renvoyait a un vendeur de pull norvégiens si tu cliquais sur le smilley c'était pas tout a fait hors de propos remarque