Sprinter 312D 4x4,
Moteur 2.9 l, 5 cylindres turbo diesel,
boite automatique à convertisseur de couple.
Homologué VASP caravane 4 places.
C’est une ex-ambulance qui est restée pendant 20 ans sur une base militaire Aérienne en Hollande.
Achetée là-bas fin 2019 chez un professionnel après réforme, puis importée et homologué en fourgon VASP par mes soins.
Le véhicule était en parfait état avec seulement 36 000 km, aucune trace de corrosion et encore le vernis d’origine dans le compartiment moteur.
Dossier complet avec le contrôle technique « Mercedes Nederland » pour l’immatriculation au RDW hollandais ( non immatriculée sur la base), documents d’importation puis homologation VASP par la Dreal.
Options :
4x4 enclenchable à la demande,
Fermeture centralisée,
Vitres électriques
Climatisation cabine,
Hayon sur porte arrière ( trés pratique pour le soleil ou la pluie)
Caméra de recule.
Aménagement :
Isolation Armaflex 19 mm,
Meubles réalisés en CP peuplier et plafond en lambris, facilement modifiable ou réparable, quincaillerie et équipements électriques de l’ambulance donc de très bonne qualité.
Lit permanent transversale 178 x 140 (possibilité de monter des joues d’extensions) + couchage 2 enfants au niveau de la banquette + table en position basse, 2 prises USB au niveau des lits.
Panneau solaire 140 W, batterie cellule « Optima jaune » au gel,
Chauffage additionnel gasoil Eberspaecher
Frigo à compression Engel 80l avec compartiment freezer, plaque cuisson avec 2 « vrais » feux,
Réservoir d’eau 100 l
Lanterneau Dometic,
Rideaux isolants pour la cabine, moustiquaires porte latérale
Divers :
Peinture complète avant aménagement, apprêt époxy anti-corrosion + 2 couches de peinture mate.
5 roues d’origine en 15’’ équipées de pneus route + 5 roues de Classe G en 16’’ équipées de pneus BF All terrain (photo)
4 amortisseurs Koni + lames arrière renforcées (d’origine Mercedes pour ambulance)
Gallérie et malles en Aluminium.
Nous envisageons la vente pour un véhicule plus grand car le couchage enfant devient limite pour 2 adolescents.
Contrôle technique valide du mois de juin, toutes les vidanges et filtres seront faits en cas de vente.
sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2842908153
Re: sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
Si j'étais eux, je garderais et je mettrais une tente de toit avec accès par l'intérieur avec une trappe pour faire au plus simple et le lit des enfants est trouvé avec la dinette qui reste en fixe.
Il manque que les courtes dans le descriptif sinon il a l'air très propre.
Stef
Il manque que les courtes dans le descriptif sinon il a l'air très propre.
Stef
Re: sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
Salut , un bel engin , un moteur à l'ancienne : peu d'électronique , une boîte auto à l'ancienne mais grosse consommation , pas trop de puissance , Mercedes ne doit plus fournir de pièces détachées à cause de son âge , un hayon , avec carte grise en rêgle , etc ... Manque un blocage de différentiel et vitesses courtes ; je n'ai pas trouvé trace de table pour le repas ni dans le texte , ni sur photo ...
Bref , il y a de quoi hésiter .... Bye
Bref , il y a de quoi hésiter .... Bye
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 juil. 2024 09:47
- Prénom(s) : Laurent
- Nom du véhicule : Tyrock
- Type de vehicule : T5
Re: sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
Bonjour, j’ai vu aussi cette annonce et je suis pas mal intéressé ! Par contre vous me faites douter sur la disponibilité des pièces ? C’est un si vieux moteur ? On ne trouve pas de pièces ni de mécano si casse ? Et côté consommation, « grosse consommation » cad ? Merci de vos conseils. Laurent
Re: sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
Bonjour.
J'en ai un depuis 11 ans (mais c'est un Iglhaut avec blocage ar et vitesses courtes) avec BVA.
Consommation sur 2 voyages en Afrique de l'Ouest (2 x 20 000 km) : 11.5 l/100 km.
Je pense que c'est raisonnable vu le service rendu !
J'en ai un depuis 11 ans (mais c'est un Iglhaut avec blocage ar et vitesses courtes) avec BVA.
Consommation sur 2 voyages en Afrique de l'Ouest (2 x 20 000 km) : 11.5 l/100 km.
Je pense que c'est raisonnable vu le service rendu !
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 juil. 2024 09:47
- Prénom(s) : Laurent
- Nom du véhicule : Tyrock
- Type de vehicule : T5
Re: sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
benjamin pour cette info. Effectivement c’est raisonnable vu le gabarit et l’âge
Et côté fiabilité ? Sur le commentaire sur la disponibilité des pièces ?
Je suis pas mécano et du coup je voudrais être sûr de pas avoir à mettre le véhicule à la casse à la première grosse panne !
Et côté fiabilité ? Sur le commentaire sur la disponibilité des pièces ?
Je suis pas mécano et du coup je voudrais être sûr de pas avoir à mettre le véhicule à la casse à la première grosse panne !
Re: sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
Tu pourrais peut-être te présenter dans la rubrique adéquate.
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
Re: sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
et c'est ici que ça se passe pour la présentation viewforum.php?f=14
j'ai effectivement accepté ton premier message sans exiger celle ci pour que tu ais une chance d'avoir des réponses rapidement "pendant que le fer est chaud" .. surtout pour une annonce qui en intéresse sûrement d'autres, mais une petite présentation même succinte est appréciée et permet de mieux jauger aussi parfois les réponses, parfois plus "calibrée" au profil de l'interlocuteur
j'ai effectivement accepté ton premier message sans exiger celle ci pour que tu ais une chance d'avoir des réponses rapidement "pendant que le fer est chaud" .. surtout pour une annonce qui en intéresse sûrement d'autres, mais une petite présentation même succinte est appréciée et permet de mieux jauger aussi parfois les réponses, parfois plus "calibrée" au profil de l'interlocuteur
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 juil. 2024 09:47
- Prénom(s) : Laurent
- Nom du véhicule : Tyrock
- Type de vehicule : T5
Re: sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
C’est vrai mea culpa… c’est fait
Re: sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
Bonjour Benjamin ,
11.5 l aux 100 km , c'est bien , mais ton moteur est bien un 2.9 l de cylindré ?
Bye
11.5 l aux 100 km , c'est bien , mais ton moteur est bien un 2.9 l de cylindré ?
Bye
Re: sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
Bonjour pepere63.
oui c'est bien le 5 cylindres 2.9 L.
oui c'est bien le 5 cylindres 2.9 L.
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
Re: sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 juil. 2024 09:47
- Prénom(s) : Laurent
- Nom du véhicule : Tyrock
- Type de vehicule : T5
Re: sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
Trop tard il est vendu
Re: sprinter 312 4x4 aménagé 57.000km 38.000e
du moins l'annonce est mise en "pause" sur le bon coin... ce ne serait pas non plus la premiere fois qu'un acheteur fait faux bon...
mais ce qui est sur c'est qu'une bonne affaire (et je ne dis pas que c'en était une ne connaissant pas particulierement le véhicule) ne restent pas longtemps et laissent rarement le temps de débattre.
c'est aussi l'une des raisons pour laquelle l'historique des annonces que nous conservons ici, même si ça n'est pas du goût de tout le monde, est importante pour les acheteurs potentiels (autant que pour les vendeurs d'ailleurs) puisqu'elle permet d'identifier les points positifs ou négatifs ou a surveiller sur tel ou tel véhicule pour , en quelque sorte, être déjà un peu aguerrit aux questions a se poser lorsque l'on tombe sur une annonce car en réalité, même si l'avis des uns ou des autres est intéressant a solliciter, une vraie bonne affaire n'attend généralement pas trop les réponses .
des points soulevés par Pepere par exemple, comme la présence rare d'un hayon sur ce genre de véhicule, nécessite de savoir a l'avance si ça correspond a un besoin ou un handicap suivant ce qu'on veut en faire... la boite auto... et tous ces détails... c'est sur que quand on voit le prix d'un sprinter récent et qu'on en voit un comme ça peu kilométré et qu'on ne recherche pas forcément la puissance des "nouveaux" ça semble très intéressant et on peut espérer ne pas forcément avoir des problèmes de pièce qu'on craindrait plus volontier sur un véhicule a fort kilométrage...mais ça vaut aussi des fois le coup de se poser la question pourquoi certains véhicules ont peu servit... même si on a pas forcément la réponse et que surtout celle ci n'est pas la même d'un cas sur l'autre.
bref il est bien d'éplucher l'historique des annonces et pas non plus forcément se précipiter sur ce qui semble être une bonne affaire mais sera revendue peu de temps après par ce que ne remplissant finalement pas le cahier des charges initial, pour le peu qu'on en ait un.. comme ici
ou le gars se retrouve a acheter un double cab en vl sur lequel ne peut tenir sa cellule et réalise qu'il lui faut le même en simple cab et PL ... viewtopic.php?t=19912
mais ce qui est sur c'est qu'une bonne affaire (et je ne dis pas que c'en était une ne connaissant pas particulierement le véhicule) ne restent pas longtemps et laissent rarement le temps de débattre.
c'est aussi l'une des raisons pour laquelle l'historique des annonces que nous conservons ici, même si ça n'est pas du goût de tout le monde, est importante pour les acheteurs potentiels (autant que pour les vendeurs d'ailleurs) puisqu'elle permet d'identifier les points positifs ou négatifs ou a surveiller sur tel ou tel véhicule pour , en quelque sorte, être déjà un peu aguerrit aux questions a se poser lorsque l'on tombe sur une annonce car en réalité, même si l'avis des uns ou des autres est intéressant a solliciter, une vraie bonne affaire n'attend généralement pas trop les réponses .
des points soulevés par Pepere par exemple, comme la présence rare d'un hayon sur ce genre de véhicule, nécessite de savoir a l'avance si ça correspond a un besoin ou un handicap suivant ce qu'on veut en faire... la boite auto... et tous ces détails... c'est sur que quand on voit le prix d'un sprinter récent et qu'on en voit un comme ça peu kilométré et qu'on ne recherche pas forcément la puissance des "nouveaux" ça semble très intéressant et on peut espérer ne pas forcément avoir des problèmes de pièce qu'on craindrait plus volontier sur un véhicule a fort kilométrage...mais ça vaut aussi des fois le coup de se poser la question pourquoi certains véhicules ont peu servit... même si on a pas forcément la réponse et que surtout celle ci n'est pas la même d'un cas sur l'autre.
bref il est bien d'éplucher l'historique des annonces et pas non plus forcément se précipiter sur ce qui semble être une bonne affaire mais sera revendue peu de temps après par ce que ne remplissant finalement pas le cahier des charges initial, pour le peu qu'on en ait un.. comme ici
ou le gars se retrouve a acheter un double cab en vl sur lequel ne peut tenir sa cellule et réalise qu'il lui faut le même en simple cab et PL ... viewtopic.php?t=19912