Salut à tous,
Nous sommes en plein projet de camion à aménagé et avons trouvé ce forum plutôt sérieux ce qui nous convient très bien !
Notre projet étant d'avoir un véhicule type camion 4x4 suffisamment fiable globalement avec des pièces encore accessible, que l'on pourrait aménagé par nous même (à voir selon les annonces et aménagement déjà effectué).
Nous penchons actuellement sur des ptits Iveco modèle 40.10 d'année de production 95 à 2000 qui devrait réponde à nos critères et qui ne sont pas pour dire chargé en électronique.
Cependant nous ne sommes pas contre des conseils si cela vous tentes.
De notre côté difficile d'en donner vu nos connaissances actuelles en la matière !
Voilà pour la petite histoire et merci au forum !
Présentation de WaltAnd
- HiddenTTY
- Je suis gentil tout plein.
- Reactions :
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Re: Présentation de WaltAnd
Bonjour et bienvenu WaltAnd !
Beau projet, tu es au bon endroit !
Je pense que vous vous aiguiller au mieux, l'idéal est encore d'essayer de bien cadrer les grandes lignes de vos envies / souhaits pour votre véhicule, et votre aménagement. Afin de vous retrouver in-fine avec un véhicule qui colle aux aventures que vous souhaitez vivre.
A savoir le volume des Iveco serais dans mon cas très personnel une contrainte d'habitabilité sur laquelle j'aurais du mal à me satisfaire.
Pour d'autre ça serais encore trop grand
En bref ... déjà savoir si vous êtes deux ou 4 avec un chien, si le compact ne vous gène pas, ou si vous aimé avoir de l'espace.. En sachant que ces paramètres auront un impacts sur les performance et le côté passe partout du véhicule.
Aussi, le confort attendu sur la route, puisque qu'on n'est réellement en 4x4 qu'une fraction infime des kms qu'on parcourt .. Alors il faut en tenir compte, un vieux, lent et bruyant 4x4 ça peux ne pas convenir.. Tout dépends des attentes.
Beau projet, tu es au bon endroit !
Je pense que vous vous aiguiller au mieux, l'idéal est encore d'essayer de bien cadrer les grandes lignes de vos envies / souhaits pour votre véhicule, et votre aménagement. Afin de vous retrouver in-fine avec un véhicule qui colle aux aventures que vous souhaitez vivre.
A savoir le volume des Iveco serais dans mon cas très personnel une contrainte d'habitabilité sur laquelle j'aurais du mal à me satisfaire.
Pour d'autre ça serais encore trop grand
En bref ... déjà savoir si vous êtes deux ou 4 avec un chien, si le compact ne vous gène pas, ou si vous aimé avoir de l'espace.. En sachant que ces paramètres auront un impacts sur les performance et le côté passe partout du véhicule.
Aussi, le confort attendu sur la route, puisque qu'on n'est réellement en 4x4 qu'une fraction infime des kms qu'on parcourt .. Alors il faut en tenir compte, un vieux, lent et bruyant 4x4 ça peux ne pas convenir.. Tout dépends des attentes.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
Bonjour HiddenTTY,
Merci pour ton retour.
En effet, nous recherchons un "p'tit camion" de type Iveco 40.10 / série des B90 - B110 - B120 / Mercedes 312 éventuellement ou autres véhicules dans la même trempe !
Y a t'il une personne qui pourrait nous aider à trouver ce type de véhicule dans son entourage ou autres possibilité par hasard ?
Sinon, pour résumé notre besoin, on recherche un vroum vroum ou l'on peut tenir debout dedans et assez spacieux (à bon entendeur bien-sur, on veux pas 6 mètres de long n'ont plus ^), fiable globalement, où les pièces sont encore assez accessible et de préférence sans trop d'élec pour faciliter les réparations en direct en cas de panne.
Par avance, merci à tous !
Merci pour ton retour.
En effet, nous recherchons un "p'tit camion" de type Iveco 40.10 / série des B90 - B110 - B120 / Mercedes 312 éventuellement ou autres véhicules dans la même trempe !
Y a t'il une personne qui pourrait nous aider à trouver ce type de véhicule dans son entourage ou autres possibilité par hasard ?
Sinon, pour résumé notre besoin, on recherche un vroum vroum ou l'on peut tenir debout dedans et assez spacieux (à bon entendeur bien-sur, on veux pas 6 mètres de long n'ont plus ^), fiable globalement, où les pièces sont encore assez accessible et de préférence sans trop d'élec pour faciliter les réparations en direct en cas de panne.
Par avance, merci à tous !
-
- Bison Fute
- Reactions :
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Ceux qui ont un véhicule à vendre passent leurs annonces sur ce forum, sur Leboncoin ou autres sites d'annonces de véhicule. Vérifie aussi sur les sites étrangers au sein de l'Union Européenne (tu trouveras sur ce forum des informations pour immatriculer en France un véhicule intra-communautaire).
Il te faut donc chercher...
Mais avant, comme le dit HiddenTTY, il faut que tu saches précisément ce que tu veux (à toi d'établir TON cahier des charges) et surtout, quel est le budget maxi que tu peux/veux y mettre ! Car ça te permettra de mieux évaluer les véhicules que tu vois passer et d'être très réactif : si elle intéresse du monde, une bonne affaire peut partir en 48 h et il ne s'agit pas à ce moment de se poser des questions pour savoir si ça te conviendrait !
Je te conseille de lire les descriptifs des véhicules de ce forum pour voir si l'usage et l'aménagement correspondent à tes besoins. Pense à noter PAR ÉCRIT ce qui est important pour toi : ça t'évitera d'acheter le premier véhicule venu parce que tu auras un coup de foudre... mais que tu auras oublié de vérifier que tous les points correspondent vraiment à tes besoins... et qu'une fois le véhicule ramené chez toi, tu ne t’aperçoives pas qu'il manque deux ou trois points essentiels/indispensables pour toi mais que tu avais oublié de vérifier (l'émotion n'est jamais rationnelle).
Bonnes recherches !
Re,
Un grand pour ton retour, nous serons vigilants sur tout ces points et bien-sûr on vous tiendra au courant de la suite !
++
Un grand pour ton retour, nous serons vigilants sur tout ces points et bien-sûr on vous tiendra au courant de la suite !
++
-
- Bison Fute
- Reactions :
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
On compte bien avoir de tes nouvelles !
Et n'hésite pas à revenir poser tes questions si tu as des doutes sur l'utilité de telle ou telle option (toujours par rapport à TES besoins).
A+
Et n'hésite pas à revenir poser tes questions si tu as des doutes sur l'utilité de telle ou telle option (toujours par rapport à TES besoins).
A+
Au fait, est ce que l'un d'entre vous serait si il y a des modèles de camions en PL ou la cellule pourrait communiquer avec l'avant ? (c'est l'un de nos critères obligatoire)
Je cherche depuis un moment et sans réponse concrète ...
Pourquoi cette question ? Car on est pas contre un CAM plus gros quitte à passer le permis PL mais l'on voudrait s'assurer que ce genre de montage/arrangement ne représente pas un risque de casse ou niveau de la cloison par la suite ...
Encore merci pour votre attention
Je cherche depuis un moment et sans réponse concrète ...
Pourquoi cette question ? Car on est pas contre un CAM plus gros quitte à passer le permis PL mais l'on voudrait s'assurer que ce genre de montage/arrangement ne représente pas un risque de casse ou niveau de la cloison par la suite ...
Encore merci pour votre attention