faut voir la largeur des vitres de B si un autre model peut convenir en en retirant un peu mais vu le prix qu'ils vendent ça j'aurais plutôt tendance a faire ce que suggère Denis: a partir de persiennes de ventilation de base en alu ou tôle, la seule "difficulté" etant de faire une feuillure dans laquelle la fenetre viendra se coincer
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... 75421.html
à l'époque j'avais préféré opter pour la version ventilateur avec petit panneau solaire vendu bien moins cher dans n'importe quel accessoiriste auto ou supermarché avec 4 bricoles pour l'auto ...et qui s'ajustait en longueur à la largeur de la fenetre.. mais je n'ai jamais été très convaincu par l'effet "rafraichissant" de la chose même si ça n'était sans doutes par pire que sans ...
ça a au moins l'avantage d'augmenter l'air respirable disponible quand on dort, notez pour l'anecdote que c'est à ça qu'on reconnait un multivan d'un t4 de base: la vitre arriere fixe coté passager est plus courte et équipée d'une persienne de ce type mais verticale et en plastique.
donc l'idée reste pas idiote.
edit 14072023 et au passage je pensais que cette solution était plus problématique sur les vitres non rectangulaires (donc dépourvues de custode triangulaire a l'avant) mais je viens de voir cette annonce pour un t6 (même si cette info ne sert a rien pour vos B qui eux en ont une )