attention, la plupart de nos camions sont en effet équipés de pneus M+S qui , bien que de pietre adhérence sur neige étaient suffisant d'un point de vue législatif.
a partir du premier novembre 2024 vous risquez une amende si vous n'avez pas de vrais pneus neige, ou cloutés (en vl du moins car ils sont toujours interdit en PL il me semble.. a vérifier) ou des chaines.
et ça concerne pas mal de départements donc faites attention, investir dans des pneus neige dans la dimension qu'il vous faut risque d'être onéreux voir difficile a trouver.
https://www.service-public.fr/particuli ... bre%202024.
il faut avoir aussi ce logo sur les pneus
changement loi montagne pneus M+S
changement loi montagne pneus M+S
- Fichiers joints
-
- 3pmsf.jpg (4.89 Kio) Vu 577 fois
Re: changement loi montagne pneus M+S
Merci pour l'info, ça rend fou sérieux.hippo a écrit : ↑17 sept. 2024 08:23 attention, la plupart de nos camions sont en effet équipés de pneus M+S qui , bien que de pietre adhérence sur neige étaient suffisant d'un point de vue législatif.
a partir du premier novembre 2024 vous risquez une amende si vous n'avez pas de vrais pneus neige, ou cloutés (en vl du moins car ils sont toujours interdit en PL il me semble.. a vérifier) ou des chaines.
et ça concerne pas mal de départements donc faites attention, investir dans des pneus neige dans la dimension qu'il vous faut risque d'être onéreux voir difficile a trouver.
https://www.service-public.fr/particuli ... bre%202024.
il faut avoir aussi ce logo sur les pneus
Heureusement j'ai un symbole alpin
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Salut Hippo,
j'ai compris que les exigences ne s'appliquent que dans certaines régions.
j'ai compris que les exigences ne s'appliquent que dans certaines régions.
Consultez la liste des communes concernées par l'obligation d'équipement durant la période hivernale.
- Fichiers joints
-
- 221022_liste_communes_equipements_hivernaux.xlsx
- (608.02 Kio) Téléchargé 143 fois
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
En plus, ces panneaux sont placé parfois a des endroits complètement ridicules dans mon département (42, Loire)...
Presentation du TP3 :
-
- Outilleur
- Reactions :
- Nom de Famille : Abe
- Prénom(s) : Scott
question con .... quid des vehicules de collection ? on change les pneu aussi ?
je crois que les 14/20 de mon Saurer (qui ont une adhérence de **** sur la neige dure et glace, j'en conviens !!) vont rester en place quans même. de toute facon les chaines sont de sortie assez souvent, ca fait le taf !
je crois que les 14/20 de mon Saurer (qui ont une adhérence de **** sur la neige dure et glace, j'en conviens !!) vont rester en place quans même. de toute facon les chaines sont de sortie assez souvent, ca fait le taf !
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
Et les dimensions ou ca n'existe tout simplement pas ? (10.5x20 par exemple)...
Presentation du TP3 :