bonjour, à tous,
je cherche à acheter un poids lourds dans quelques mois, pour le moment au dela du modèle que je choisierai plus tard, je cherche surtout à savoir s'il est compliqué de rajouter des places assises dans la caisse du camion.?
En effet il y a quasiement que des 2 places, 3 maxi, mais j'ai vu des videos d'autoconstructeurs qui ont reussis à mettre plusieurs places dans la caisse, pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce point?
merci
ajout de places dans la caisse du camion
Re: ajout de places dans la caisse du camion
question souvent posée mais pas simple a répondre et obtenir; de loin le plus simple: trouver un camion sur lequel c'est déjà fait comme celui ci viewtopic.php?p=225696#p225696
l'un des nombreux sujets ou tu trouveras notamment le lien vers la video de la dreal qui est un peu longue a se taper mais traite aussi de ce sujet entre autre viewtopic.php?p=222421&hilit=video+dreal#p222421
celà ne dispense naturellement personne de venir raconter son expérience personnelle ici pour enrichir la base d'exemples qui malheureusement parfois se contredisent d'une administration a l'autre.
l'un des nombreux sujets ou tu trouveras notamment le lien vers la video de la dreal qui est un peu longue a se taper mais traite aussi de ce sujet entre autre viewtopic.php?p=222421&hilit=video+dreal#p222421
celà ne dispense naturellement personne de venir raconter son expérience personnelle ici pour enrichir la base d'exemples qui malheureusement parfois se contredisent d'une administration a l'autre.
Bonjour, j'avais compris que pour un pl jusqu'en 1999,on fait ce qu'on veut sans ceinture après c'est plus compliqué
c'est plus facile sur ces véhicules "anciens" de ce que j'ai compris aussi , mais de là a dire qu'on fait "ce qu'on veut" , mieux vaut se renseigner bien quand même. il est certain que d'être dispensé de ceinture facilite grandement les choses quitte a en mettre après l'homologation sans rien dire a personne pour se tranquiliser, là ou s'il en faut il faut que tout soit homologué y compris bien entendu les ancrages sur caisse et là c'est impossible a faire certifier sans une caisse prévue initialement pour.
pour le reste relisez la litterature a ce sujet (ou les videos qui éxistent citées plus haut je crois) ou mieux allez voir votre dreal locale qui peut en avoir une interpretation différente de ce que vous avez pu collecter comme info.
et faire attention de ne pas se baser que sur des trucs qu'on a vu sur d'autres camions , qui peut être passaient a une époque et peut être ne passe plus...ou n'était déjà pas homologué..ou a réussi a passer a travers les mailles du filet d'une dreal moins tatillonne qu'une autre.. les exemples sont légion mais ne font pas jurisprudence.
c'est pour ça que même les conseils de quelqu'un qui l'aurait fait avant vous et vous dis "ça passe" sont a prendre avec ça a l'esprit.