Remplacement joint spi réducteur

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
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Polo
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Remplacement joint spi réducteur

Message par Polo »

Salut à tous,

Sur mon 110/150 ponts SINPAR, je dois changer le joint spi d'un de mes réducteurs arrière. pièce n°9 sur l'éclaté

La doc que j'ai explique la totalité du démontage (ouverture complète du réducteur). N'ayant pas la possibilité d'avoir toutes les pièces là où je suis en chine, je ne veux pas entreprendre le démontage complet...

La question est donc :
Une fois l'axe d'entrainement de roue enlevé, est-il possible de retirer, le carter du réducteur sans l'ouvrir et ainsi avoir accès au spi situé à l'arrière ?

Merci d'avance.

Paul
Fichiers joints
Réducteur AR.jpg
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Travel-Truck
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Re: Remplacement joint spi réducteur

Message par Travel-Truck »

Bonjour
J'ignore comment sont constitués les réducteurs sur Renault, mais ce ne doit pas être très différent du MAN.
La consigne c'est de ne JAMAIS sortir l'arbre de roue, car alors dans le pont les deux satellittes ne sont plus maintenues et tombent !
Sanction, ouvrir le pont pour remettre le différentiel en place.
Pour moi, je pense que ce sont les pignons du réducteur qui sortent, après avoir enlevé le circlips qui tent le pignon central, ce qui permet de sortir le moyeu et d'accéder au joint spi.
Si cela peut aider.
Polo
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Re: Remplacement joint spi réducteur

Message par Polo »

Merci, je prends note !

D'après la doc, ils sortent l'arbre de roue en premier puis ensuite le réducteur. Reste alors un planétaire fixé par un écrou de 80 mais je ne parvient pas a comprendre sur quoi tout cela est raccordé...
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