Bouchon et joint de vidange M150

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Pierre-Loïc
Pompiste
Pompiste
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2024 19:05
Nom de Famille : DISCHAMPS
Prénom(s) : Pierre-Loïc
Type de vehicule : Renault M150 4x4
Instagram : https://www.instagram.com/enrouteslibres/

Bouchon et joint de vidange M150

Message par Pierre-Loïc »

Salut tout le monde !

Petite question basique, faut il changer le bouchon de vidange du carter d'huile à chaque vidange, comme sur une voiture, ou est-ce que celui du camion est réutilisable ?

Merci ;-)
Pépère
Expert EDF
Expert EDF
Messages : 116
Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
Nom de Famille : FLOCH
Prénom(s) : Jean-François
Nom du véhicule : Midliner S170
Type de vehicule : 4x4

Re: Bouchon et joint de vidange M150

Message par Pépère »

Pierre-Loïc a écrit : 07 avr. 2024 13:19 Salut tout le monde !

Petite question basique, faut il changer le bouchon de vidange du carter d'huile à chaque vidange, comme sur une voiture, ou est-ce que celui du camion est réutilisable ?

Merci ;-)
On ne change pas le bouchon, mais le joint, sur une voiture comme sur un camion.
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
Pierre-Loïc
Pompiste
Pompiste
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2024 19:05
Nom de Famille : DISCHAMPS
Prénom(s) : Pierre-Loïc
Type de vehicule : Renault M150 4x4
Instagram : https://www.instagram.com/enrouteslibres/

Re: Bouchon et joint de vidange M150

Message par Pierre-Loïc »

Pépère a écrit : 07 avr. 2024 21:29
Pierre-Loïc a écrit : 07 avr. 2024 13:19 Salut tout le monde !

Petite question basique, faut il changer le bouchon de vidange du carter d'huile à chaque vidange, comme sur une voiture, ou est-ce que celui du camion est réutilisable ?

Merci ;-)
On ne change pas le bouchon, mais le joint, sur une voiture comme sur un camion.
OK, merci pour l'info Mouhaha

Et du coup, si qq'un a une référence sous la main, je suis preneur Thks
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »