Je pense que j'aurai essayé de redresser les roues. Mais c'est vrai que c'est plus facile à dire derrière le clavier de l'ordi que au milieu du gué avec le stress.Pépère a écrit : ↑28 janv. 2024 21:12 Même si tu as un problème moteur, tu peux toujours forcer et remettre la roue dans la bonne direction. De plus, on voit à la fin que la roue se redresse ce qui prouve que la direction n'était pas cassée. Lorsque tu as un problème de direction, tu essais tout de même de redresser la roue, même de l'extérieur plutôt que de forcer en traction au risque de tout casser.
Et peut-être ont-ils essayé eux aussi. On n'a que 11 minutes de vidéo sur les 5 h de plantage.
Je ne pense pas qu'ils soient allés au bistrot du coin pendant 4 h 50 pour prendre l'apéro !
Quand au fait que les roues avant se redressent sur la berge, à mon "humble" avis, ça prouve juste que la barre de liaison qui relie les roues avant est toujours présente. Mais il est impossible de savoir s'il y avait un autre problème.
Car si le moteur est noyé, sans l'assistance hydraulique et avec les roues braquées à fond et bloquées dans le gravier, il faut 3 gus carrés comme une armoire normande pour tourner le volant à la main.
Peut-être que oui, peut-être que non... On n'a pas toutes les données pour le dire.
Mais l'expérience des uns doit pouvoir servir aux autres.
La bonne question est "ferons-nous mieux dans le futur si ça nous arrivait ?"
Il faudra essayer.
Avis à la population :
On recherche quelqu'un pour aller volontairement planter son camion dans un gué et faire un test grandeur nature
Mince ! Il n'y a pas de candidat