Renault 110/170, 75/130, etc...

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Re: Renault 110 170

Message par bpoursin »

Pour info, je suis passé au contrôle avec mes G20 en 14.00/20, le controleur a juste dit "p... ils sont maoussent les pneus la dessus!" en même tps je crois que la dimension n'est pas marquée dessus ou très peu visible...enfin bref s'est passé!
Par contre avec des grosses roues comme ça le camion freine moins bien le banc de freinage, j'ai été surpris de ne pas le bloquer...
TEAM DRIV'EVENTS
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par manuwissant »

Bonsoir à Tous,
j'ai un peu bossé sur le camion ce week end. J'ai eu certaines réponses à mes questions. Les accessoires tableau de bord sont alimentés en 12v via une alimentation à découpage qui transforme le 24 en 12.
Je me suis aperçu que le vérin du ralentisseur sur échappement commençait à se déloger, il va falloir que je réfléchisse pour refixer tout ça (d'ailleurs pour les possesseurs de camion du même type que le mien, est ce que vous trouvez que ce ralentisseur ralentit bien le camion?).
Mes pneus sont des 365/85R20.
Les photos très rapidement (demain matin) :D
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

manuwissant a écrit :(...)d'ailleurs pour les possesseurs de camion du même type que le mien, est ce que vous trouvez que ce ralentisseur ralentit bien le camion?(...) :D

Bonsoir

C'est efficace principalement en étant assez haut dans les tours... étouffement des gaz d'échappement + coupure d'injection.

Sur nos bahuts, ça permet d'économiser les freins en descente et de ne pas les faire trop chauffer...
Il est vrai que ça fait "hurler" le moteur à haut régime, c'est un peu surprenant au début.

@+
Modifié en dernier par Pacha le 03 déc. 2010 16:39, modifié 1 fois.
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Juste sur les ralentisseurs, celui à l'échappement reste le seul, même si les hydrauliques ont bien progressé, à pouvoir être utilisé sans interruption sur de longues descentes.
Les électriques (type Telma) chauffent vite et les hydrauliques chauffent quand m^me (mais fonctionnent mieux s'il ne sont pas "froids", donc un peu d'anticipation à avoir et demandent un peu de maintenance (à prévoir en cas de voyage loiiiiin ) de plus certains modèles "décrochent" à faible vitesse ( vers 40 km/h).
Sur mon bus, avec son "gros" (6.7l atmo pour un PTAC de 9.9 t ) le frein à l'échappement est quand même bien efficace, plus que sur le Midlum du permis.. :roll:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

photo0020k.jpg
photo0020k.jpg (12.18 Kio) Vu 7709 fois
photo0021p.jpg
photo0021p.jpg (5.08 Kio) Vu 7709 fois
photo0023b.jpg
photo0023b.jpg (10.43 Kio) Vu 7709 fois
[image non disponible]
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est quoi le pneu explosé là ?

pascal
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

hippo a écrit :c'est quoi le pneu explosé là ?

pascal
Le pneu arrière gauche après 15kms d'autoroute....... :?
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

manuwissant a écrit :Bonjour à Tous,
a y est, le camion est dans le hangar, après un long périple depuis Poitiers à 85km/h.......Très long périple qui a mal débuté puisque nous avons crevé sur l'autoroute après seulement 30kms. ...
pardon j'avais déjà oublié... :oops:
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par commandher »

Salut Manu, joli projet. Longtemps que je ne m'étais connecté (boulot... déplacements etc...) je me suis fait plaisir à vous lire.
ps : je suis le grand frère de Pacha, ancien marmar aussi...
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Salut Patrick,
cool, un autre Mar mar :D . Tu ne navigues plus?
Je vais essayer de vous rattraper niveau avancement du projet :D
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Impressionnant l'état de ton pneu :shock:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Salut à Tous,
pourriez vous m'aiguiller sur le type de graisse à utiliser pour toutes les pièces munies d'un graisseur? Quel huile pour le moteur? Pour les ponts et boîte de transfert? Est ce que ça vaut le coup d'aller chez RVI avec le camion pour prendre des infos, conseils auprès du chef d'atelier ou mon camion est trop vieux et c'est "démerde ti ti même" comme on dit ici?
Merci d'avance.
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Pour les graisseurs; graisse multi-usage en cartouche (classique quoi..)
Pour le reste, ça ne serait pas mal de prendre contact avec l'ancien proprio :wink:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Bonsoir à tous,
est il possible que j'aie des moyeux débrayables à l'avant du camion (voir la mollette sur la dernière photo un peu plus haut)?
je suis tombé sur ça en me documentant sur le 4x4:http://www.interaide.org/pratiques/page ... nduite.htm et je me demande si ce n'est pas le cas sur le renault. Ca expliquerait ma conso un peu élevée car je crois que c'est sur "lock" depuis le départ.
Pfiou, pas facile de débarquer dans le 4x4, qui plus est avec un PL...... :oops: :D
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

manuwissant a écrit :Bonsoir à tous,
est il possible que j'aie des moyeux débrayables à l'avant du camion (voir la mollette sur la dernière photo un peu plus haut)?
je suis tombé sur ça en me documentant sur le 4x4:http://www.interaide.org/pratiques/page ... nduite.htm et je me demande si ce n'est pas le cas sur le renault. Ca expliquerait ma conso un peu élevée car je crois que c'est sur "lock" depuis le départ.
Pfiou, pas facile de débarquer dans le 4x4, qui plus est avec un PL...... :oops: :D
Non, ça doit être ton accélérateur à main: tu tires dessus en aidant à la pédale d'accélérateur et tu tournes pour bloquer.
Cette fonction permet de faire chauffer, de bloquer sur un régime pour les prises de force....de faire avancer le camion sans conducteur :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Bonjour Manu

Pour tes moyeux, je me demande si ça existe en PL...(pour des PTAC de 10T) Si c'était le cas, le gain en conso ne doit pas être bien significatif.

Compte tenu des contraintes mécaniques et des masses en mouvement, je me demande si ces hypothétiques moyeux résisteraient longtemps...

@+
Modifié en dernier par Pacha le 03 déc. 2010 16:41, modifié 2 fois.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Pacha a écrit :...

Pour tes moyeux, je me demande si ça existe en PL...(pour des PTAC de 10T) Si c'était le cas, le gain en conso ne doit pas être bien significatif.

Compte tenu des contraintes mécaniques et des masses en mouvement, je me demande si ces hypothétiques moyeux résisteraient longtemps...

@+
hippo sur le post moyeux débrayables a écrit :j' en ai peut être parlé sur un autre post car je crois qu'il y en a un autre concernant les moyeux débrayables d'une manière générale... Mais Jean Louis Stauder a vu un gros camion mercedes lors des celebrations de l'anniversaire du débarquement..et ce gros camion dont il m'a montré une ou deux photos ..était équipé de moyeux débrayables..et le plus drôle c'est qu'il les avait acheté pour...160 euros :shock:
au delà de la conso le gain "serait" sur l'usure des pièces et surtout sur les bruits de transmission...à voir...
mais c'est vrai que sur nos petits ivéco on entend la différence.

pascal
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

hippo a écrit : (...) et surtout sur les bruits de transmission...à voir...
mais c'est vrai que sur nos petits ivéco on entend la différence.
pascal

Bonjour Pascal

Pour économiser la transmission en laissant inerte le pont avant, oui, pourquoi pas.
Ils doivent être balaizes tout de même ces moyeux RL pour encaisser le couple.
Une photo ?

@+
Modifié en dernier par Pacha le 03 déc. 2010 16:43, modifié 1 fois.
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Pacha a écrit : édit: petite correction, en théorie on pourrait monter des moyeux RL sur le "4000" mais c'est le différentiel central qui encaisserait la différence de rotation et je ne crois pas qu'il soit fait pour çà du moins en permanence...
... et qui ferait que tu n'avancerais plus puisque le différentiel enverrait le couple sur l'avant (enfin, j'imagine :!:)

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

INtéréssant cette histoire de moyeux débrayables.. si qqu'un peut avoir un peu + d'infos, je veux bien..
Merci
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »