en tous cas déjà tu vois le bout du tunnel et c'est déjà une très bonne nouvelle !
ton histoire intéressera peut être ceux qui n'ont pu avoir gain de cause aupres de la ffve, perso je ne me suis pas intéressé aux démarches pour l'obtention d'une carte collection mais il me semblait que la case ffve était nécessaire.Dave974 a écrit : ↑23 juin 2024 00:00 Salut, pour ma part, j'ai passé mon G210 en collection sans passer par la ffve. J'ai opté pour un certificat constructeur de véhicule de plus de 30 ans. On m'a simplement demandé mon numéro de moteur, de boîte et de pont pourvoir si mon véhicule n'avait pas été modifié. Bon ça m'a coûté 240€ mais je n'ai pas eu à faire de déclaration sur l'honneur que mon véhicule n'a pas été "modifié"...
Code : Tout sélectionner
Afin de corriger, nous avons besoin d'un document avec la marque, type, nr de série, cylindrées et le CV ou un barré rouge.
Et quelques instants plus tard je reçois la réponse suivante:Mais en mai la FFVE sur ce même fil de discussion me disait que c'était bon pour la puissance fiscale avec le justificatif que j'ai fourni (donc je n'ai pas cherché plus loin) et maintenant je suis de nouveau bloqué pour l'immatriculation au niveau de la préfecture car je ne peux pas engager la procédure alors que j'ai initié ma démarche avec la FFVE il y a maintenant 1 an. J'ai même dû repasser le contrôle technique en Allemagne car il n'était plus valide.
J'ai regardé votre documentation:
https://www.ffve.org/IMG/pdf/notice-exp ... n-ffve.pdf
et il n'est nul part précisé qu'il faille un document avec la marque, type, nr de série, cylindrées et le CV ou un barré rouge. Pouvez vous me citer le texte de loi ? Il s'agit d'un véhicule de plus de 40 ans. Mercedes et la DREAL renvoie vers la FFVE. Les documents d'époques font référence à un véhicule de 13CV administratif avec moteur de type OM314 (référence Mercedes) avec cylindrée de 3780 cm2 (case P1 il me semble) et la référence et la marque (Mercedes) du modèle de véhicule L 608 (respectivement en case D2 D3 et 2 de la carte grise). Ces éléments figurent bien sur la carte grise allemande qui elle porte le numéro de série du véhicule (case E). La photo du moteur pour le dossier montre bien un moteur de type OM314. Il me semble que les éléments fournis sont assez précis et détaillés pour établir que la puissance fiscale n'est pas de 21 CV mais de 13CV. Je suis de bonne foi et c'est quasi impossible de trouver d'autres justificatifs de nos jours.
Du coup ma question est-ce que sur vos véhicules importés et VASP Caravane où ne figure pas la puissance administrative, vous avez été confronté à cela et sinon comment vous en êtes vous sorti ?Monsieur,
En catégorie N1 véhicule utilitaire (fourgon) avec le moteur OM314 , effectivement, nous avons 13 CV .
Il faut que vous compreniez que votre véhicule et une VASP /CARAVANE M1 (véhicule particulaire ), donc la grille correspond bien à 21 CV dans votre cas.
Nous clôturons définitivement ce ticket.
c'est le "par la suite" qui pose toujours question... si c'est seulement 30 plus tard que tu peux faire l'operation suivante. L a F é d é r a t i o n F r a n ç a i s e d e s V é h i c u l e s d ' É p o q u e ( F F V E ) p e u t - e l l e
a t t e s t e r d e s m o d i f i c a t i o n s d e s c a r a c t é r i s t i q u e s t e c h n i q u e s d ' u n v é h i c u l e ,
d a n s l e c a d r e d ' u n e p r e m i è r e d e m a n d e d ' i m m a t r i c u l a t i o n e n « v é h i c u l e
d e c o l l e c t i o n » ?
Selon le ministère chargé des transports, « une attestation délivrée par la FFVE ne peut valider une
transformation notable opérée sur un véhicule. Quel que soit l’âge du véhicule et pour des raisons
évidentes de sécurité, une telle transformation est soumise à une réception à titre isolé auprès du service
en charge des réceptions en application des dispositions de l’article R321-16 du code de la route.
[Par la suite] rien ne s’oppose à la délivrance d’une attestation par la Fédération en vue d’un
classement en « collection » si le titulaire du CI en fait la demande. »
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 1 invité