Iveco daily 4x4 phares ronds, grosse cellule
- jeanmichelvoyage
- Pompier de niveau 3
- Reactions :
- Messages : 76
- Enregistré le : 18 août 2022 22:37
- Nom de Famille : jean michel
- Prénom(s) : voyage
Iveco daily 4x4 phares ronds, grosse cellule
I found this on lbc
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2625740473.htm
Je vends à contre-coeur cet Iveco Daily 1 40-10 4x4 déclassé en 3T5 homologué VASP CT OK. Ce véhicule a été entièrement restauré (cellule + mécanique) par des professionnels et moi-même cette année. Il dispose de 3 places assisses carte grise. Véritable passe partout grâce au 4x4 enclenchable ainsi que la boite courte. Ce véhicule est le combo parfait entre grand espace de vie et pas d'electronique. Véhicule parfait pour une traversée d'Afrique ou des Amériques. Cellule : Entièrement refaite cette année avec goût et des matériaux nobles, cette cellule est optimisée pour vivre à 3. Elle offre un grand espace de vie lumineux et une large autonomie. - Grand lit fixe 190x140 (matelas NEUF encore sous emballage) - Four + plaque de cuisson au gaz + bouteille gaz en caisson extérieur indépendant - Frigo à compression 100L - Douche + petit toilette sec - Réservoir eau propre hors gel 250 litres - Radiateur au gaz NEUF - Chauffe eau instantanée 8 litres NEUF - Batterie AGM 250 Amp + 2 panneaux 300w - Nombreuses prises USB/220 - Lanternaux Dometic NEUF - Sièges avant se retournent complètement - La capucine n'a pas été aménagé (il est possible d'y faire un lit ou un grand espace de rangement) - Enorme soute de rangement Aménagement 4x4 : Véritable passe-partout cet Iveco a de nombreuses options. Il traverse sans problème déserts, pistes boueuses ou haute altitude. - 4x4 enclenchable + boite courte - Sabot moteur - Treuil Ramsey - Compresseur avec sortie sur chaque pneu - Boudin arrière - Suspension avant renforcé avec ressort - Feux additionnels LEDS - Galerie de toit Mécanique Ce véhicule est très sain mécaniquement, nous avons fait l'ensemble des révisions nécessaires cette année entre Janvier et Mars 2024 (plus de 1600€ de factures) - Contrôle technique OK d'avril 2024 - Vidange moteur, ponts, boites - Filtre à air - Mastervac, étrier, plaquettes NEUFS - Rotules NEUVES - Soufflet de Cardan - Silentbloc - Batterie Partie conducteur : L'espace de pilotage a lui aussi été restauré avec soin. Il dispose d'haut parleurs SONY ainsi que d'un ampli Saphire. Bref, un super véhicule que je dois malheureusement vendre pour des raisons personnels. Prix 34 900€
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2625740473.htm
Je vends à contre-coeur cet Iveco Daily 1 40-10 4x4 déclassé en 3T5 homologué VASP CT OK. Ce véhicule a été entièrement restauré (cellule + mécanique) par des professionnels et moi-même cette année. Il dispose de 3 places assisses carte grise. Véritable passe partout grâce au 4x4 enclenchable ainsi que la boite courte. Ce véhicule est le combo parfait entre grand espace de vie et pas d'electronique. Véhicule parfait pour une traversée d'Afrique ou des Amériques. Cellule : Entièrement refaite cette année avec goût et des matériaux nobles, cette cellule est optimisée pour vivre à 3. Elle offre un grand espace de vie lumineux et une large autonomie. - Grand lit fixe 190x140 (matelas NEUF encore sous emballage) - Four + plaque de cuisson au gaz + bouteille gaz en caisson extérieur indépendant - Frigo à compression 100L - Douche + petit toilette sec - Réservoir eau propre hors gel 250 litres - Radiateur au gaz NEUF - Chauffe eau instantanée 8 litres NEUF - Batterie AGM 250 Amp + 2 panneaux 300w - Nombreuses prises USB/220 - Lanternaux Dometic NEUF - Sièges avant se retournent complètement - La capucine n'a pas été aménagé (il est possible d'y faire un lit ou un grand espace de rangement) - Enorme soute de rangement Aménagement 4x4 : Véritable passe-partout cet Iveco a de nombreuses options. Il traverse sans problème déserts, pistes boueuses ou haute altitude. - 4x4 enclenchable + boite courte - Sabot moteur - Treuil Ramsey - Compresseur avec sortie sur chaque pneu - Boudin arrière - Suspension avant renforcé avec ressort - Feux additionnels LEDS - Galerie de toit Mécanique Ce véhicule est très sain mécaniquement, nous avons fait l'ensemble des révisions nécessaires cette année entre Janvier et Mars 2024 (plus de 1600€ de factures) - Contrôle technique OK d'avril 2024 - Vidange moteur, ponts, boites - Filtre à air - Mastervac, étrier, plaquettes NEUFS - Rotules NEUVES - Soufflet de Cardan - Silentbloc - Batterie Partie conducteur : L'espace de pilotage a lui aussi été restauré avec soin. Il dispose d'haut parleurs SONY ainsi que d'un ampli Saphire. Bref, un super véhicule que je dois malheureusement vendre pour des raisons personnels. Prix 34 900€
daily phares ronds cellule vasp 157.000km 34.900e
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2625740473
Je vends à contre-coeur cet Iveco Daily 1 40-10 4x4 déclassé en 3T5 homologué VASP CT OK.
Ce véhicule a été entièrement restauré (cellule + mécanique) par des professionnels et moi-même cette année. Il dispose de 3 places assisses carte grise.
Véritable passe partout grâce au 4x4 enclenchable ainsi que la boite courte. Ce véhicule est le combo parfait entre grand espace de vie et pas d'electronique. Véhicule parfait pour une traversée d'Afrique ou des Amériques.
Cellule :
Entièrement refaite cette année avec goût et des matériaux nobles, cette cellule est optimisée pour vivre à 3. Elle offre un grand espace de vie lumineux et une large autonomie.
- Grand lit fixe 190x140 (matelas NEUF encore sous emballage)
- Four + plaque de cuisson au gaz + bouteille gaz en caisson extérieur indépendant
- Frigo à compression 100L
- Douche + petit toilette sec
- Réservoir eau propre hors gel 250 litres
- Radiateur au gaz NEUF
- Chauffe eau instantanée 8 litres NEUF
- Batterie AGM 250 Amp + 2 panneaux 300w
- Nombreuses prises USB/220
- Lanternaux Dometic NEUF
- Sièges avant se retournent complètement
- La capucine n'a pas été aménagé (il est possible d'y faire un lit ou un grand espace de rangement)
- Enorme soute de rangement
Aménagement 4x4 :
Véritable passe-partout cet Iveco a de nombreuses options. Il traverse sans problème déserts, pistes boueuses ou haute altitude.
- 4x4 enclenchable + boite courte
- Sabot moteur
- Treuil Ramsey
- Compresseur avec sortie sur chaque pneu
- Boudin arrière
- Suspension avant renforcé avec ressort
- Feux additionnels LEDS
- Galerie de toit
Mécanique
Ce véhicule est très sain mécaniquement, nous avons fait l'ensemble des révisions nécessaires cette année entre Janvier et Mars 2024 (plus de 1600€ de factures)
- Contrôle technique OK d'avril 2024
- Vidange moteur, ponts, boites
- Filtre à air
- Mastervac, étrier, plaquettes NEUFS
- Rotules NEUVES
- Soufflet de Cardan
- Silentbloc
- Batterie
Partie conducteur :
L'espace de pilotage a lui aussi été restauré avec soin. Il dispose d'haut parleurs SONY ainsi que d'un ampli Saphire.
Bref, un super véhicule que je dois malheureusement vendre pour des raisons personnels.
Prix 34 900€
IVECO Daily 4x4 3T5 VASP avec une sacrée cellule
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2625740473
Critères
Année modèle
1990
Date de première mise en circulation
01/1990
Kilométrage
157000 km
Description
Je vends à contre-coeur cet Iveco Daily 1 40-10 4x4 déclassé en 3T5 homologué VASP CT OK. Ce véhicule a été entièrement restauré (cellule + mécanique) par des professionnels et moi-même cette année. Il dispose de 3 places assisses carte grise. Véritable passe partout grâce au 4x4 enclenchable ainsi que la boite courte. Ce véhicule est le combo parfait entre grand espace de vie et pas d'electronique. Véhicule parfait pour une traversée d'Afrique ou des Amériques. Cellule : Entièrement refaite cette année avec goût et des matériaux nobles, cette cellule est optimisée pour vivre à 3. Elle offre un grand espace de vie lumineux et une large autonomie. - Grand lit fixe 190x140 (matelas NEUF encore sous emballage) - Four + plaque de cuisson au gaz + bouteille gaz en caisson extérieur indépendant - Frigo à compression 100L - Douche + petit toilette sec - Réservoir eau propre hors gel 250 litres - Radiateur au gaz NEUF - Chauffe eau instantanée 8 litres NEUF - Batterie AGM 250 Amp + 2 panneaux 300w - Nombreuses prises USB/220 - Lanternaux Dometic NEUF - Sièges avant se retournent complètement - La capucine n'a pas été aménagé (il est possible d'y faire un lit ou un grand espace de rangement) - Enorme soute de rangement Aménagement 4x4 : Véritable passe-partout cet Iveco a de nombreuses options. Il traverse sans problème déserts, pistes boueuses ou haute altitude. - 4x4 enclenchable + boite courte - Sabot moteur - Treuil Ramsey - Compresseur avec sortie sur chaque pneu - Boudin arrière - Suspension avant renforcé avec ressort - Feux additionnels LEDS - Galerie de toit Mécanique Ce véhicule est très sain mécaniquement, nous avons fait l'ensemble des révisions nécessaires cette année entre Janvier et Mars 2024 (plus de 1600€ de factures) - Contrôle technique OK d'avril 2024 - Vidange moteur, ponts, boites - Filtre à air - Mastervac, étrier, plaquettes NEUFS - Rotules NEUVES - Soufflet de Cardan - Silentbloc - Batterie Partie conducteur : L'espace de pilotage a lui aussi été restauré avec soin. Il dispose d'haut parleurs SONY ainsi que d'un ampli Saphire. Bref, un super véhicule que je dois malheureusement vendre pour des raisons personnels. Prix 34 900€
Année modèle
1990
Date de première mise en circulation
01/1990
Kilométrage
157000 km
Description
Je vends à contre-coeur cet Iveco Daily 1 40-10 4x4 déclassé en 3T5 homologué VASP CT OK. Ce véhicule a été entièrement restauré (cellule + mécanique) par des professionnels et moi-même cette année. Il dispose de 3 places assisses carte grise. Véritable passe partout grâce au 4x4 enclenchable ainsi que la boite courte. Ce véhicule est le combo parfait entre grand espace de vie et pas d'electronique. Véhicule parfait pour une traversée d'Afrique ou des Amériques. Cellule : Entièrement refaite cette année avec goût et des matériaux nobles, cette cellule est optimisée pour vivre à 3. Elle offre un grand espace de vie lumineux et une large autonomie. - Grand lit fixe 190x140 (matelas NEUF encore sous emballage) - Four + plaque de cuisson au gaz + bouteille gaz en caisson extérieur indépendant - Frigo à compression 100L - Douche + petit toilette sec - Réservoir eau propre hors gel 250 litres - Radiateur au gaz NEUF - Chauffe eau instantanée 8 litres NEUF - Batterie AGM 250 Amp + 2 panneaux 300w - Nombreuses prises USB/220 - Lanternaux Dometic NEUF - Sièges avant se retournent complètement - La capucine n'a pas été aménagé (il est possible d'y faire un lit ou un grand espace de rangement) - Enorme soute de rangement Aménagement 4x4 : Véritable passe-partout cet Iveco a de nombreuses options. Il traverse sans problème déserts, pistes boueuses ou haute altitude. - 4x4 enclenchable + boite courte - Sabot moteur - Treuil Ramsey - Compresseur avec sortie sur chaque pneu - Boudin arrière - Suspension avant renforcé avec ressort - Feux additionnels LEDS - Galerie de toit Mécanique Ce véhicule est très sain mécaniquement, nous avons fait l'ensemble des révisions nécessaires cette année entre Janvier et Mars 2024 (plus de 1600€ de factures) - Contrôle technique OK d'avril 2024 - Vidange moteur, ponts, boites - Filtre à air - Mastervac, étrier, plaquettes NEUFS - Rotules NEUVES - Soufflet de Cardan - Silentbloc - Batterie Partie conducteur : L'espace de pilotage a lui aussi été restauré avec soin. Il dispose d'haut parleurs SONY ainsi que d'un ampli Saphire. Bref, un super véhicule que je dois malheureusement vendre pour des raisons personnels. Prix 34 900€
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : 25 nov. 2023 09:00
- Type de vehicule : mowag
Re: daily phares ronds cellule vasp 157.000km 34.900e
Bonsoir à vous tous
Vous en pensez quoi de ce camion ?
Merci pour vos réponses
Vous en pensez quoi de ce camion ?
Merci pour vos réponses
Re: daily phares ronds cellule vasp 157.000km 34.900e
Perso je le trouve attrayant, et super équipé.
Tout dans un petit espace, par contre, c’est un phares ronds ‘’quid du transfert’’ et très haut pour certaines zones.
J’ose pas imaginer son PV.
Quand on voit le prix de fourgons simple, on peut facilement craquer.
Tout dans un petit espace, par contre, c’est un phares ronds ‘’quid du transfert’’ et très haut pour certaines zones.
J’ose pas imaginer son PV.
Quand on voit le prix de fourgons simple, on peut facilement craquer.
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : 25 nov. 2023 09:00
- Type de vehicule : mowag
Re: daily phares ronds cellule vasp 157.000km 34.900e
C est quoi le souci avec les phares ronds
Je l aime bien mais je ne me rends pas compte de ce que ça peut donner en terme de conduite et de confort
Je l aime bien mais je ne me rends pas compte de ce que ça peut donner en terme de conduite et de confort
Re: daily phares ronds cellule vasp 157.000km 34.900e
Ah, concernant les phares ronds c’est apparemment la BT qui serait introuvable, je laisse les spécialistes confirmer et/ou étayer mes dires.
Ensuite, le confort je pourrais te dire mon expérience en fourgon 40-10, avec des sièges d’origine je ne puis te répondre mais avec de bon siège en 2 eme monte le confort est acceptable.
Le bruit moteur n’est pas trop contenu, j’ai connu pire, la vitesse de croisière était de 95km/h avec des 255/85R16 mais le 90 semblait mieux convenir et la consommation redevenait acceptable.
Perso, j’ai beaucoup aimé ce véhicule qui m’avait coûté un œil juste en réfection du train avant, là, il semblerait que cela a été refait.
Donc vigilance sur le transfert et d’autres pièces de mémoire, nul doute que les copains t’en diront plus.
Ensuite, le confort je pourrais te dire mon expérience en fourgon 40-10, avec des sièges d’origine je ne puis te répondre mais avec de bon siège en 2 eme monte le confort est acceptable.
Le bruit moteur n’est pas trop contenu, j’ai connu pire, la vitesse de croisière était de 95km/h avec des 255/85R16 mais le 90 semblait mieux convenir et la consommation redevenait acceptable.
Perso, j’ai beaucoup aimé ce véhicule qui m’avait coûté un œil juste en réfection du train avant, là, il semblerait que cela a été refait.
Donc vigilance sur le transfert et d’autres pièces de mémoire, nul doute que les copains t’en diront plus.
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : 25 nov. 2023 09:00
- Type de vehicule : mowag
Re: daily phares ronds cellule vasp 157.000km 34.900e
Merci @kaya29 pour tes précisions
J avais déjà eu il y a un moment des soucis avec une boîte de transfert Ponticelli , faudrait pas que ça soit le même genre !
J avais déjà eu il y a un moment des soucis avec une boîte de transfert Ponticelli , faudrait pas que ça soit le même genre !
Re: daily phares ronds cellule vasp 157.000km 34.900e
Attention, si bien entretenu, quid de la fiabilité ?!
A voir.
A voir.
Re: daily phares ronds cellule vasp 157.000km 34.900e
quelqu'un a t'il d'ailleurs des éléments factuels concernant la différence supposée entre transfert de "phares" ronds et les autres ?
viewtopic.php?p=221564&hilit=transfert+ ... ds#p221564
moi je n'ai souvenir que d'un message de Denis qui disait qu'un de ses "collegues ex tp3" (Daniel ?) n'arrivait pas a l'époque a s'en trouver un sans qu'on ait eu plus de détail s'il ne trouvait pas de transfert de daily du tout ou si le siens avait réellement une incompatibilité ?
viewtopic.php?p=221564&hilit=transfert+ ... ds#p221564
moi je n'ai souvenir que d'un message de Denis qui disait qu'un de ses "collegues ex tp3" (Daniel ?) n'arrivait pas a l'époque a s'en trouver un sans qu'on ait eu plus de détail s'il ne trouvait pas de transfert de daily du tout ou si le siens avait réellement une incompatibilité ?
Re: daily phares ronds cellule vasp 157.000km 34.900e
Merci pascal pour ce travail de recherche.
Re: daily phares ronds cellule vasp 157.000km 34.900e
disons que c'est toujours pareil, les réponses a des questions peuvent arriver longtemps après qu'elles soient posées ou déjà être présente quelque part sur le forum au milieu d'une discussion. la plupart des gens se contentent d'essayer de retenir ce qu'ils ont lu a droite et a gauche et qui les concerne eux .
si les modos ne font pas l'effort de recoller les morceaux qu'ils trouvent au fil des lectures passées ou futures y compris des véhicules qui ne les concernent pas personnellement qui le fera ?
techniquement ça ne requiert aucun droit particulier pour le faire, la preuve il suffit de chercher et coller un lien vers la discussion en question, en pratique il n'y a plus personne pour se fendre de le faire, voir même il y en a qui s'en plaignent quand tu le fais ^^
(il parait que ça leur donne trop de choses a lire)
si les modos ne font pas l'effort de recoller les morceaux qu'ils trouvent au fil des lectures passées ou futures y compris des véhicules qui ne les concernent pas personnellement qui le fera ?
techniquement ça ne requiert aucun droit particulier pour le faire, la preuve il suffit de chercher et coller un lien vers la discussion en question, en pratique il n'y a plus personne pour se fendre de le faire, voir même il y en a qui s'en plaignent quand tu le fais ^^
(il parait que ça leur donne trop de choses a lire)
Iveco daily 4x4 phares ronds, grosse cellule 158.300km 37.900e
158.300km et 37.900e https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2776987322
et attention donc c'est un vasp atelier pas autocaravane
et attention donc c'est un vasp atelier pas autocaravane
Je vends cet Iveco Daily 1 40-10 4x4 déclassé en 3T5 homologué VASP(atelier) CT OK.
Ce véhicule a été restauré (cellule + mécanique) par des professionnels et moi-même cette année. Il dispose de 3 places assisses carte grise.
Véritable passe partout grâce au 4x4 enclenchable ainsi que la boite courte. Ce véhicule est le combo parfait entre grand espace de vie et pas d'electronique. Véhicule parfait pour une traversée d'Afrique ou des Amériques.
Cellule :
Entièrement refaite cette année avec goût et des matériaux nobles, cette cellule est optimisée pour vivre à 3. Elle offre un grand espace de vie lumineux et une large autonomie.
- Grand lit fixe 190x140 (matelas NEUF)
- Four + plaque de cuisson au gaz + bouteille gaz en caisson extérieur indépendant
- Frigo à compression 100L
- Douche + petit toilette sec
- Réservoir eau propre hors gel 220 litres
- Radiateur au gaz NEUF
- Chauffe eau instantanée 8 litres NEUF
- Batterie AGM 250 Amp + 2 panneaux 300w
- Nombreuses prises USB/220
- Lanternaux Dometic NEUF
- Sièges avant se retournent complètement
- La capucine n'a pas été aménagé (il est possible d'y faire un lit ou un grand espace de rangement)
- Enorme soute de rangement
Aménagement 4x4 :
Avec sa garde au sol importante cet Iveco a de nombreuses options.
- 4x4 enclenchable + boite courte
- Sabot moteur
- Treuil Ramsey
- Compresseur avec sortie sur chaque pneu
- Boudin arrière
- Suspension avant renforcé avec ressort
- Feux additionnels LEDS
- Galerie de toit
- Pneu en bon état BF Mud + roue de secours
Mécanique
Revision mecanique faite entre Janvier et juin 2024 (plus de 3000€ de factures)
- Vidange moteur, ponts, boites
- Filtre à air
- Mastervac, étrier, plaquettes NEUFS
- Rotules NEUVES
- Soufflet de Cardan
- Silentbloc
- Batterie
- Alternateur + courroie
- klaxon
-electrovan d'arrêt
Partie conducteur :
L'espace de pilotage a lui aussi été restauré avec soin. Il dispose d'haut parleurs SONY ainsi que d'un ampli Saphire.
Evidemment le vehicule nest pas neuf et a quelques problèmes :
Jauge de diesel HS : pièce commandée
Compte tour ne fonctionne plus
Loquet de la fenêtre absent
....
CT ok moins de 6 mois
Prix 37 900€
-
- Bison Fute
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Re: Iveco daily 4x4 phares ronds, grosse cellule
En 3 mois, malgré un kilométrage qui augmente, un compte-tours qui ne fonctionne plus et un loquet de fenêtre absent, il a pris 3000 €...
Ca nous fait malgré tout un rendement de 34,4% par an.
Je vais casser mon Livret A pour investir chez IVECO : c'est plus rentable !
Trêve de plaisanterie : ce véhicule semble bien remis en état et bien aménagé. Mais :
- l'acquéreur potentiel doit savoir que le VASP atelier n'est PAS un VASP Caravane.
- de plus, pourquoi l'avoir déclassé en 3,5 tonnes ? On peut le conduire avec un permis VL... UNIQUEMENT si on enlève la cellule. Car au premier contrôle routier, les forces de l'ordre auront tôt fait de constater la surcharge, même à vide (et avec les passagers et tous les pleins faits, je ne serai pas étonné que l'on dépasse allègrement les 4,5 tonnes), ce qui pourrait conduire à une immobilisation du véhicule, une forte amende pour défaut de permis de conduire adéquat, l'invalidité de l'assurance... bref, pas certain qu'il reste encore assez de formulaires vierges dans le carnet de PV du gendarme qui fera le contrôle.
Tous ces éléments sont donc à prendre sérieusement en considération au moment de l'achat et devraient au contraire faire baisser le prix de vente !
Chacun à le droit de choisir (et courir) SES propres risques... mais à condition que ce soit en pleine conscience, que l'on ait la capacité de les assumer personnellement (car l'assurance aura tôt fait de se désengager)... et surtout, que ça ne mette pas en jeu la vie des autres (que ce soit les passagers transportés ou les autres usagers de la route) !
Ca nous fait malgré tout un rendement de 34,4% par an.
Je vais casser mon Livret A pour investir chez IVECO : c'est plus rentable !
Trêve de plaisanterie : ce véhicule semble bien remis en état et bien aménagé. Mais :
- l'acquéreur potentiel doit savoir que le VASP atelier n'est PAS un VASP Caravane.
- de plus, pourquoi l'avoir déclassé en 3,5 tonnes ? On peut le conduire avec un permis VL... UNIQUEMENT si on enlève la cellule. Car au premier contrôle routier, les forces de l'ordre auront tôt fait de constater la surcharge, même à vide (et avec les passagers et tous les pleins faits, je ne serai pas étonné que l'on dépasse allègrement les 4,5 tonnes), ce qui pourrait conduire à une immobilisation du véhicule, une forte amende pour défaut de permis de conduire adéquat, l'invalidité de l'assurance... bref, pas certain qu'il reste encore assez de formulaires vierges dans le carnet de PV du gendarme qui fera le contrôle.
Tous ces éléments sont donc à prendre sérieusement en considération au moment de l'achat et devraient au contraire faire baisser le prix de vente !
Chacun à le droit de choisir (et courir) SES propres risques... mais à condition que ce soit en pleine conscience, que l'on ait la capacité de les assumer personnellement (car l'assurance aura tôt fait de se désengager)... et surtout, que ça ne mette pas en jeu la vie des autres (que ce soit les passagers transportés ou les autres usagers de la route) !