Inscrit depuis longtemps, mais sur la route depuis peu, nous roulons avec un 906 4x4 de 2011.
C'est un 130ch passé en stage1, il doit développer environ 150 ou 160ch aujourd'hui ce qui à été suffisant jusqu'à présent.
Il a été aménagé par un pote qui nous l'a revendu en août 2023.
3 places assises et 3 couchages, 1 lit simple en travers à l'arrière et un lit double dans le sens de la marche qui est rangé au plafond au dessus du carré de vie.
Réservoir d'eau derrière la banquette passagers.
Douche en entrant à gauche par la porte latérale, cuisine et frigo en face.
Soute pour les VTT dans le coffre sous le lit simple.
Nous avons ajouté un porte matériel avec 2 coffres, un porte roue de secours, plaque de desensablage et jerrican d'eau.
2 panneaux solaires de 200w chacun, une batterie lithium de 200ah et un convertisseur 220v.
Nous avons un peu d'expérience en conduite 4x4 lors de nos 3 années oassées à Madagascar ou le terrain est hostile mais avec des véhicules plus tout terrain que le Sprinter (4runner, HDJ80 et Range Rover V8).
Le Sprinter nous a pour l'instant bluffé d'efficacité dans le sable du sud marocain où il a prouvé qu'il n'a pas grand chose à envier à un vrai 4x4. Sa limite réside dans sa hauteur et sa faible largeur qui le limite énormément dans les devers. Mais coté motricité il est parfait même en 4x2.
Il est chaussé en BFGoodrich All terrain qui font le job.
Désormais nous partons plein Nord pour visiter la Scandinavie et l'Islande.
Voili voilo
![Image](http://www.image-heberg.fr/files/17158531493908393292.jpg)
![Image](http://www.image-heberg.fr/files/17158525671322740414.jpg)
![Image](http://www.image-heberg.fr/files/17158529451513546520.jpg)