Adrien, trentenaire, originaire du pas de calais. Intéréssé par le tout terrain depuis presque 10ans, j'ai le vilain défaut de rouler en Lada Niva

Mécanicien de profession j'ai une certaine expérience dans le monde de la compétition, j'étais présent sur le dernier dakar en arabie saoudite.
Je suis un "fan" de la mécanique Mercedes sur voiture et utilitaire... on en vient à ma présence ici.
J'ai fais l'acquisition en 2019 d'un Sprinter T1N 313cdi 4x4 (pour les intimes) en carrosserie fourgon L2H1. Mes diverses expériences professionnelles depuis l'achat m'ont fait remiser le véhicule, mais par contre bien réfléchir au projet d'aménagement. Le but premier était la pose d'un toit réhaussé fibre de la marque Reimo, ainsi que des extensions latérale pour l'arrière, afin d'avoir un couchage permanent en latéral. Le plan d'aménagement a été réalisé, ainsi que la budgétisation de celui-ci.
Je suis tombé tout a fait par hasard courant janvier sur les images d'un sympathique suisse ayant réalisé lui même sa cellule en panneau sandwich de 50mm, également sur un T1N mais du coup châssis cabine en empattement intermédiaire. Avec ces images et après discussion avec le propriétaire j'ai pris conscience que avec les bonnes proportions, on arrive sur un ensemble dont la hauteur n'excède pas les 3m de haut (donc assez similaire avec la réhausse reimo) mais offrant une habitabilité bien supérieure pour une habitation permanente.
Photo du véhicule en question :

Ces quelques années de réfléxions sont donc balayées, car l'envie aujourd'hui et de me séparer de mon fourgon, et de trouver un T1N 312d 4x4 en châssis cabine. Ayant également un intérêt pour la vieille mécanique, je ne souhaite pas repartir sur un CDI, mais le 5 cylindres OM602.980 dont la fiabilité et l'endurance n'est plus a prouver.
La raison d'avoir un tel véhicule, est une envie de longue date de rejoindre le Kamtchatka Par les pistes.
Connaissant le forum depuis mes débuts dans la discipline, je ne m'étais jamais inscrit car pas grand chose a échanger sur le domaine des "ptit gros", c'est chose faite aujourd'hui afin de me renseigner/documenter/échanger sur les techniques d'assemblages de la cellule et du faux châssis.
Au plaisir !
Adrien