Choix final

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
lorant
Outilleur
Outilleur
Reactions :

Choix final

Message par lorant »

Finalement j'ai craqué pour un M210 court ( 3.05) 2002 cabine approfondie 4Pl :D :D

les essais sur route et hors piste avec la cuve de 4000L pleine on finis par me convaincre , j'ai adoré la conduite ! motorisation souple , efficace , et relativement confortable pour un camion de ce gabait , il passe partout !

étape 2 le rapatrier

étape 3 installation petite cellule pour 2 /3 ou shelter , mais je vais tout faire pour rester sous les 3m en situation roulage donc toit extensible ou autre solution a voir .. le top serait de conserver son aspect pompier ( on ne crie pas :lol: )

photos a suivre
Angoumois
Facteur
Facteur
Reactions :

Re: Choix final

Message par Angoumois »

Félicitations :thumbup:

Simple ou double cab ? En dessous des 3m, en effet, ca ne va pas être évident en dehors de l'extension.
Bon courage et tiens nous au courant.
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
lorant
Outilleur
Outilleur
Reactions :

Message par lorant »

merci :) Simple cab approfondie ( 4pl avec 2 dos a dos) , mais j'ai mesuré il y a moyen de faire 1 place confort sans soucis et / ou 1 banquette avant 2 places , je ne voulait pas depasser 3m empattement pour des questions de stockage et rayon de braquage ;)
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

fais attention quand même de pas te faire piéger sur le nombre de places si tu a vraiment besoin de plus de 2 places... a moins de passer a une banquette 3 places a l'avant si c'est possible, je ne sais pas ou on en est mais ne pas oublier que les pompiers ont des dérogations qu'il n'est pas forcément possible de reconduire sur un usage particulier... en fonction de l'orientation des sieges, présence ou non de ceintures...
bien se renseigner ou on en est car c'est aussi le genre de truc qui change au fil du temps.
viewtopic.php?p=222421&hilit=dos+route#p222421

mais bien évidement empattement court et cabine approfondie signifie toujours petite cellule... après il faut faire le bilan si la dimension du camion est cohérente avec le volume habitable que celui ci peut embarquer...
j'ai tendance a penser que, certes, un B même en PL est plus difficilement abordable en tarif qu'un "vrai camion Renault" réformé ... mais garde un rapport volume habitable / masse en mouvement / capacité de franchissement difficile a battre :roll:

c'est une sujet sur lequel je reviens souvent notamment concernant les trm2000 comme ici viewtopic.php?p=219526#p219526
lorant
Outilleur
Outilleur
Reactions :

Message par lorant »

Au top ces liens ! Merci
Mes critères ne sont pas forcément conventionnels, garder les capacités de franchissement du camion ne pas dépasser une longueur totale ht de 5.5m , la cellule de 3.5m sera suffisante pour des petits trips de 15j . Les capacite de treillage d'origine m'interesse également . Alourdir le moins possible avec une petite cellule compacte et si possible pour une hauteur totale de 3m ..un défit à coup sûr !
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »