Bonjour,
Après 22 ans de bons et loyaux services, je me sépare de mon camping car unimog 435.
Véhicule : Grand Raid, complet, efficace et fiable (6x2.4x3.35m)
Prêt à partir mais traces de "baroudage"
Statut : vasp caravane 2p collection, MMA : 7.5 T, exempté de CT !
Camion :
Moteur turbo intercooler 240cv, 4x4, blocages central av ar, boîte 24 vitesses, 2 ème boîte overdrive, ponts longs( vitesse 100-110km/h), refroidissement tropical, 2 alternateurs (12 et 24 v), suspensions surélevées et renforcées, double amortisseurs, 4 disques ( 2 étriers/disque), système gonflable/dégonflage pneus, 2 batteries 100 Ah neuves !(Facture), réservoirs gasoil +-450L, compresseur air 18 bars, serrures portes sécurité, anti car jacking, radio cibi, radio MP3-cd-usb..., caméra recul, siège suspension, arceau sécurité cabin, air conditionné cabine, snorkel, pneus Michelin xzl 365/80x20 presque neufs + 2 roues /pneus rechange (+ treuil manu), outillage militaire (pelle,pioche, hache, barre à mine),
Passage cabine - cellule !
Phare chercheur, barre led, 2 plaques désensablement + pelle alu, barre remorquage + 2 crochets, système outils+pneumatique démontage pneus, .......
Cellule :
Lit 2 personnes fixes, lit banquette 1 place, salle de bain douche, évier, wc, 60L eaux noires, 90L eaux grises, +-400L eau claire, cuisine gaz 3 becs, égouttoir et évier, chauffage eau et air par moteur camion et chaudière eberspacher gasoil (4.1 kW), réfrigérateur-congélateur indel compresseur (60+24 L)
Passage cellule - cabine, 3 batteries 110Ah neuves (facture), 2 panneaux solaires 12et24 V 500w, système électrique antigel eau, installation 220v onduleur, auvent latéral, lit double plateforme extérieure+moustiquaire, 2 sièges+table+hamac, serrures sécurité, alarme intrusion, 1/2 porte latérale + échelle et escalier, nombreux coffres de rangement, coffre fort, système électronique de recherche de wifi, ......
Pièces rechange :
Toutes les plaquettes de freins neuves (8 jeux !)
Tous les filtres neufs ( oil, air, gasoil...)
Toutes les courroies neuves (5)
Bougie démarrage chaudière
Chambres à air pneus (3)
Kit maître cylindre embrayage, Rotule de direction, Pompe à eau, Modules électroniques diverses, pompe eau sanitaire, pièces moteur....
Camion camping car collection réalisé et testé pour barrouder, montagne, désert, tour du monde...
Efficace, opérationnel, fiable mais ancien et "buriné" par la vie...(= expérience mais pas fatigué !!)
unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2675847213
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
Il a l'air pas mal celui la aussi, mais ca me parait cher pour une camion de 1985.
- zoojump
- Grand Gourou
- Reactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51
- Nom de Famille : Poutine
- Prénom(s) : Sergueï
- Nom du véhicule : Monstromog
- Type de vehicule : Unimog 2150L38
- Instagram : https://www.instagram.com/monstromog/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@monstromog
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
Un Unimog aujourd'hui dans un état correct est de 30 à 40 000€, nu !ca me parait cher pour une camion de 1985.
RESTER c'est exister , MAIS VOYAGER c'est vivre
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
un peu trop fastidieux de trouver la discussion en particulier ou landscape parlait du siens peut être là dedans viewtopic.php?p=33652#p33652
mais il est de toutes façons difficile d'évaluer la valeur d'un véhicule puisqu'il est difficile d'en évaluer l'état, juste sur la base du contenu d'une annonce, en particulier pour des véhicules dont la moindre pièce détachée vaut un bras.
donc la notion de "bon état" est très subjective de toutes façons, celui de lanscape semblait "comme neuf" mais ça ne lui a pas empeché de claquer pas mal de sous pour avoir les freins nickel ou autres petits soucis.
je ne connais rien du véhicule au dessus mais acheter ce genre de véhicule juste avant une maintenance nécessaire de ce genre..ou juste après... peut presque diviser ou multiplier par 2 l'histoire déjà... et ça c'est bien difficile a estimer même devant le véhicule alors de derriere nos ordis
ça n'empêche nullement de donner son avis bien entendu...
les administrations se débarrassent souvent de leurs véhicules même peu kilométrés par ce que le coût d'entretien devient trop élevé pour conserver le parc en état, les acheteurs potentiels oublient aussi souvent ce point. et a l'autre bout, comme certains le suggéraient dans d'autres annonces, certains espèrent , au moment de la revente de leur véhicule, se retrouver remboursés de tout ce qu'il leur a couté, qu'ils aient roulés avec ou pas.
viewtopic.php?p=223860#p223860
déjà une consultation de l'historique des annonces (et c'est là leur principal intéret) permet de se faire une idée plus large que de seulement pouvoir comparer avec ce qui est vendu d'autre a l'instant T .
mais il est de toutes façons difficile d'évaluer la valeur d'un véhicule puisqu'il est difficile d'en évaluer l'état, juste sur la base du contenu d'une annonce, en particulier pour des véhicules dont la moindre pièce détachée vaut un bras.
donc la notion de "bon état" est très subjective de toutes façons, celui de lanscape semblait "comme neuf" mais ça ne lui a pas empeché de claquer pas mal de sous pour avoir les freins nickel ou autres petits soucis.
je ne connais rien du véhicule au dessus mais acheter ce genre de véhicule juste avant une maintenance nécessaire de ce genre..ou juste après... peut presque diviser ou multiplier par 2 l'histoire déjà... et ça c'est bien difficile a estimer même devant le véhicule alors de derriere nos ordis
ça n'empêche nullement de donner son avis bien entendu...
les administrations se débarrassent souvent de leurs véhicules même peu kilométrés par ce que le coût d'entretien devient trop élevé pour conserver le parc en état, les acheteurs potentiels oublient aussi souvent ce point. et a l'autre bout, comme certains le suggéraient dans d'autres annonces, certains espèrent , au moment de la revente de leur véhicule, se retrouver remboursés de tout ce qu'il leur a couté, qu'ils aient roulés avec ou pas.
viewtopic.php?p=223860#p223860
déjà une consultation de l'historique des annonces (et c'est là leur principal intéret) permet de se faire une idée plus large que de seulement pouvoir comparer avec ce qui est vendu d'autre a l'instant T .
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
Je comprends bien, je suis en train de déchanter.
Je me demande vraiment si j'arriverai a avancer sur mon projet.
Celui ci coche toutes les cases mais il a au moins 10.000€ de trop pour que je puisse envisager de l'acheter, le rénové, et faire tout l'entretien nickel avant de partir...
Peut être qu'avec une base de Renault ou TRM2000 ce serait moins cher, bref encore pas mal de réflexion en perspective.
Je me demande vraiment si j'arriverai a avancer sur mon projet.
Celui ci coche toutes les cases mais il a au moins 10.000€ de trop pour que je puisse envisager de l'acheter, le rénové, et faire tout l'entretien nickel avant de partir...
Peut être qu'avec une base de Renault ou TRM2000 ce serait moins cher, bref encore pas mal de réflexion en perspective.
- zoojump
- Grand Gourou
- Reactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51
- Nom de Famille : Poutine
- Prénom(s) : Sergueï
- Nom du véhicule : Monstromog
- Type de vehicule : Unimog 2150L38
- Instagram : https://www.instagram.com/monstromog/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@monstromog
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
Salut
Hé ben essaye de le négocier !
Après on achète surtout un Mog par passion, mais si ça te fait trop cher tu peux toujours te rabattre sur un Renault mais c'est pas la même chose
@+
Hé ben essaye de le négocier !
Après on achète surtout un Mog par passion, mais si ça te fait trop cher tu peux toujours te rabattre sur un Renault mais c'est pas la même chose
@+
RESTER c'est exister , MAIS VOYAGER c'est vivre
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
Alors justement je veux éviter de tenir compte de la passion pour ce projet...
sinon effectivement ce serait un unimog, ou un brimont ETR, ou un Mankat 8x8
En gros, je veux faire un achat raisonné pour un projet précis.
sinon effectivement ce serait un unimog, ou un brimont ETR, ou un Mankat 8x8
En gros, je veux faire un achat raisonné pour un projet précis.
- zoojump
- Grand Gourou
- Reactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51
- Nom de Famille : Poutine
- Prénom(s) : Sergueï
- Nom du véhicule : Monstromog
- Type de vehicule : Unimog 2150L38
- Instagram : https://www.instagram.com/monstromog/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@monstromog
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
Voilà, tout dépend du projet !
RESTER c'est exister , MAIS VOYAGER c'est vivre
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
ce qui nous renvoie là : viewtopic.php?p=218621#p218621
- zoojump
- Grand Gourou
- Reactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51
- Nom de Famille : Poutine
- Prénom(s) : Sergueï
- Nom du véhicule : Monstromog
- Type de vehicule : Unimog 2150L38
- Instagram : https://www.instagram.com/monstromog/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@monstromog
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
Oui mais là on parlait d'Unimog
RESTER c'est exister , MAIS VOYAGER c'est vivre
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
oui c'était juste pour reboucler sur la nature du projet suite a cet enchainement:
en lisant les diverses interventions de Mascagne viewtopic.php?p=218763#p218763
je ne peux m'empecher de repenser encore a Landscape, qui révait d'un unimog, a pensé faire un choix plus raisonnable en se tournant vers un bremach avec cellule, qui, comme par hasard, au rapport d'échelle pres peut faire penser a un unimog dans sa physionomie... puis déçu de cet attelage a fini par passer le pl pour s'acheter un unimog et se rendre compte que finalement il avait besoin de revenir au "4x4 traditionnel" plus leger...
viewtopic.php?p=104653#p104653
chaque histoire est différente bien entendu mais parfois elles se ressemblent aussi...
et puisqu'on parle unimog justement pour revenir a ta premiere intervention rapportée ci dessus , doit on comprendre par là que tu suggères que c'est moins un choix de raison que de passion ? ça peut être intéressant que tu développes.
en lisant les diverses interventions de Mascagne viewtopic.php?p=218763#p218763
je ne peux m'empecher de repenser encore a Landscape, qui révait d'un unimog, a pensé faire un choix plus raisonnable en se tournant vers un bremach avec cellule, qui, comme par hasard, au rapport d'échelle pres peut faire penser a un unimog dans sa physionomie... puis déçu de cet attelage a fini par passer le pl pour s'acheter un unimog et se rendre compte que finalement il avait besoin de revenir au "4x4 traditionnel" plus leger...
viewtopic.php?p=104653#p104653
chaque histoire est différente bien entendu mais parfois elles se ressemblent aussi...
- zoojump
- Grand Gourou
- Reactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51
- Nom de Famille : Poutine
- Prénom(s) : Sergueï
- Nom du véhicule : Monstromog
- Type de vehicule : Unimog 2150L38
- Instagram : https://www.instagram.com/monstromog/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@monstromog
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
Mais kess que tu veux que je développe ?ça peut être intéressant que tu développes.
RESTER c'est exister , MAIS VOYAGER c'est vivre
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
ben la question me semblait claire:
les personnes qui remettent en question le choix "raisonné" de tel ou tel véhicule sont malheureusement souvent des personnes qui ne les possèdent pas. c'est forcément toujours plus intéressant lorsque celà vient de personnes ayant ce véhicule et venant dire que c'est un choix de passionné...sous entendu plus qu'un choix de raison..mais peut être ais je mal interprété ?
sans aller jusqu'a faire des comparatifs comme pepere le fait ici viewtopic.php?p=222211#p222211
il était tout a fait intéressant, en particulier pour ceux qui rèvent de s'acheter un man kat, que peper partage ici ses reflexions et raisons qui l'ont amené a préférer s'acheter un renault justement pour voyager plutôt que l'un des man kat qu'il possede déjà. (4x4 et 8x8) qui étaient de son propre aveux des choix de passion là aussi ... viewtopic.php?p=219635#p219635
probablement un hasard aussi mais je me rend compte que ta présentation en 2017 retenait déjà les 2 même véhicules que ceux cités ici
viewtopic.php?p=165599#p165599
les personnes qui remettent en question le choix "raisonné" de tel ou tel véhicule sont malheureusement souvent des personnes qui ne les possèdent pas. c'est forcément toujours plus intéressant lorsque celà vient de personnes ayant ce véhicule et venant dire que c'est un choix de passionné...sous entendu plus qu'un choix de raison..mais peut être ais je mal interprété ?
sans aller jusqu'a faire des comparatifs comme pepere le fait ici viewtopic.php?p=222211#p222211
il était tout a fait intéressant, en particulier pour ceux qui rèvent de s'acheter un man kat, que peper partage ici ses reflexions et raisons qui l'ont amené a préférer s'acheter un renault justement pour voyager plutôt que l'un des man kat qu'il possede déjà. (4x4 et 8x8) qui étaient de son propre aveux des choix de passion là aussi ... viewtopic.php?p=219635#p219635
probablement un hasard aussi mais je me rend compte que ta présentation en 2017 retenait déjà les 2 même véhicules que ceux cités ici
viewtopic.php?p=165599#p165599
zoojump a écrit : ↑09 oct. 2017 08:02 Voilà jme présente:
Je suis tout nouveau dans le domaine , mais après de longues virées à moto dans le monde, la décision est prise, dans 3 ans je plaque tout pour la grande aventure !!!!
Donc j'aimerai me mettre en contact avec vous pour faire le choix d'un bon camion 4x4 , genre Unimog ou Bremach etc...
J'espère que je trouverai sur site très intéressant les bonnes personnes pour m'aider.
Merci à tous
- zoojump
- Grand Gourou
- Reactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51
- Nom de Famille : Poutine
- Prénom(s) : Sergueï
- Nom du véhicule : Monstromog
- Type de vehicule : Unimog 2150L38
- Instagram : https://www.instagram.com/monstromog/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@monstromog
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
Désolé je ne comprends toujours pas le fondement de ton questionnement !
Passion,... Raison...passion ...
De ce que je sais, tous les propriétaires d'Unimog autour de moi l'on aussi acheté par passion.
A+
Passion,... Raison...passion ...
De ce que je sais, tous les propriétaires d'Unimog autour de moi l'on aussi acheté par passion.
A+
RESTER c'est exister , MAIS VOYAGER c'est vivre
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
Je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux que j'ouvre un autre sujet pour parler de mon projet en particulier et éviter de polluer les annonces.
J'avais prévu d'en ouvrir un mais après avoir bien explorer les sujet existant afin de ne pas faire doublon....
Mais sinon, je suis "passionné" de mécanique de part mon métier (conception de machine spéciale) et par mon histoire familiale (père mécanicien poids lourd puis expert poids lourds). Depuis qu je suis petit nous restaurons des véhicule ancien avec mon père (actuellement un unimog 411 et un tracteur antonio carraro supertigre 635). voila pour la passion.
Pour le projet: depuis 10 ou 11ans nous possédons un ducato (L=5m41) que nous avons aménagé nous même (coin repas/lit, cuisine, douche intérieure, wc) et fait homologué.
Ces 10 ans nous ont permis de mieux cerner nos besoin:
- nous ne voulons plus de coin repas convertible en lit, donc lit fixe + coin repas, la douche doit être a l'intérieur, plus de bouteille de gaz (ou alors gpl), 200l d'eau minimum, si possible la clim en cabine et une isolation pour aller au ski.
- nous n'avons pris l'autoroute que sur 2 voyages la vitesse de croisière est situé entre 70 et 80km/h en gros on prends notre temps.
Nous aimons nous couper du monde et nous empruntons de plus en plus de piste forestière, et chemin de terre, nous ne nous sommes embourber que 3 fois, nous avons fait demi tour plusieurs fois pour éviter d'aller dans des endroit trop inaccessible.
- nous avons pour projet de traverser l'Afrique dans une dizaine d'année (c'est loin), l'Iran et le Kazakhstan nous font pas mal rêvé aussi. Dans un avenir proche 3 à 5 ans nous souhaitons aller au maroc/mauritanie, et continuer a partir en france.
Nous recherchons donc un camion petit gabarit (moins de 6m le moins large possible. le moins lourd possible) nous aurions aimé moins de 3m de haut pour le rentrer au sous-sol mais ca me parait impossible, 4x4 (plutôt pour de la piste que pour du TT), je pense pouvoir rentrer l'aménagement voulu dans 4m/4m50 (capucine possible). pas trop d'électronique c'est pas mon fort... pièce de rechange encore trouvable dans 10ans (possibilité de stocker un donneur).
budget aux alentour de 50000€
J'ai retenu:
Cabstar
Fuso
master 3
Renault/trm2000 (peut être un peu trop vieu?)
daily
unimog
Les 3 derniers sur la liste me semble un trop "franchiseur" pour notre usage mais si ca rentre dans le budget...
J'avais prévu d'en ouvrir un mais après avoir bien explorer les sujet existant afin de ne pas faire doublon....
Mais sinon, je suis "passionné" de mécanique de part mon métier (conception de machine spéciale) et par mon histoire familiale (père mécanicien poids lourd puis expert poids lourds). Depuis qu je suis petit nous restaurons des véhicule ancien avec mon père (actuellement un unimog 411 et un tracteur antonio carraro supertigre 635). voila pour la passion.
Pour le projet: depuis 10 ou 11ans nous possédons un ducato (L=5m41) que nous avons aménagé nous même (coin repas/lit, cuisine, douche intérieure, wc) et fait homologué.
Ces 10 ans nous ont permis de mieux cerner nos besoin:
- nous ne voulons plus de coin repas convertible en lit, donc lit fixe + coin repas, la douche doit être a l'intérieur, plus de bouteille de gaz (ou alors gpl), 200l d'eau minimum, si possible la clim en cabine et une isolation pour aller au ski.
- nous n'avons pris l'autoroute que sur 2 voyages la vitesse de croisière est situé entre 70 et 80km/h en gros on prends notre temps.
Nous aimons nous couper du monde et nous empruntons de plus en plus de piste forestière, et chemin de terre, nous ne nous sommes embourber que 3 fois, nous avons fait demi tour plusieurs fois pour éviter d'aller dans des endroit trop inaccessible.
- nous avons pour projet de traverser l'Afrique dans une dizaine d'année (c'est loin), l'Iran et le Kazakhstan nous font pas mal rêvé aussi. Dans un avenir proche 3 à 5 ans nous souhaitons aller au maroc/mauritanie, et continuer a partir en france.
Nous recherchons donc un camion petit gabarit (moins de 6m le moins large possible. le moins lourd possible) nous aurions aimé moins de 3m de haut pour le rentrer au sous-sol mais ca me parait impossible, 4x4 (plutôt pour de la piste que pour du TT), je pense pouvoir rentrer l'aménagement voulu dans 4m/4m50 (capucine possible). pas trop d'électronique c'est pas mon fort... pièce de rechange encore trouvable dans 10ans (possibilité de stocker un donneur).
budget aux alentour de 50000€
J'ai retenu:
Cabstar
Fuso
master 3
Renault/trm2000 (peut être un peu trop vieu?)
daily
unimog
Les 3 derniers sur la liste me semble un trop "franchiseur" pour notre usage mais si ca rentre dans le budget...
Re: unimog 435 aménagé vasp autocaravane et collection 150.000km 55.000e
ça ne polue pas grand chose ne t'inquiete pas mais le plus simple est sans doutes de rassembler les éléments de ton cahier des charges dans ton topic de présentation . qui continue ainsi de répondre a la question "ça dépend du projet" te concernant.
viewtopic.php?p=224256#p224256
viewtopic.php?p=224256#p224256