Bremach Iveco 3.5T Extreme Job 2006
Km 142000
Il dispose d'une immatriculation VSAP Caravane (donc frais d'assurance moindres, environ 500 euros par an)
3,5 tonnes, donc seul le permis B est requis !
Le Bremach a été développé pour la foresterie et est donc très robuste. Grâce à sa petite largeur de 1,70 m, c'est un passe-partout et vous pourrez également vous déplacer sans effort dans les petites rues des villages. Grâce à sa position élevée sur les roues, vous avez une large vue d'ensemble
Nous avons fait poser un toit relevable, la hauteur est donc de 2,83 m
Il est équipé de pneus extra larges, 3,15/7,5 R 16
Le moteur IVECO (2,3 l TD) de 122 cv vous permet de rouler sur autoroute à 110 kms heure pour une consommation de 12/13 l
L'aire de camping-car est basique mais fonctionnelle.
Le moteur n'utilise AUCUNE huile. Après l'achat, nous avons investi 30 000 euros dans la voiture, toutes les factures sont disponibles. La voiture est livrée avec l'entretien nécessaire. Après cela, vous n'avez besoin d'aucun entretien pendant 10 000 km. Le « Bushcamper » est donc en parfait état et prêt pour toutes les aventures. Une voiture unique qui attire beaucoup d'attention.
Compte tenu des investissements, de l'état dans lequel il se trouve et de sa singularité, le prix est de 82 500, ce qui n'est pas négociable.
Pour ceux qui sont vraiment intéressés, il y a une description détaillée ainsi qu'une vidéo
bremach fourgon 142.000km 82.500e
bremach fourgon 142.000km 82.500e
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2858240155
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 juil. 2024 09:47
- Prénom(s) : Laurent
- Nom du véhicule : Tyrock
- Type de vehicule : T5
Re: bremach fourgon 142.000km 82.500e
J’aurais été curieux de voir l’aménagement
Re: bremach fourgon 142.000km 82.500e
oui c'est toujours un peu curieux quand, pour un véhicule dont le prix est supposé être grandement justifié par le fait qu'il soit aménagé pour un usage donné (en l'occurence vasp autocaravane dans le cas qui nous intéresse) mais que cet aménagement soit si peu mis en valeur tant dans la description que sur les photos. par ce que ok en version fourgon tolé les bremach sont plutôt rares, autant le même en version classique dénué d'aménagement atteindrait difficilement la moitié de ce tarif . et certes la version fourgon et sa compacité peuvent plaire mais son etroitesse est pour le coup plus difficillement habitable aussi que les pickup qui ont les avantages (et inconvenients ) de pouvoir y mettre une cellule plus large.
quelques autres fourgons vus passés dont l'etat ou le model ne sont pas non plus comparables viewtopic.php?p=225306#p225306
maintenant, même si ce n'est pas ce vehicule (plaques différentes) quand tu pars de ça et si l'aménagement le justifie... tu arrives probablement a des montants plus comparables viewtopic.php?t=17685
est ce que ensuite ça les vaut par rapport a ce qu'on trouve dans d'autres marques
dans ces generations là, iveco ne faisait plus de fourgons , mais bremach a toujours été plus boudé aussi par ici du moins, a tord ou a raison.
quelques autres fourgons vus passés dont l'etat ou le model ne sont pas non plus comparables viewtopic.php?p=225306#p225306
maintenant, même si ce n'est pas ce vehicule (plaques différentes) quand tu pars de ça et si l'aménagement le justifie... tu arrives probablement a des montants plus comparables viewtopic.php?t=17685
est ce que ensuite ça les vaut par rapport a ce qu'on trouve dans d'autres marques
dans ces generations là, iveco ne faisait plus de fourgons , mais bremach a toujours été plus boudé aussi par ici du moins, a tord ou a raison.
- Travel-Truck
- Guide
- Reactions :
- Messages : 28
- Enregistré le : 17 janv. 2024 16:47
- Nom de Famille : SCHERPEREEL
- Prénom(s) : Fabienne & Jean
- Nom du véhicule : MAN
- Type de vehicule : 10-223
- Site Perso ou Pro : https://www.travel-truck.com/
Re: bremach fourgon 142.000km 82.500e
Bonjour,
Pour un ami potentiellement intéressé, j'ai demandé des précisions.
Pas d'autres photos, mais voici le retour.
Si ça branche quelqu'un, mon ami passe son tour.
Le vendeur semble être d'origine néerlandaise, le véhicule est dans le 88.
"Bremach Iveco 3.5T Extreme Job 2006
Km 142000
Il dispose d'une immatriculation VSAP Caravane (donc frais d'assurance moindres, environ 500 euros par an)
3,5 tonnes, donc seul le permis B est requis !
Le Bremach a été développé pour la foresterie et est donc très robuste. Grâce à sa petite largeur de 1,70 m, c'est un passe-partout et vous pourrez également vous déplacer sans effort dans les petites rues des villages. Grâce à sa position élevée sur les roues, vous avez une large vue d'ensemble
Nous avons fait poser un toit relevable, la hauteur est donc de 2,83 m
Il est équipé de pneus extra larges, 3,15/7,5 R 16
Le moteur IVECO (2,3 l TD) de 122 cv vous permet de rouler sur autoroute à 110 kms heure pour une consommation de 12/13 l
L'aire de camping-car est basique mais fonctionnelle et contient les éléments suivants :
À l'intérieur:
- Réfrigérateur à compresseur Waeco CR80 avec compartiment congélateur
- Chauffage de stationnement Webasto Airtop 2000 ST connecté au réservoir de diesel
- Chaudière à eau chaude, à la fois sur 220V et 12V
- 2 x Batterie Liontron Lithium ARTIC -30°C LiFePO4 LX Smart BMS 12.8V 100Ah (Juillet 2022)
- VICTRON Régulateur Bluesolar 75/15 (Juillet 2022)
- CARBEST Chargeur plomb/Lithium LiFePO4 20A (Juillet 2022)
- Convertisseur 12v en 220v
- Toit relevable avec lit de 2,00 x 1,60 m (déc 2019)
- Deux bancs en bas avec table pliante : les bancs peuvent être transformés en 1 grand canapé avec planches
- Kitchenette avec brûleur gaz 2 feux avec robinet/évier
- Divers placards de rangement + prises 220 et 12 v
- Éclairage divers (décembre 2019)
- ventilateur
- Réservoir d'eau de 100 litres
- A l'arrière 2 portes ouvrantes, derrière lesquelles vous trouverez :
o Diverses armoires/tiroirs de rangement
o Douche extérieure
- Porte-vélos pour 2 vélos, monté de telle sorte que l'ensemble, y compris la roue de secours, puisse être rabattu pour permettre l'ouverture des portes arrière.
Dehors:
o Robinet extérieur (2022)
o Cuisinière à gaz extensible 2 feux (2022)
o Boîte de rangement pour huile/outils
o Coffres de rangement sur toute la largeur de la voiture avec ouvertures des deux côtés
o Auvent 3 mètres
o Pare-buffle (2020)
o Éclairage extérieur (2019)
o Compresseur ARB CMKTA12 (2019), intégré au compartiment moteur et pouvant être commandé depuis la cabine
o Caméra de recul (2021)
o Câble point de connexion 220
o Plaque de protection carter + plaque de protection différentiel avant,
o Deux réservoirs de diesel de 120 litres chacun, protégés par le bas par des plaques supplémentaires
o 2 x feux antibrouillard supplémentaires + feu stop supplémentaire
o 2x ventilateur de rechange pour le refroidissement du moteur
o 4x amortisseurs à gaz Scorpion robustes (révisés en 2021)
o 4 x pneus tout-terrain Cooper Discovery STT Pro 3,15 x 16 + 1 x roue de secours avec pneu + 1x roue de secours
Total des bons : 3550 euros
Toit:
- Toit relevable ouvrant de l'intérieur avec matelas mousse spatial de 10 cm de 2,00 x 1,60 (2019)
- La trappe de toit peut être ouverte de l'intérieur pour que vous puissiez vous asseoir sur le toit
- La tente de toit peut être ouverte tout autour
- 2xplaques de sable
- 2 panneaux solaires de 150 W
- Alu impérial au dessus de la zone conducteur avec roue de secours
- Large spot LED
Total des bons : 13 500 euros
Section cabine :
- 2 sièges ISRI à suspension pneumatique et à poids réglable
- Triangle de signalisation/extincteur/gilets
- CD/radio Bluetooth avec USB
- Support pour écran d'appareil photo/téléphone (2020)
Fourni :
- Tuyau de remplissage du réservoir d'eau
- Escabeau + 2 x chaises
- Tente extérieure pouvant être fixée sur le côté de l'auvent (jamais utilisée)
- Tente extérieure pouvant être fixée à l'arrière (jamais utilisée)
- Tapis de sol
- Port un porti toilette (jamais utilisé)
- Aspirateur 12 V (jamais utilisé)
- Carnet d'atelier/maintenance + catalogue de pièces + pièces fournisseurs
- 2 x chaînes à neige (jamais utilisées)
- Cric + clé à pneu
- Nouvelles plaquettes de frein
- Diverses huiles/liquides de frein
Technologie:
Moteur Iveco TD de 2,3 litres
Boîte de vitesse:
21 vitesses :
- 4x4 permanent 6 x + 1 x marche arrière
- 4x4 faible lacet 6x + 1 x marche arrière
- 4x4 ultra bas 6x + 1 x marche arrière
- blocage de différentiel central
- blocage d’avant
La voiture a été achetée en 2019 avec l’intention de faire un tour du monde en temps voulu. Au fil des années, nous l'avons complètement adapté et préparé (également à titre préventif) pour le tour du monde et nous avons effectué quelques voyages à travers l'Europe avec sans aucun problème. En raison de l'évolution des circonstances, nous ne pourrons plus parcourir le monde pour le moment (2 chiens et on vient d'acheter une nouvelle maison) et c'est pourquoi nous sommes malheureusement obligés de nous séparer de notre machine, ce qui non seulement nous fait économiser beaucoup du temps et de l'argent poignardés mais aussi nos cœurs. Mais mieux que de le laisser dans l'abri d'auto et d'attendre que nous puissions l'emmener faire un long voyage dans un avenir lointain, il vaudrait mieux opter pour ce pour quoi il a été construit : parcourir le monde avec un nouveau propriétaire.
Le kilométrage au moment de l'achat était de 114 000 km. Depuis, nous avons parcouru 30 000 km en Europe à notre entière satisfaction. Il est maintenant à 142 000. Au fil des années, nous avons également investi (à titre préventif) dans la partie motrice/moteur :
Par exemple, les éléments suivants sur la partie motrice et le moteur ont été remplacés (à titre préventif) :
- Turbo neuf (à partir de 2022, km 132000)
- Embrayage neuf (2021, km 130000)
- 4x Injecteurs neufs (2019, km 117550)
- Direction assistée (2020, km 125000)
- Courroie de distribution/pompe à eau/bougies d'allumage (2020, km 128000)
- blocs silencieux (2021, km 125000)
- Freins (2021, km 131000)
- Roulements de direction (2021, km 125000)
- Aligné (2023, km 139000)
- Batterie de démarrage (2023)
- Roulements des roues (2022, 132000 km)
- Vanne EGR (2022, 139000 km)
- Faites-le toujours entretenir au garage selon le carnet d'entretien (petites/grosses révisions).
Total des bons : 11 000 euros
Remarques :
- La voiture ne dispose pas de filtre à particules (pas obligatoire). Même si la vanne EGR a été remplacée, la voiture peut toujours produire des panaches de fumée noire à pleine charge. Ce n'est PAS un problème
- Lorsqu'il fait froid, le moteur peut produire un panache bleu (huile) au démarrage. Au bout de quelques minutes, le moteur est chaud et le panache a disparu
- Très occasionnellement, le voyant jaune de gestion moteur s'allume brusquement. Cela a été lu des dizaines de fois et n'a jamais entraîné de dysfonctionnement. Un bug/un faux contact ? Alors pas de soucis !
- Elle a un permis voiture B, mais elle roule plus comme un camion que comme une voiture de tourisme (donc elle n'est pas silencieuse comme une voitrue !)
- Les seuls points à noter sont : formation de rouille sur les ailes
Le moteur n'utilise AUCUNE huile. Après l'achat, nous avons investi 30 000 euros dans la voiture (voir points mentionnés ci-dessus), toutes les factures sont disponibles. La voiture est livrée avec l'entretien nécessaire. Après cela, vous n'avez besoin d'aucun entretien pendant 10 000 km. Le « Bushcamper » est donc en parfait état et prêt pour toutes les aventures. Une voiture unique qui attire beaucoup d'attention.
Compte tenu des investissements, de l'état dans lequel il se trouve et de sa singularité, le prix est de 82 500, ce qui n'est pas négociable."
Bonne lecture §
Jean
Pour un ami potentiellement intéressé, j'ai demandé des précisions.
Pas d'autres photos, mais voici le retour.
Si ça branche quelqu'un, mon ami passe son tour.
Le vendeur semble être d'origine néerlandaise, le véhicule est dans le 88.
"Bremach Iveco 3.5T Extreme Job 2006
Km 142000
Il dispose d'une immatriculation VSAP Caravane (donc frais d'assurance moindres, environ 500 euros par an)
3,5 tonnes, donc seul le permis B est requis !
Le Bremach a été développé pour la foresterie et est donc très robuste. Grâce à sa petite largeur de 1,70 m, c'est un passe-partout et vous pourrez également vous déplacer sans effort dans les petites rues des villages. Grâce à sa position élevée sur les roues, vous avez une large vue d'ensemble
Nous avons fait poser un toit relevable, la hauteur est donc de 2,83 m
Il est équipé de pneus extra larges, 3,15/7,5 R 16
Le moteur IVECO (2,3 l TD) de 122 cv vous permet de rouler sur autoroute à 110 kms heure pour une consommation de 12/13 l
L'aire de camping-car est basique mais fonctionnelle et contient les éléments suivants :
À l'intérieur:
- Réfrigérateur à compresseur Waeco CR80 avec compartiment congélateur
- Chauffage de stationnement Webasto Airtop 2000 ST connecté au réservoir de diesel
- Chaudière à eau chaude, à la fois sur 220V et 12V
- 2 x Batterie Liontron Lithium ARTIC -30°C LiFePO4 LX Smart BMS 12.8V 100Ah (Juillet 2022)
- VICTRON Régulateur Bluesolar 75/15 (Juillet 2022)
- CARBEST Chargeur plomb/Lithium LiFePO4 20A (Juillet 2022)
- Convertisseur 12v en 220v
- Toit relevable avec lit de 2,00 x 1,60 m (déc 2019)
- Deux bancs en bas avec table pliante : les bancs peuvent être transformés en 1 grand canapé avec planches
- Kitchenette avec brûleur gaz 2 feux avec robinet/évier
- Divers placards de rangement + prises 220 et 12 v
- Éclairage divers (décembre 2019)
- ventilateur
- Réservoir d'eau de 100 litres
- A l'arrière 2 portes ouvrantes, derrière lesquelles vous trouverez :
o Diverses armoires/tiroirs de rangement
o Douche extérieure
- Porte-vélos pour 2 vélos, monté de telle sorte que l'ensemble, y compris la roue de secours, puisse être rabattu pour permettre l'ouverture des portes arrière.
Dehors:
o Robinet extérieur (2022)
o Cuisinière à gaz extensible 2 feux (2022)
o Boîte de rangement pour huile/outils
o Coffres de rangement sur toute la largeur de la voiture avec ouvertures des deux côtés
o Auvent 3 mètres
o Pare-buffle (2020)
o Éclairage extérieur (2019)
o Compresseur ARB CMKTA12 (2019), intégré au compartiment moteur et pouvant être commandé depuis la cabine
o Caméra de recul (2021)
o Câble point de connexion 220
o Plaque de protection carter + plaque de protection différentiel avant,
o Deux réservoirs de diesel de 120 litres chacun, protégés par le bas par des plaques supplémentaires
o 2 x feux antibrouillard supplémentaires + feu stop supplémentaire
o 2x ventilateur de rechange pour le refroidissement du moteur
o 4x amortisseurs à gaz Scorpion robustes (révisés en 2021)
o 4 x pneus tout-terrain Cooper Discovery STT Pro 3,15 x 16 + 1 x roue de secours avec pneu + 1x roue de secours
Total des bons : 3550 euros
Toit:
- Toit relevable ouvrant de l'intérieur avec matelas mousse spatial de 10 cm de 2,00 x 1,60 (2019)
- La trappe de toit peut être ouverte de l'intérieur pour que vous puissiez vous asseoir sur le toit
- La tente de toit peut être ouverte tout autour
- 2xplaques de sable
- 2 panneaux solaires de 150 W
- Alu impérial au dessus de la zone conducteur avec roue de secours
- Large spot LED
Total des bons : 13 500 euros
Section cabine :
- 2 sièges ISRI à suspension pneumatique et à poids réglable
- Triangle de signalisation/extincteur/gilets
- CD/radio Bluetooth avec USB
- Support pour écran d'appareil photo/téléphone (2020)
Fourni :
- Tuyau de remplissage du réservoir d'eau
- Escabeau + 2 x chaises
- Tente extérieure pouvant être fixée sur le côté de l'auvent (jamais utilisée)
- Tente extérieure pouvant être fixée à l'arrière (jamais utilisée)
- Tapis de sol
- Port un porti toilette (jamais utilisé)
- Aspirateur 12 V (jamais utilisé)
- Carnet d'atelier/maintenance + catalogue de pièces + pièces fournisseurs
- 2 x chaînes à neige (jamais utilisées)
- Cric + clé à pneu
- Nouvelles plaquettes de frein
- Diverses huiles/liquides de frein
Technologie:
Moteur Iveco TD de 2,3 litres
Boîte de vitesse:
21 vitesses :
- 4x4 permanent 6 x + 1 x marche arrière
- 4x4 faible lacet 6x + 1 x marche arrière
- 4x4 ultra bas 6x + 1 x marche arrière
- blocage de différentiel central
- blocage d’avant
La voiture a été achetée en 2019 avec l’intention de faire un tour du monde en temps voulu. Au fil des années, nous l'avons complètement adapté et préparé (également à titre préventif) pour le tour du monde et nous avons effectué quelques voyages à travers l'Europe avec sans aucun problème. En raison de l'évolution des circonstances, nous ne pourrons plus parcourir le monde pour le moment (2 chiens et on vient d'acheter une nouvelle maison) et c'est pourquoi nous sommes malheureusement obligés de nous séparer de notre machine, ce qui non seulement nous fait économiser beaucoup du temps et de l'argent poignardés mais aussi nos cœurs. Mais mieux que de le laisser dans l'abri d'auto et d'attendre que nous puissions l'emmener faire un long voyage dans un avenir lointain, il vaudrait mieux opter pour ce pour quoi il a été construit : parcourir le monde avec un nouveau propriétaire.
Le kilométrage au moment de l'achat était de 114 000 km. Depuis, nous avons parcouru 30 000 km en Europe à notre entière satisfaction. Il est maintenant à 142 000. Au fil des années, nous avons également investi (à titre préventif) dans la partie motrice/moteur :
Par exemple, les éléments suivants sur la partie motrice et le moteur ont été remplacés (à titre préventif) :
- Turbo neuf (à partir de 2022, km 132000)
- Embrayage neuf (2021, km 130000)
- 4x Injecteurs neufs (2019, km 117550)
- Direction assistée (2020, km 125000)
- Courroie de distribution/pompe à eau/bougies d'allumage (2020, km 128000)
- blocs silencieux (2021, km 125000)
- Freins (2021, km 131000)
- Roulements de direction (2021, km 125000)
- Aligné (2023, km 139000)
- Batterie de démarrage (2023)
- Roulements des roues (2022, 132000 km)
- Vanne EGR (2022, 139000 km)
- Faites-le toujours entretenir au garage selon le carnet d'entretien (petites/grosses révisions).
Total des bons : 11 000 euros
Remarques :
- La voiture ne dispose pas de filtre à particules (pas obligatoire). Même si la vanne EGR a été remplacée, la voiture peut toujours produire des panaches de fumée noire à pleine charge. Ce n'est PAS un problème
- Lorsqu'il fait froid, le moteur peut produire un panache bleu (huile) au démarrage. Au bout de quelques minutes, le moteur est chaud et le panache a disparu
- Très occasionnellement, le voyant jaune de gestion moteur s'allume brusquement. Cela a été lu des dizaines de fois et n'a jamais entraîné de dysfonctionnement. Un bug/un faux contact ? Alors pas de soucis !
- Elle a un permis voiture B, mais elle roule plus comme un camion que comme une voiture de tourisme (donc elle n'est pas silencieuse comme une voitrue !)
- Les seuls points à noter sont : formation de rouille sur les ailes
Le moteur n'utilise AUCUNE huile. Après l'achat, nous avons investi 30 000 euros dans la voiture (voir points mentionnés ci-dessus), toutes les factures sont disponibles. La voiture est livrée avec l'entretien nécessaire. Après cela, vous n'avez besoin d'aucun entretien pendant 10 000 km. Le « Bushcamper » est donc en parfait état et prêt pour toutes les aventures. Une voiture unique qui attire beaucoup d'attention.
Compte tenu des investissements, de l'état dans lequel il se trouve et de sa singularité, le prix est de 82 500, ce qui n'est pas négociable."
Bonne lecture §
Jean
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 juil. 2024 09:47
- Prénom(s) : Laurent
- Nom du véhicule : Tyrock
- Type de vehicule : T5
Re: bremach fourgon 142.000km 82.500e
Merci pour ces infos complémentaires
Bon des fois des photos valent mieux que de long discours
Bon des fois des photos valent mieux que de long discours
- Travel-Truck
- Guide
- Reactions :
- Messages : 28
- Enregistré le : 17 janv. 2024 16:47
- Nom de Famille : SCHERPEREEL
- Prénom(s) : Fabienne & Jean
- Nom du véhicule : MAN
- Type de vehicule : 10-223
- Site Perso ou Pro : https://www.travel-truck.com/
Re: bremach fourgon 142.000km 82.500e
Bonsoir
Et je termine en mettant à disposition ce que j'ai reçu ce midi.
Bonne découverte, si ça branche quelqu'un.
Jean
Et je termine en mettant à disposition ce que j'ai reçu ce midi.
Bonne découverte, si ça branche quelqu'un.
Jean
- Fichiers joints
-
- VID-20241007-WA0003.mp4
- (21 Mio) Téléchargé 67 fois
-
- VID-20241007-WA0005.mp4
- (4.81 Mio) Téléchargé 55 fois
-
- VID-20241007-WA0006.mp4
- (7.11 Mio) Téléchargé 50 fois
-
- VID-20241007-WA0007.mp4
- (19.47 Mio) Téléchargé 46 fois