Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
Répondre
grosuz
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2018 18:47

Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Message par grosuz »

Salut
Nous avons trouvé judicieux de vous faire un petit retour d'expérience sur notre véhicule :

Projet Sprinter 4x4 équipé d’une cellule 360 de chez Globe camper testé depuis près d’un an et demi à travers plusieurs voyages dont un en Afrique de l’ouest de France jusqu’en Côte d’Ivoire, essentiellement par les pistes.

La phase de développement du projet (équipements 4x4, cellule et disposition intérieure) s’est très bien passée. Des propositions intéressantes de la part de GC pendant la phase de construction visant l’amélioration des capacités du véhicule (autonomie et aptitude 4x4) ont été étudiées et acceptées.
A l’usage, nous sommes satisfaits des propositions et choix réalisés, notamment l’habitabilité.

Mais, nous attirons votre attention sur :
- Un contrôle fabrication insuffisant : roues mal serrées (perte d’une roue arrière), tuyau d’eau morcelé générant des fuites, cellule non étanche à la poussière et à l’eau,
- Un manuel de vérifications et d’entretien incomplet et par ailleurs certains contrôles visuels irréalisables de part la conception d’origine,
- Des sécurités techniques non mises en œuvre (frein filet, contre- écrous, vis trop courtes),
- Contrôle des réparations effectuées insuffisant (nécessité de réparer des réparations sur les réservoirs de GO et d’eau) qui génère des allers retours nombreux chez le fabricant,
- Une prise en charge sous garantie aléatoire (c’est presque toujours la faute du client) et pouvant être différente d’un client à l’autre, le moins menaçant devant payer.
Ceci est notre retex global, factuel et si vous désirez des précisions, nous sommes à votre disposition.

Pascale et Jacques
Avatar du membre
hippo
...
...
Messages : 20314
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Message par hippo »

merci pour ce retex intéressant.
je jetais du coup un oeil pour voir s'il y en avait d'autres mais rien trop vu d'autre dans nos lignes search.php?keywords=globe+camper
grosuz
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2018 18:47

Re: Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Message par grosuz »

Oui, raison pour laquelle on a posté ce retex simplifié :thumbup:
Avatar du membre
sprintvignes
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Messages : 425
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Message par sprintvignes »

Salut
Merci pour le retour.
La roue qui part ça doit faire bizarre…
Ça a faillit m’arriver deux fois sur la même roue.
Alors que je ne conduisais pas, J’entendais un grincement à l’arrière et me disais : un nouveau problème de suspension…
Et puis je prends le volant et la, je vois la roue dans mon rétro qui ne tourne pas droit…

Du coup maintenant sur mon Sprinter je serre au couple avec la clé dynamométrique.
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
grosuz
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2018 18:47

Re: Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Message par grosuz »

Oui, c'est une situation désagréable et qui peut être dangereuse, c'est la première fois que ça m'arrivait.
Je serre aussi toujours les roues à la clé dynamo, mais, là le véhicule sortait de chez le constructeur !! 😱
DESCHIRON
Plongeur
Plongeur
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2021 20:52

Re: Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Message par DESCHIRON »

Bonjour pouvez vous me contacter en mp pour votre retex sur votre cellule. Merçi
Avatar du membre
Bernard-52
Outilleur de rang 3
Outilleur de rang 3
Messages : 1851
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Message par Bernard-52 »

grosuz a écrit : 10 avr. 2024 09:41 ...Je serre aussi toujours les roues à la clé dynamo... 😱
Argh... et moi qui roule en 4x4 depuis plus de 45 ans sans JAMAIS avoir utilisé une clé dynamométrique pour serrer les écrous de mes roues ! 
=> Mes muscles doivent être bien "calibrés" - LOL !

Bien cordialement, Benard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »