312 4x4 ambulance 36.000km 25.000e a Metz
312 4x4 ambulance 36.000km 25.000e a Metz
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2341956110.htm
a voir si les papiers sont français car ça sent l'import allemand.
"Mercedes sprinter 312 d 4x4 5 cylindre
Ancien ambulance de l'armée
36000km d'origine
Boîte automatique
Vitres électriques
Fermeture centralisée
Climatisation avant/arrière
Webasto
Etc......
Contrôle technique ok"
a voir si les papiers sont français car ça sent l'import allemand.
"Mercedes sprinter 312 d 4x4 5 cylindre
Ancien ambulance de l'armée
36000km d'origine
Boîte automatique
Vitres électriques
Fermeture centralisée
Climatisation avant/arrière
Webasto
Etc......
Contrôle technique ok"
312 4x4 ambulance 32.000km 28.000e a Marly
serait ce le même ou un autre ? 32.000km 28.000e a Marly en Mosellehttps://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2596778933
non ça semble être un autre vu les grilles différentes pour l'aération haute et on ne voit pas bien pourquoi elles auraient été modifiées ainsi sur le même ni pourquoi il aurait perdu 4000km
non ça semble être un autre vu les grilles différentes pour l'aération haute et on ne voit pas bien pourquoi elles auraient été modifiées ainsi sur le même ni pourquoi il aurait perdu 4000km
Mercedes sprinter 312 TD 4x4 2.9 122 cv
Moteur à chaîne très robuste ayant fait ses preuves.Double pont av et ar enclenchement du mode 4x4 par bouton.1er main L2H2 contrôle technique ok. Révision vidange filtre ok.Ancien véhicule ambulance d’entraînement premier secours sur base aérienne militaire. Kilométrage d’origine. Actuellement immatriculé en fourgon possibilité de le passer en VASP
Direction assisté
Rétroviseur électrique
Vitres électrique
Climatisation av arrière
Boîte automatique
Fermeture centralisé
Double des clefs
Isolation ambulance
Air bag abs
Nombreux placard avec rangements
Équipé prise 220 v prise 320 v
Equipé webasto
Installation électrique complète présente
Vidange filtre révision ok. Véhicule disponible de suite possibilité d’échange sur la même base de prix.
Re: 312 4x4 ambulance 36.000km 25.000e a Metz
toujours le même a priori 33.000km 24.500e à Metz https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2773587726
Je vend mon Mercedes sprinter 312 TD 4x4 2.9 129 cv 5 cylindres moteur a chaîne très robuste CT ok entretien vidange filtre ok
Ancien véhicule militaire kilométrage d’origine 33000km
Direction assisté
Rétroviseur électrique
Vitres électriques
Climatisation av et arrière
Chauffage webasto
Équipé câblage prise 220 v et 380
Fermeture centralisé
Double des clefs
Air bag abs esp
Nombreux rangement
Contrôle technique ok
Mecanique impeccable enclenchement du mode 4x4 par bouton boîte de transfert Transformateur électrique 220v non fournit.
- Beda
- Mad scientist
- Reactions :
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Salut Hippo,
pas du tout.
Ils étaient étiquetés en français ou en anglais.
Je suppose, qu'elles étaient belges.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
tu as raison, je m'étais arreté a la couleur pas très française et a la proximité avec la frontiere allemande mais c'est juste ça n'aurais pas eu de sens que les stickers aient laissés ces traces non germaniques.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Prénom(s) : Pierre
Bonjour à tous,
j'ai vu cette annonce et je m'étonne : le même véhicule en vente depuis plus d'un an et demi, où est le problème ?
Les connaisseurs du sprinter ( je pense à benjamin ou à pépère63 ) auraient ils un avis sur la question ?
Merci d'avance.
Pierre
j'ai vu cette annonce et je m'étonne : le même véhicule en vente depuis plus d'un an et demi, où est le problème ?
Les connaisseurs du sprinter ( je pense à benjamin ou à pépère63 ) auraient ils un avis sur la question ?
Merci d'avance.
Pierre
l'annonce est effectivement de retour, d'hier sous ce lien https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2884477878 toujours a 23.000e
ceux qui s'avèrent intéressés peuvent toujours s'informer déjà au pres du vendeur pour savoir s'il est en papier français ou non.. ce qui peut expliquer que ça ne se bouscule pas déjà.
le texte de cette dernière annonce mentionne une carte grise a jour et un contrôle technique ok français donc on peut supposer ?
le prix semble effectivement attractif, même s'il n'est pas non plus a comparer avec un modele récent de 190cv , l'absence d'electronique intéresse souvent plus que la puissance par ici.
je crois en revanche que pepere pointait la consommation de ces moteurs sur un autre topic non ?
même si quelqu'un démentait partiellement ce point
et boite auto ne plait pas a tout le monde non plus .
lire plus ici viewtopic.php?p=225515#p225515
ceux qui s'avèrent intéressés peuvent toujours s'informer déjà au pres du vendeur pour savoir s'il est en papier français ou non.. ce qui peut expliquer que ça ne se bouscule pas déjà.
le texte de cette dernière annonce mentionne une carte grise a jour et un contrôle technique ok français donc on peut supposer ?
Je vend mon Mercedes sprinter 312 TD
4x4 2.9 129 cv 5 cylindres boîte automatique moteur a chaîne très robuste CT ok entretien vidange filtre ok
Ancien véhicule de l'état kilométrage d'origine 4x4 par enclenchement manuelle carte grise à jour fourgon 2 places véhicule isolé idéal projet aménagement
Direction assisté
Rétroviseur électrique
Vitres électriques
Climatisation av et arrière
Chauffage webasto
Équipé câblage prise 220 v et 380
Fermeture centralisé
Double des clefs
Air bag abs esp
Nombreux rangement
Contrôle technique ok
Isolation
Mécanique impeccable version avec enclenchement du mode 4x4 par bouton boîte de transfert. Châssis en bonne état.
le prix semble effectivement attractif, même s'il n'est pas non plus a comparer avec un modele récent de 190cv , l'absence d'electronique intéresse souvent plus que la puissance par ici.
je crois en revanche que pepere pointait la consommation de ces moteurs sur un autre topic non ?
même si quelqu'un démentait partiellement ce point
et boite auto ne plait pas a tout le monde non plus .
lire plus ici viewtopic.php?p=225515#p225515
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Prénom(s) : Pierre
Le vendeur m'a précisé que le sprinter est un ancien véhicule militaire ayant fait l'objet d'une importation; il n'y a pas d'historique.
Le point qui pourrait le plus m'inquiéter est le faible kilométrage parcouru en 26 ans mis en rapport de l'utilisation en tant qu'ambulance.
J'avais lu quelque part que les anciens véhicules pompiers, même s'ils faisaient l'objet d'un entretien sérieux, étaient la plupart du temps utilisés dans le cadre d'interventions en urgence donc sans possibilité de respecter le temps de chauffe.
Le point qui pourrait le plus m'inquiéter est le faible kilométrage parcouru en 26 ans mis en rapport de l'utilisation en tant qu'ambulance.
J'avais lu quelque part que les anciens véhicules pompiers, même s'ils faisaient l'objet d'un entretien sérieux, étaient la plupart du temps utilisés dans le cadre d'interventions en urgence donc sans possibilité de respecter le temps de chauffe.
Bonjour.
Mon avis : ce véhicule n'a peut-être pas de vitesses courtes ni de blocage de différentiel....,
ça fait toute la différence.
Pour mon 312 ambulance, il est équipé d'un chauffage électrique 230v bloc moteur (type crapaud)
et un radiateur électrique 230v dans l'espace arrière.
Le véhicule est donc maintenu à température en permanence, prêt à partir.
A vérifier sur celui-ci. (ça peut être un webasto)
Mon avis : ce véhicule n'a peut-être pas de vitesses courtes ni de blocage de différentiel....,
ça fait toute la différence.
Pour mon 312 ambulance, il est équipé d'un chauffage électrique 230v bloc moteur (type crapaud)
et un radiateur électrique 230v dans l'espace arrière.
Le véhicule est donc maintenu à température en permanence, prêt à partir.
A vérifier sur celui-ci. (ça peut être un webasto)
Modifié en dernier par benjamin le 17 nov. 2024 19:14, modifié 2 fois.
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
typiquement, les véhicules d'urgence de base aériennes ou sur les aéroports ne servent heureusement pas souvent et celà suffit souvent a expliquer de faibles kilometrages, tout comme les véhicules un peu spéciaux que les pompiers n'utilisent que lorsque leurs capacités 4x4 sont vraiment requises (c'était le cas du miens racheté aux pompiers du 78 alors qu'il était vraiment pas des plus conforts pour un usage routiers avec ses gros pneus... donc peu utilisé. et si celà fait sens que ceux ci sont généralement utilisés pour des urgences donc pas ménagés a froid, dans la réalité dans les autres administrations ou même chez les artisans ou particuliers on a pas forcément plus de garantie que les conducteurs qui ont pu se succéder aient patiemment attendu que le moteur soit chaud pour taper dedans. je comprend l'inquiétude légitime, tout comme parfois on peut estimer qu'un véhicule qui a roulé régulierement soit plus un gage de qualité et de fiabilité qu'un véhicule ancien peu kilométré qui aura peut être été insuffisamment lubrifié entre 2 utilisations et dont les cylindres pourraient avoir souffert de corrosion due a la condensation au fil des années... mais si le moteur ne fume pas excessivement ou ne donne pas de signe d'usure prématurée je ne sais pas si vraiment celà doit inquiété et du moins je ne sais pas si c'est ce qui motive le fait qu'il ne trouve pas preneur depuis ce temps pour revenir a ta question initiale.
peut être que d'autres personnes sont allées le voir et apporteront plus d'éléments motivant le fait qu'ils aient passés leur chemin.
peut être que la situation initiale n'était pas aussi claire administrativement et que ce n'est que dernierement qu'elle s'est clarifiée ? celà pourrait aussi expliquer le temps passé peut être, a voir avec le vendeur ou vendeuse depuis combien de temps il est effectivement en regle, et pourquoi la personne l'avait acheté en premier lieu et pourquoi elle renonce a son projet.
peut être que d'autres personnes sont allées le voir et apporteront plus d'éléments motivant le fait qu'ils aient passés leur chemin.
peut être que la situation initiale n'était pas aussi claire administrativement et que ce n'est que dernierement qu'elle s'est clarifiée ? celà pourrait aussi expliquer le temps passé peut être, a voir avec le vendeur ou vendeuse depuis combien de temps il est effectivement en regle, et pourquoi la personne l'avait acheté en premier lieu et pourquoi elle renonce a son projet.