l'image du jour
Re: l'image du jour
bon après, quand il manque un morceaux tout tombe ...manifestement ...hippo a écrit : ↑12 mars 2023 09:37 fascinante image datant de 1887 de ces messieurs faisant la demonstration du principe de cantilever.
la seule chose qu'on peut lui reprocher est d'être "contre un mur" par ce qu'il voulaient la représentation du pont derriere...
et ça fausse un peu la compréhension du principe puisqu'on pourrait soupçonné le gars du milieu d'y être accroché d'une maniere ou d'une autre.
"A demonstration of the cantilever principle of the Firth of Forth Bridge (Great Britain, 1887). The photo was taken for a lecture on the construction of the bridge at the Royal Institution."
pas d'affolement ce n'est que virtuel, et du reste vous prenez une niva 4x4 vous n'etes pas loin du compte
https://eduardobenzdesign.com/renault-4 ... xqUBvi-WO3
https://eduardobenzdesign.com/renault-4 ... xqUBvi-WO3
Le même exercice sur une ami super ou voisin avec caisse de 2 cv fourgonnette ou pas et je serais ravi
mon image du jour va plutôt vous faire regretter de ne pas avoir pris un bateau plutôt qu'un camion 4x4 mais saviez vous qu'il était possible de naviguer en ligne droite sans toucher terre de l'inde a l'alaska
https://www.facebook.com/photo?fbid=771 ... 6339755223
https://www.facebook.com/photo?fbid=771 ... 6339755223
-
- Bison Fute
- Reactions :
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
En ligne droite, mais uniquement sur le plan horizontal !
Sur le plan vertical, la terre étant ronde, la ligne n'est plus très droite...
Sur le plan vertical, la terre étant ronde, la ligne n'est plus très droite...
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
« La ligne droite est le plus court chemin entre deux quelconques de ses points »
(Eugène Rouché et Charles de Comberousse, Traité de géométrie élémentaire, Paris, Gauthier-Villars, 1866)
DEnis
(Eugène Rouché et Charles de Comberousse, Traité de géométrie élémentaire, Paris, Gauthier-Villars, 1866)
DEnis
en tous cas ça permet de remettre en perspective notre notion du chemin le plus court sur une telle échelle.
quand on prend le metro et qu'on cherche l'enchainement des changement a faire ça nous impacte pas trop...mais un cas concret qui est plus courant est celui de comprendre pourquoi un vol de l'europe vers les états unis passe au dessus du groenland via l'islande .
j'avais un temps pensé que c'était bon pour les avions qui craignaient de ne pas avoir l'autonomie suffisante et se réservaient ainsi la possibilité de se poser sur une terre ferme dans la traversée alors que non en fait .
alors bien entendu nous sommes rarement , avec nos camions, sur de telles distances a vouloir tirer au plus court car des choses a voir sur le chemin guident généralement plus notre trajectoire que la recherche du plus court donc ça reste anecdotique pour ce qui nous concerne.
quand on prend le metro et qu'on cherche l'enchainement des changement a faire ça nous impacte pas trop...mais un cas concret qui est plus courant est celui de comprendre pourquoi un vol de l'europe vers les états unis passe au dessus du groenland via l'islande .
j'avais un temps pensé que c'était bon pour les avions qui craignaient de ne pas avoir l'autonomie suffisante et se réservaient ainsi la possibilité de se poser sur une terre ferme dans la traversée alors que non en fait .
alors bien entendu nous sommes rarement , avec nos camions, sur de telles distances a vouloir tirer au plus court car des choses a voir sur le chemin guident généralement plus notre trajectoire que la recherche du plus court donc ça reste anecdotique pour ce qui nous concerne.
-
- Bison Fute
- Reactions :
" La ligne courbe est la plus jolie ligne d'un point à un autre "Denis Chassac a écrit : ↑05 juin 2024 13:44 « La ligne droite est le plus court chemin entre deux quelconques de ses points »
Disait Mae West (qui avait de forts jolies courbes...) et repris par Rémi (qui aime bien les forts belles courbes...)
bon allez on est presque déjà demain, on peut mettre l'image du jour suivante celle du reseau férré européen vs le reseau ferré nord américain ...
on peut comprendre que dans ce dernier pays le véhicule particulier est roi ... même s'il faudrait ajouter les lignes d'avion et de bus pour être équitable.
on peut comprendre que dans ce dernier pays le véhicule particulier est roi ... même s'il faudrait ajouter les lignes d'avion et de bus pour être équitable.
5 jours sans image du jour... il est temps de faire quelque chose... puisque personne ne s'y colle c'est donc encore moi ^^
vous avez du remarquer comme moi combien les points extremes d'une carte semblent attirer les voyageurs comme un aimant, même si on leur dit qu'il n'y a pas grand chose a y voir et que les derniers 100km (quand c'est pas plus) sont longs et monotones
donc en voici un autre "pole d'atraction possible"
ce serait le point le plus éloigné de tout ocean selon cette publication FB (a prendre donc avec des pincettes comme d'hab) https://www.facebook.com/photo/?fbid=91 ... 5192513264
comme c'est chez les ouigours il y a des chances pour que déjà sa localisation geopolitique le rende un peu compliqué a atteindre en camion mais pourquoi pas.
vous avez du remarquer comme moi combien les points extremes d'une carte semblent attirer les voyageurs comme un aimant, même si on leur dit qu'il n'y a pas grand chose a y voir et que les derniers 100km (quand c'est pas plus) sont longs et monotones
donc en voici un autre "pole d'atraction possible"
ce serait le point le plus éloigné de tout ocean selon cette publication FB (a prendre donc avec des pincettes comme d'hab) https://www.facebook.com/photo/?fbid=91 ... 5192513264
comme c'est chez les ouigours il y a des chances pour que déjà sa localisation geopolitique le rende un peu compliqué a atteindre en camion mais pourquoi pas.
The farthest point from any ocean, known as the continental pole of inaccessibility, is located in the Eurasian continent, specifically in the Uyghur Region, near the border with Kazakhstan. The coordinates for this location are approximately 46°16.8′N,86°40.2′E, and it lies about 2,645 kilometres (1,644 miles) from the nearest coastline. This remote point is often called the "Eurasian Pole of Inaccessibility."
Key points about this location include:
Situated in a sparsely populated area with a very harsh climate.
The nearest significant settlement is Ürümqi, the capital of the Uyghur Region.
The surrounding region features desert and mountainous terrain, contributing to its inaccessibility.
This point stands as a geographical landmark, marking the farthest distance from any of the world's oceans and highlighting the remoteness of this location
plus d'un mois sans image du jour ?
tans pis pour vous vous l'aurez voulu ^^
en plus je l'ai fort heureusement ratée de peu, je passais sur la place de l'hotel de ville 5 minutes avant qu'elle ne monte sur scene
tans pis pour vous vous l'aurez voulu ^^
en plus je l'ai fort heureusement ratée de peu, je passais sur la place de l'hotel de ville 5 minutes avant qu'elle ne monte sur scene
- Pivot
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Nom de Famille : PIVOTSKY
- Prénom(s) : Pierre
Il se reconnaitra .
peut être que bientôt google street ne s'arretera pas là ou le bitume s'arrete
J'ai été optimiste.....
Après 4h à tout essayer pour le sortir solo dans l'eau de montagne, nous avons dormi comme ça puis randonnée le lendemain pour demander à un agriculteurs de l'aide et le faire remonter la rivière que j'ai remonter avec sont tracteur .
Après 4h à tout essayer pour le sortir solo dans l'eau de montagne, nous avons dormi comme ça puis randonnée le lendemain pour demander à un agriculteurs de l'aide et le faire remonter la rivière que j'ai remonter avec sont tracteur .
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
je serais pas rassuré de dormir dans le lit d'une riviere mieux vaut regarder la meteo
Je connais bien se coin et la meteo était avec nous ( on partais en canyon ) .
Mais ouai madame faisait la gueule
Mais ouai madame faisait la gueule
Non les braves gens n´aiment pas que
-
- Bison Fute
- Reactions :
Heureusement que j'ai un vieux vézicule : le voyant du haut ne s'allumera jamais chez moi !
Ils ont même rajouté des voyants rouge, orange, clignotants, sonore... pour l'ABS, l'absence de ceinture, le mode dégradé, la météo, le franchissement de ligne banche, le véhicule dans l'angle mort du rétro, la vitesse excessive... j'en passe et des meilleurs !
Si ça c'est pas la preuve que les véhicule récents sont plus dangereux que les anciens...
Et comme ça ne suffisait pas, pour mieux nous culpabiliser protéger, ils ont inventé les normes EURO-2, EURO-3, EURO-4, EURO-5, EURO-6...
Moi, il y a longtemps que j'ai arrêté l'évolution et que je suis resté bloqué sur la norme EUR-E
Ils ont même rajouté des voyants rouge, orange, clignotants, sonore... pour l'ABS, l'absence de ceinture, le mode dégradé, la météo, le franchissement de ligne banche, le véhicule dans l'angle mort du rétro, la vitesse excessive... j'en passe et des meilleurs !
Si ça c'est pas la preuve que les véhicule récents sont plus dangereux que les anciens...
Et comme ça ne suffisait pas, pour mieux nous culpabiliser protéger, ils ont inventé les normes EURO-2, EURO-3, EURO-4, EURO-5, EURO-6...
Moi, il y a longtemps que j'ai arrêté l'évolution et que je suis resté bloqué sur la norme EUR-E
cette petite superposition permet de se rendre compte des dimensions de l'australie qui est un continent autant qu'un pays.
je peux comprendre l'attraction qu'il exerce, néanmoins a choisir je préfèrerai me payer un tour de la mer méditerranée (et surtout des pays qui la bordent bien sur plus que la mer elle même, qu'un tour de l'australie ... déjà culturellement,même si je ne doute pas qu'il y ait là aussi des différences entre les 4 coins de ce pays, si on met de coté la culture aborigène, le reste est quand même très récent , et à vrai dire on pourrait faire le même constat concernant les etats unis. mais bon vous trouverez peut être ridicule de chercher a comparer ces différentes destinations qui ont chacune leurs propres sources de motivations, et quand en plus on peut se permettre de ne pas devoir choisir entre toutes alors tout ceci ne nous concerne pas.
je peux comprendre l'attraction qu'il exerce, néanmoins a choisir je préfèrerai me payer un tour de la mer méditerranée (et surtout des pays qui la bordent bien sur plus que la mer elle même, qu'un tour de l'australie ... déjà culturellement,même si je ne doute pas qu'il y ait là aussi des différences entre les 4 coins de ce pays, si on met de coté la culture aborigène, le reste est quand même très récent , et à vrai dire on pourrait faire le même constat concernant les etats unis. mais bon vous trouverez peut être ridicule de chercher a comparer ces différentes destinations qui ont chacune leurs propres sources de motivations, et quand en plus on peut se permettre de ne pas devoir choisir entre toutes alors tout ceci ne nous concerne pas.