Salut à tous,
Sur mon 110/150 ponts SINPAR, je dois changer le joint spi d'un de mes réducteurs arrière. pièce n°9 sur l'éclaté
La doc que j'ai explique la totalité du démontage (ouverture complète du réducteur). N'ayant pas la possibilité d'avoir toutes les pièces là où je suis en chine, je ne veux pas entreprendre le démontage complet...
La question est donc :
Une fois l'axe d'entrainement de roue enlevé, est-il possible de retirer, le carter du réducteur sans l'ouvrir et ainsi avoir accès au spi situé à l'arrière ?
Merci d'avance.
Paul
Remplacement joint spi réducteur
- Travel-Truck
- Pignonnier
- Reactions :
- Nom de Famille : SCHERPEREEL
- Prénom(s) : Fabienne & Jean
- Nom du véhicule : MAN
- Type de vehicule : 10-223
- Site Perso ou Pro : https://www.travel-truck.com/
Re: Remplacement joint spi réducteur
Bonjour
J'ignore comment sont constitués les réducteurs sur Renault, mais ce ne doit pas être très différent du MAN.
La consigne c'est de ne JAMAIS sortir l'arbre de roue, car alors dans le pont les deux satellittes ne sont plus maintenues et tombent !
Sanction, ouvrir le pont pour remettre le différentiel en place.
Pour moi, je pense que ce sont les pignons du réducteur qui sortent, après avoir enlevé le circlips qui tent le pignon central, ce qui permet de sortir le moyeu et d'accéder au joint spi.
Si cela peut aider.
J'ignore comment sont constitués les réducteurs sur Renault, mais ce ne doit pas être très différent du MAN.
La consigne c'est de ne JAMAIS sortir l'arbre de roue, car alors dans le pont les deux satellittes ne sont plus maintenues et tombent !
Sanction, ouvrir le pont pour remettre le différentiel en place.
Pour moi, je pense que ce sont les pignons du réducteur qui sortent, après avoir enlevé le circlips qui tent le pignon central, ce qui permet de sortir le moyeu et d'accéder au joint spi.
Si cela peut aider.
Re: Remplacement joint spi réducteur
Merci, je prends note !
D'après la doc, ils sortent l'arbre de roue en premier puis ensuite le réducteur. Reste alors un planétaire fixé par un écrou de 80 mais je ne parvient pas a comprendre sur quoi tout cela est raccordé...
D'après la doc, ils sortent l'arbre de roue en premier puis ensuite le réducteur. Reste alors un planétaire fixé par un écrou de 80 mais je ne parvient pas a comprendre sur quoi tout cela est raccordé...