Salut à tous,
j'ai dans l'idée pour ravoir une base saine à l'intérieur de mon van, de trainer au ferose les tôles nus puis anti gravillon sur l'ensemble pour ensuite faire une isolant à l'armaflex.
Certain ont déjà tenter cela ?
Le seule risque que je vois, c'est que c'est nocif et qu'avec la chateur, ça risque de sentir dans le van.
Merci pour vos retours
Anti gravillon isolant tôle avant armaflex ?
Re: Anti gravillon isolant tôle avant armaflex ?
je ne le ferais pas, pour les raisons que tu indiques déjà,
ensuite l'anti gravillon n'est ni plus ni moins qu'une peinture flexible pour empecher que ça s'écaille trop facilement avec les chocs répétés des gravillons comme son nom l'indique, ce qui ne risque pas trop de se produire a l'intérieur, c'est super chiant a retirer si tu dois retravailler dessus, ça masque un nouveau départ de rouille mais ça de toutes façons sous l'armaflex, a moins que tu ne l'envisages amovible tu ne le le verras pas plus..mais je n'y vois aucun avantage que des inconvénients (a l'intérieur) peut être que d'autres ont un autre avis.
a la limite un enduit bitumeux carrément épais peut t'apporter une réduction de résonnances (ou changement de fréquences de celles ci) pour un effet insonorisant mais avec les inconvénients cités plus haut si c'est appliqué en liquide. donc autant mettre des plaques adhésives bitumées pour cet usage. et ça concerne dans ce cas plus la cabine (au dessus des passages de roue ou tablier moteur derrire le tableau de bord ou encore intérieur des portes. que la partie "cellule".
ensuite l'anti gravillon n'est ni plus ni moins qu'une peinture flexible pour empecher que ça s'écaille trop facilement avec les chocs répétés des gravillons comme son nom l'indique, ce qui ne risque pas trop de se produire a l'intérieur, c'est super chiant a retirer si tu dois retravailler dessus, ça masque un nouveau départ de rouille mais ça de toutes façons sous l'armaflex, a moins que tu ne l'envisages amovible tu ne le le verras pas plus..mais je n'y vois aucun avantage que des inconvénients (a l'intérieur) peut être que d'autres ont un autre avis.
a la limite un enduit bitumeux carrément épais peut t'apporter une réduction de résonnances (ou changement de fréquences de celles ci) pour un effet insonorisant mais avec les inconvénients cités plus haut si c'est appliqué en liquide. donc autant mettre des plaques adhésives bitumées pour cet usage. et ça concerne dans ce cas plus la cabine (au dessus des passages de roue ou tablier moteur derrire le tableau de bord ou encore intérieur des portes. que la partie "cellule".
Re: Anti gravillon isolant tôle avant armaflex ?
Merci Hippo,
Je pense que tu résume bien l'ensemble.
Soit on va mettre du liège projeté + armaflex + feutrine ( entre les plaquages)
Soit la même chose sans liège projeté, on calcul pour le budget
Merci encore
Je pense que tu résume bien l'ensemble.
Soit on va mettre du liège projeté + armaflex + feutrine ( entre les plaquages)
Soit la même chose sans liège projeté, on calcul pour le budget
Merci encore