Après avoir pas mal trainé sur votre site, , je passe le cap de la prèz.

Alors moi c'est romain, capitaine à bord d'un land ; la trentaine. Bien évidemment une BONNE bougeotte et une envie de grand horizon .
Une co pilote du doux nom de Déborah,, plus belle créature sur terre , cuisinière hors paire sur bivouac comme à la casba et, une aventurière aguerrie.
Puis il y a les mômes, les minots, les héritiers, les gonnes, comme on dit par chez nous, aux nombre de 4, deux fille, heu non, pré ado/; ado et deux ptit jumeaux (enfin, plus trops petits non plus)
Voila pour le décor, passons au projet.
Car projet il y a, celui de partir en rencontre des peuples, de la nature et des actions engendrer ici et la pour la sauvegarder... Enfin, vaste programme, car, en bougeant en gros diesel, le coté green peace passe moyen
Alors, retenons le coté voyage, on ze road et-tout-et-tout.
Et il nous faut pensé à notre monture car, autant pour voyager 3, 4 mois comme nous le faisons, ça va encore, ( et que sur quelques grosse étapes, l’exiguïté du land soulevè quelques problème existentiel d'espace personnel propre au enfants allant dans l’adolescence

Mais, quand on se dit, il va falloir y vivre pendant 4 années, voilà un tout autre exercice.
Alors, on a cherché, fouillé, gratter ici et là, Fourgon, land rover 110, serie 2B, Forwar contrôle, mon land dépiauter pour passer la cabine sur le moteur.... Plan a échelle 1/10 eme et oxycoupeur branché....

On à Imaginer des 10 aines de configurations différentes, des milliers de plans sur la comètes.. Posé un cahier des charge assez strictes, Et oui, a 6 c'est du sport
J'vous dit, j'ai regarder de partout.

Mais pas sur le bon coin, aussi, quand je l'ai vu, mon sang à fait qu'un tour, je me suis dit, il est pour nous !!!
Truc de dingue, un ans de cogite, détruit sur un coup de cœur. Voila celui qui nous ammenera au bout de notre vieux rêve ( depuis une dédicace d'un boukin par les Dupuis sur un french national en 1999 )
Un magnifique 80-17, une pure bouille, un gabarit comme je voulais, une mini cabine, une maxi gueule. J'ai le BEGUIN !!!!!!
Mais.... voilà, celui la vous le connaissez déjà, et sur le coup petit pincement au coeur, car il a un passé sur le coup un peut triste.
J'ai fait part a Benj, le vendeur , de ma résistance de m'inscrire ici du faite que , ben voilà, je ne souhaitais pas commettre une indélicatesse ni même atrister qui que ce soit ( ca famille ou même ses amis) et ilm'as convaincu que non, ce serait cool de faire suivre ces aventure futures.
Comme dans toute chose, il y a une fin et une résurrection
Alors, on l'a quand même pris, avec la conviction qu'il nous ammenera loin et longtemps.
Le fils d'un amis, qui , le temps de sortir l’appareil, avait mis le bras dans le pot d’échappement...
trop beau !!!!
Les enfants s'y voient déjà....
Bien sur, là, tout de suite on vois bien le potentiel..... des couchettes, une douche intérieurs, 6 plumards, mais le lits des gonnes " a poste", toit levable..... pas mal de choses seront possible
Mais, non sans une bonne cogitation, car malgré ses dimensions XXL, c'est comme le land, j'attends parait gros dehors, mais petit dedans

mais empattement cour donc bien agile, mais une largeur utile de 2.25, et une capacité de chargement assez large....
Avec 300 Litres de GO et autant d'eau, voilà pour les plus grandes lignes
Je vous laisse, car desinger je suis , et autant vous dire que les feuilles de layout s’enchainent à vitesse grand V, mais avec comme objectif premier, trainer autour de chez moi pour prendre en compte le gabarit, le passer à la pesée afin de vérifier les poids par essieux a vide , dégager le filtre de son perchoir, vérifier les croisement de pont ( du moins, la torsion de châssis) tout-ça-tout-ça.
T'façon, je fille en section appropriée pour développer tout ça , mais la quelle Car restau véhicule, fabrication de cellule, passage en dreal et confection de trajet, école a bord...
Autant dire un bon pavé quoi
voili voulou, bienvenue sur mon ile