Couinement en marche arrière et en retrogradage

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
YoAg
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Re: Couinement en marche arrière et en retrogradage

Message par YoAg »

En effet ça recouine après 700km de goudron.
Je pense que MB a utilisé du WD40 (qui je pense est souvent utilisé à tort pour lubrifier car la formule de base n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant qui a plutôt tendance à lessiver).

J'ai regraissé avec une bombe de graisse blanche au lithium, on verra si ça tient plus longtemps 🤟
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Bruno Jordan
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Re: Couinement en marche arrière et en retrogradage

Message par Bruno Jordan »

Démonter les arbres et faire tremper les croisillons dans de la graisse chauffée pour la fluidifier.
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kaya29
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Re: Couinement en marche arrière et en retrogradage

Message par kaya29 »

:roll: yoag,c’est tout le mal que je puisses te souhaiter, mais je n’y crois pas beaucoup :oops:
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