aménageurs pros
aménageurs pros
Bon, je sais que la plupart d'entre vous aménagez vos fourgons tout seuls, mais voilà, nous, on est pas franchement ce qu'on pourrait appeler des bricoleurs.
Et s'il y a des choses que nous comptons bien faire nous-même, il en est d'autres qu'il est préférable (pour notre sécurité !!) de confier à un pro.
L'électricité, l'installation gaz sont des domaines auxquels on ne connaît rien.
Nous cherchons donc un artisan, un pro, qui puisse nous faire ça sans creuser un gouffre dans nos petites bourses. Alors si vous avez des adresses, des tuyaux...
Et s'il y a des choses que nous comptons bien faire nous-même, il en est d'autres qu'il est préférable (pour notre sécurité !!) de confier à un pro.
L'électricité, l'installation gaz sont des domaines auxquels on ne connaît rien.
Nous cherchons donc un artisan, un pro, qui puisse nous faire ça sans creuser un gouffre dans nos petites bourses. Alors si vous avez des adresses, des tuyaux...
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3245
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Salut,
Il existe des meubles prémontés pour les fourgons à voir du coté de Narbonne accessoires par ex.
C'est en forgant que l'on devient forgeron, il existe une multitude de page perso. sur l'aménagement sur le net.
Même si tu recommence tes meubles trois fois cela te reviendra toujours moins cher que de passer par un pro.
Bruno
Il existe des meubles prémontés pour les fourgons à voir du coté de Narbonne accessoires par ex.
C'est en forgant que l'on devient forgeron, il existe une multitude de page perso. sur l'aménagement sur le net.
Même si tu recommence tes meubles trois fois cela te reviendra toujours moins cher que de passer par un pro.
Bruno
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3245
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Trés franchement je pense que lélectricité est plus facile que les meubles.
Un tableau, une batterie, un coupleur séparateur, quelques points lumineux un peu de fil et c'est tout.
Dans le catalogue Narbonne il y a des explications et des plans.
Pour le gaz pareil ,du tuyau cuivre et des raccords à olives,pas de soudure, 2 clés à molettes une scie et un mètre.
Commande le catalogue là: http://www.narbonneaccessoires.fr/catalogue.php
Et en plus si tu le fait toi même tu pourra le réparer le cas échéant.
Bruno
Un tableau, une batterie, un coupleur séparateur, quelques points lumineux un peu de fil et c'est tout.
Dans le catalogue Narbonne il y a des explications et des plans.
Pour le gaz pareil ,du tuyau cuivre et des raccords à olives,pas de soudure, 2 clés à molettes une scie et un mètre.
Commande le catalogue là: http://www.narbonneaccessoires.fr/catalogue.php
Et en plus si tu le fait toi même tu pourra le réparer le cas échéant.
Bruno
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3245
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: aménageurs pros
je profite , en relisant les messages de Carophil, comme je retombe sur ce sujet...
il y a sur ce forum au moins 2 aménageurs pro connu et peut être d'autres qui ne ce sont pas déclarés comme tel ?
il y a donc Jean Louis Stauder sur la région nord parisienne et Nicolas "Ghezzi" en suisse dont on peu d'ailleurs voir le travail qu'il a éffectué sur son Iveco 4x4 par exemple sur différents post. et le B110 vert de Jean Louis (Nessie devenu Corsaire) que l'on peut voir dans les annonces "vendu" du site.
pour l'un comme pour l'autre il ne s'agit là que de "petites" réalisations personnelles mais ils ont de bien plus grands projets à leur actif.
peut être pourront ils venir nous en parler avec quelques images?
Pascal
voici déjà quelques liens vers les post mentionés plus haut:
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article170
viewtopic.php?f=7&t=860
viewtopic.php?f=8&t=859
viewtopic.php?f=8&t=800
il y a sur ce forum au moins 2 aménageurs pro connu et peut être d'autres qui ne ce sont pas déclarés comme tel ?
il y a donc Jean Louis Stauder sur la région nord parisienne et Nicolas "Ghezzi" en suisse dont on peu d'ailleurs voir le travail qu'il a éffectué sur son Iveco 4x4 par exemple sur différents post. et le B110 vert de Jean Louis (Nessie devenu Corsaire) que l'on peut voir dans les annonces "vendu" du site.
pour l'un comme pour l'autre il ne s'agit là que de "petites" réalisations personnelles mais ils ont de bien plus grands projets à leur actif.
peut être pourront ils venir nous en parler avec quelques images?
Pascal
voici déjà quelques liens vers les post mentionés plus haut:
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article170
viewtopic.php?f=7&t=860
viewtopic.php?f=8&t=859
viewtopic.php?f=8&t=800
Re: aménageurs pros
je pensais qu'on avait un topic dédié pour recenser les aménageurs pro mais je n'en suis pas sur finalement, ceux ci sont sans doutes évoqués au fil de l'eau comme souvent.
du reste les infos que nous collectons ici ne sont vérifiée par personne donc ne pas prendre pour argent comptant non plus ce que prétendent les uns ou les autres.
je colle ici pour l'historique cette proposition relevée sur lbc .
libre a vous de commenter ou pas , et avec respect comme d'hab.
prétendument dans le vaucluse : porteur de 1984 58.000km
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2738094261
du reste les infos que nous collectons ici ne sont vérifiée par personne donc ne pas prendre pour argent comptant non plus ce que prétendent les uns ou les autres.
je colle ici pour l'historique cette proposition relevée sur lbc .
libre a vous de commenter ou pas , et avec respect comme d'hab.
prétendument dans le vaucluse : porteur de 1984 58.000km
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2738094261
et sans forcément de lien entre les 2 mais a titre comparatif concernant le porteur viewtopic.php?p=217975#p217975Skarabb Workshop, spécialiste du design et de la préparation de véhicules d’aventure PL et VL sur mesure.
L’équipe Skarabb vous accompagne dans :
-Le choix et la recherche du porteur (si vous ne le possédez pas encore).
-Le design de la cabine et la cellule sur mesure en fonction des besoins et contraintes.
-Le conseil et la selection des équipements ( Clim, panneaux, chauffe eau, recycleur etc.. ).
-La construction de la cellule et préparation du véhicule.
Aujourd’hui nous proposons à la vente ce magnifique Saurer 10DM (6x6) crewCab unique, désigné en version Family (livrable sous 6mois)
Celui ci sera construit et livré prêt à voyager ! À ce stade vous pouvez même choisir les couleurs et matériaux.
Les points forts:
⁃ châssis porteur Saurer 10DM avec moteur 13,4 turbo diesel de 320 ch 25/27 l au 100km. 6x6 avec blocage de différentiel. Ça monte partout. Connu pour sa robustesse.
⁃ Cellule isolée 6,5mx2,5
⁃ Fenêtre haut de gamme double vitrage avec store occultant et moustiquaire, fenêtre de toit pour accès à celui ci.
⁃ Réservoir gasoil additionnel 100l
⁃ Autonomie énergétique photovoltaïque+batterie/ groupe électrogène ATS de secours
⁃ Ensemble réservoir eau + eau noir avec recycleur et pompe indépendante pour remplir sur n’importe quelle réserve d’eau à disposition
⁃ Lit King size 180x200 et lit superposé enfants
⁃ Grande salle de douche et WC marin indépendant
⁃ Grand coin cuisine
⁃ Banquette avec table slide / convertible en couchage d’appoint
⁃ Chauffage et production ECS Truma combi diesel
⁃ Climatisation
⁃ Machine à laver/séchante
⁃ Système air comprimé/ coffre à outils
⁃ Support de roue de secours avec treuil électrique / porte vélo
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information et hâte d'en savoir plus sur votre projet d'aventure .
Ce Saurer est à partir de 180.000€ en fonction des options choisies.
L’équipe Skarabb skarabb.com
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 févr. 2021 22:45
- Nom de Famille : Abe
- Prénom(s) : Scott
Re: aménageurs pros
oui tu à sans doute raison, une modification comme celle-ci sur la cabien ca ne cours pas les rues. Je suis vraiment curieux de savoir comment il ont réussi a faire passer ca. mais l'idée est très bonne et augmente vraiment l'interet pour le camion.
Par contre ils me font bien rire avec la conso estimée 25-27L/100km mais bien sûr !
le 10 Dm à le même moteur que le 6DM, avec des petites modif comme la pompe à injections. Il est S'est déjà fait, notamment en suisse, des augmentation de la puissance du 6Dm (250ch) pour le passer au 320ch du 10DM. Or mon 6 est déjà a un bon 30-35l facile... avec des chevaux en plus sous le capot je n'ose pas imaginer la conso !
Par contre ils me font bien rire avec la conso estimée 25-27L/100km mais bien sûr !
le 10 Dm à le même moteur que le 6DM, avec des petites modif comme la pompe à injections. Il est S'est déjà fait, notamment en suisse, des augmentation de la puissance du 6Dm (250ch) pour le passer au 320ch du 10DM. Or mon 6 est déjà a un bon 30-35l facile... avec des chevaux en plus sous le capot je n'ose pas imaginer la conso !
Re: aménageurs pros
merci pour ton retour,
et comme tu écrivais ceci sur le topic du porteur seul lorsqu'il était a vendre (puisque on peut supposer que c'est le même )
néanmoins le kat est a vendre depuis des mois déjà, viewtopic.php?p=216515#p216515
c'est pas tout le monde qui peut mettre des sommes pareilles dans un engin de cette taille donc pour un usage très spécifique: pas le genre que tu prends pour aller a la mer le weekend, ce que je ne recommande d'ailleurs pas non plus de faire avec un sprinter 4x4 de même prix (sur un autre topic) comme ici par ex viewtopic.php?p=215820#p215820
et comme tu écrivais ceci sur le topic du porteur seul lorsqu'il était a vendre (puisque on peut supposer que c'est le même )
un exemple comme celui du kat 6x6 aménagé venant de hollande peut forcément y faire penser et donner des idées a quelqu'un qui a vu passer ce porteur.RockOnTheRoad a écrit : ↑09 oct. 2023 20:07 Soit dit en passant la cabine à l'air bien mofifiée aussi. Je n'en ai jamais vus allongée comme ca, type Mankat, puisque tout l'interet du Saurer est d'avoir un refroissement à eau et un moteur 6Cl qui prend beaucoup moins de place que sont cousin allemand.
Là ils ont viré la roue de secours et allongé la cabine, sûrement pour du rangement et des places assises.
sinon c'est un modèle rare qui mérite attention !
néanmoins le kat est a vendre depuis des mois déjà, viewtopic.php?p=216515#p216515
c'est pas tout le monde qui peut mettre des sommes pareilles dans un engin de cette taille donc pour un usage très spécifique: pas le genre que tu prends pour aller a la mer le weekend, ce que je ne recommande d'ailleurs pas non plus de faire avec un sprinter 4x4 de même prix (sur un autre topic) comme ici par ex viewtopic.php?p=215820#p215820