tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
dw815qg https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2349029859
"Amoureux de l'aventure et de la liberté, ce 4x4 plein de confort est fait pour vous !
Au niveau mécanique :
Saviem tp3 double cabine avec cellules amovible
- Véhicules entièrement restauré en 2018
- PTAC 3,2T
- PL déclassé en VL donc permis B
- Moteur Man 720 (meilleur moteur disponible sur Saviem TP3) avec pompe a injection neuve (entièrement neuve)
- Boîte 4 au plancher
Démarre au quart de tour ne consomme pas d'huile
-7 places assises sur carte grise
- Radiateur auxiliaire ajouté pour ne plus avoir de surchauffe moteur
-Boite de transfert double levier
- Pont en10x44 ( pont les plus long existant)
- Roues en 10.5/20 + 4 pneus neufs en 12.5/20
- Transmissions révisées
- Cabine entièrement refaite entre 2018 par un carrossier
- Double réservoir à carburant = 2 x 70 litres
- Consommation : 12/100km avec la cellule 10l/100km sans la cellule
- Webasto pour préchauffer l'eau du moteur et de la cellule
- Maître cylindre de frein neuf
- hydrovac refait à neuf en 2023
- Cellule d'origine Pick-up américain.
Equipement : Frigo, cuisine complète, tuyauterie neuve
- Réservoir :
- eau douce et eau froide : 140l - Eau chaude 45l avec 2 pompes à eau
-Eau chaude généré par courant 220v ou par moteur ou par webasto
- Panneau solaire 100w avec convertisseur 12/220v 1000w
- Batterie 100a neuve
- Véhicule entièrement autonome
- 4 couchages 2 dans la capucine 2 dans le lit dépliant
- La cellules s'enlève avec 4 vérins fournis avec (15min pour la déposer, 25min pour la reposer)
- Lanterneaux neufs (2022)
- Etanchéité refaite
- Douche intérieur + extérieur
- coffre fort blindé de 56L"
"Amoureux de l'aventure et de la liberté, ce 4x4 plein de confort est fait pour vous !
Au niveau mécanique :
Saviem tp3 double cabine avec cellules amovible
- Véhicules entièrement restauré en 2018
- PTAC 3,2T
- PL déclassé en VL donc permis B
- Moteur Man 720 (meilleur moteur disponible sur Saviem TP3) avec pompe a injection neuve (entièrement neuve)
- Boîte 4 au plancher
Démarre au quart de tour ne consomme pas d'huile
-7 places assises sur carte grise
- Radiateur auxiliaire ajouté pour ne plus avoir de surchauffe moteur
-Boite de transfert double levier
- Pont en10x44 ( pont les plus long existant)
- Roues en 10.5/20 + 4 pneus neufs en 12.5/20
- Transmissions révisées
- Cabine entièrement refaite entre 2018 par un carrossier
- Double réservoir à carburant = 2 x 70 litres
- Consommation : 12/100km avec la cellule 10l/100km sans la cellule
- Webasto pour préchauffer l'eau du moteur et de la cellule
- Maître cylindre de frein neuf
- hydrovac refait à neuf en 2023
- Cellule d'origine Pick-up américain.
Equipement : Frigo, cuisine complète, tuyauterie neuve
- Réservoir :
- eau douce et eau froide : 140l - Eau chaude 45l avec 2 pompes à eau
-Eau chaude généré par courant 220v ou par moteur ou par webasto
- Panneau solaire 100w avec convertisseur 12/220v 1000w
- Batterie 100a neuve
- Véhicule entièrement autonome
- 4 couchages 2 dans la capucine 2 dans le lit dépliant
- La cellules s'enlève avec 4 vérins fournis avec (15min pour la déposer, 25min pour la reposer)
- Lanterneaux neufs (2022)
- Etanchéité refaite
- Douche intérieur + extérieur
- coffre fort blindé de 56L"
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2186
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
- PTAC 3,2T ????
- Moteur Man 720 (meilleur moteur disponible sur Saviem TP3) N'importe quoi, le seul dispo est le 712. après c'est du swap.
- Boîte 4 au plancher La pire tare du TP3.
- Roues en 10.5/20 + 4 pneus neufs en 12.5/20 Faut trouver un acheteur pour les 12.5....
- Consommation : 12/100km avec la cellule 10l/100km sans la cellule (heu....)
Sinon le reste est pas mal mais.... 20000€....
- Moteur Man 720 (meilleur moteur disponible sur Saviem TP3) N'importe quoi, le seul dispo est le 712. après c'est du swap.
- Boîte 4 au plancher La pire tare du TP3.
- Roues en 10.5/20 + 4 pneus neufs en 12.5/20 Faut trouver un acheteur pour les 12.5....
- Consommation : 12/100km avec la cellule 10l/100km sans la cellule (heu....)
Sinon le reste est pas mal mais.... 20000€....
Presentation du TP3 :
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
tiens il a maintenant 200.000km ? et est a 13.000e avignon, erreur de casting apparement
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2455715676
"Vends SAVIEM TP3 4X4 DOUBLE CABINE AVEC CELLULE AMOVIBLE
Je met en vente mon camion que j ai acheté récemment. Malheureusement il ne correspond pas à mes besoins... trop gros trop costaud... il a besoin d un propriétaire bricoleur amoureux des vieux camions atypiques.
Porteur: CT OK d'octobre 2023
CG VL CTTE plateau, en collection
Mécanique ok, moteur MAN 720 kilométrage indéfini (compteur ne fonctionne plus)
Radiateur auxiliaire
Carrosserie pas d accrocs mais petits points de rouille non perforante
Châssis ok
Pont renforcé
Freins refaits 06 2023
Boîte courte et longue
Passage en 4x2
Conso 12l/100
Cellules:
Lit capucine 120x190 + Lit peigne dans banquette à angle droit
Douche
WC chimique
Réservoir eau propre 150l, eau grise 100l
Eau chauffée par moteur mais possibilité de mettre un chauffe eau gaz en plus
Frigo
Cuisine 2 feux
Évier
Convertisseur 220
Panneau solaire"
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2455715676
"Vends SAVIEM TP3 4X4 DOUBLE CABINE AVEC CELLULE AMOVIBLE
Je met en vente mon camion que j ai acheté récemment. Malheureusement il ne correspond pas à mes besoins... trop gros trop costaud... il a besoin d un propriétaire bricoleur amoureux des vieux camions atypiques.
Porteur: CT OK d'octobre 2023
CG VL CTTE plateau, en collection
Mécanique ok, moteur MAN 720 kilométrage indéfini (compteur ne fonctionne plus)
Radiateur auxiliaire
Carrosserie pas d accrocs mais petits points de rouille non perforante
Châssis ok
Pont renforcé
Freins refaits 06 2023
Boîte courte et longue
Passage en 4x2
Conso 12l/100
Cellules:
Lit capucine 120x190 + Lit peigne dans banquette à angle droit
Douche
WC chimique
Réservoir eau propre 150l, eau grise 100l
Eau chauffée par moteur mais possibilité de mettre un chauffe eau gaz en plus
Frigo
Cuisine 2 feux
Évier
Convertisseur 220
Panneau solaire"
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2186
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
Du coup c'est plus le TP3 le plus cher du marché !
Presentation du TP3 :
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
abusé total le truc....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
Bonjour
Achat sur un coup de tête sans doute et atterrissage douloureux
L’acheteur avait oublié qu’il existait BMH
Achat sur un coup de tête sans doute et atterrissage douloureux
L’acheteur avait oublié qu’il existait BMH
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
c'est malheureusement souvent après l'achat d'un véhicule hors norme .. ou plus encore lorsqu'arrivent les premiers problèmes avec celui ci, que beaucoup atterrissent sur les forums comme le notre.
ce fut aussi mon cas, et c'est vrai que se renseigner en amont et prendre conseil ferait gagner du temps a certains même si les conseils que chacun donnent son forcément teintés de nos expériences et goût perso qui ne sont pas forcément toujours transposables...
lorsque j'ai acheté mon premier fourgon après une fiat panda je me suis dit en l'essayant mais c'est énorme, on a une visibilité réduite je vais jamais m'habituer, et le vendeur m'a rassuré en me disant que des milliers de personnes conduisent ça tous les jours sans soucis , que j'allais m'y habituer.
lorsque j'ai acheté mon brimont brutt j'ai de nouveau eu la même sensation en plus des vitesses qui voulaient pas passer, des bruits en tous genre mais j'ai tenté de me rassurer en me souvenant de mon premier fourgon...
en arrivant ici je me suis rendu compte que celui que je venais d'acheter n'avais déjà plus grand chose a voir avec les brutt standards... qui sont déjà des véhicules très atypiques, et probable que si j'avais su tout ce qui m'attendait je ne l'aurais pas acheté, je me suis juste refusé a le revendre dans la foulée comme ici ne souhaitant pas arnaquer le suivant de la même manière. (ce qui ne signifie en rien que ce tp3 soit une arnaque, je ne connais pas le véhicule et il est fort possible que le vendeur ne se soit effectivement pas rendu compte tout de suite de la rusticité de l'engin.
ce fut aussi mon cas, et c'est vrai que se renseigner en amont et prendre conseil ferait gagner du temps a certains même si les conseils que chacun donnent son forcément teintés de nos expériences et goût perso qui ne sont pas forcément toujours transposables...
lorsque j'ai acheté mon premier fourgon après une fiat panda je me suis dit en l'essayant mais c'est énorme, on a une visibilité réduite je vais jamais m'habituer, et le vendeur m'a rassuré en me disant que des milliers de personnes conduisent ça tous les jours sans soucis , que j'allais m'y habituer.
lorsque j'ai acheté mon brimont brutt j'ai de nouveau eu la même sensation en plus des vitesses qui voulaient pas passer, des bruits en tous genre mais j'ai tenté de me rassurer en me souvenant de mon premier fourgon...
en arrivant ici je me suis rendu compte que celui que je venais d'acheter n'avais déjà plus grand chose a voir avec les brutt standards... qui sont déjà des véhicules très atypiques, et probable que si j'avais su tout ce qui m'attendait je ne l'aurais pas acheté, je me suis juste refusé a le revendre dans la foulée comme ici ne souhaitant pas arnaquer le suivant de la même manière. (ce qui ne signifie en rien que ce tp3 soit une arnaque, je ne connais pas le véhicule et il est fort possible que le vendeur ne se soit effectivement pas rendu compte tout de suite de la rusticité de l'engin.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 10 févr. 2024 16:54
- Nom de Famille : BÉRINGUÉ
- Prénom(s) : damien
- Nom du véhicule : TP3
- Type de vehicule : roulant
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
Salut! je viens d'acheter cette belle épave, et aussi de créer mon compte sur ce joyeux forum que je lisais depuis un moment ( j'avais un 75.130 avant)
A bientôt sur un sujet pour tous les problèmes classiques du TP3 : freins qui se bloquent, fumée noire, surcharge etc etc
damien
A bientôt sur un sujet pour tous les problèmes classiques du TP3 : freins qui se bloquent, fumée noire, surcharge etc etc
damien
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
bienvenue Damien ! bon courage a toi et j'espère que tu trouveras l'aide dont tu pourrais avoir besoin par ici.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 10 févr. 2024 16:54
- Nom de Famille : BÉRINGUÉ
- Prénom(s) : damien
- Nom du véhicule : TP3
- Type de vehicule : roulant
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
A défaut de solutions il restera la bonne humeur mais j'ai confiance!!
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
bonjour , j'ai eu un tp3 et je n'ai jamais été autant emmerdé qu'avec ce véhicule. et pourtant il était très très propre . vite revendu une bouchée de pain , pour moi un véhicule à éviter d'urgence. bon courage
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 10 févr. 2024 16:54
- Nom de Famille : BÉRINGUÉ
- Prénom(s) : damien
- Nom du véhicule : TP3
- Type de vehicule : roulant
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
OH je roule aussi en vieille moto italienne (ellesctricité faites par des aveugles manchots) et un side car russe ( mauvaise epoque fin de l'urss, fonderies nazes, alliages pourris, ajustements merdiques...) et auparavant en très vieux mercedes, alors je prends ca avec le sourire, puis c'est pas pour aller au travail... On verra si l'avenir me donne raison.
Tu avais eu quoi comme soucis? C'était quelle motorisation?
Tu avais eu quoi comme soucis? C'était quelle motorisation?
-
- Bison Fute
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
On ne dit pas "une vieille moto italienne". C'est vulgaire
On dit une "belle Moto italienne" (tu ne peux pas dire "vieille", car tout est relatif. Mais tu peux facilement remplacer par "belle" car dans le cas présent, c'est la même chose)
Oui, je sais, belle et italienne, c'est de la redondance, c'est un pléonasme ! Mais si tu en es fier, il est utile de le montrer en rappelant aux béotiens qu'une italienne est toujours belle !
Et Moto prend un M majuscule, par respect, car c'est une vrai Moto.
Et s'il faut systématiquement refaire le circuit électrique d'une "belle Moto italienne", c'est pour parfaire tes connaissances, t'apprendre à la personnaliser, à prendre grand soin d'elle, à l'aimer... car la belle a du caractère et tu dois lui prouver que tu l'aimes, jour après jour !
Une belle Moto italienne, ça se mérite !
On dit une "belle Moto italienne" (tu ne peux pas dire "vieille", car tout est relatif. Mais tu peux facilement remplacer par "belle" car dans le cas présent, c'est la même chose)
Oui, je sais, belle et italienne, c'est de la redondance, c'est un pléonasme ! Mais si tu en es fier, il est utile de le montrer en rappelant aux béotiens qu'une italienne est toujours belle !
Et Moto prend un M majuscule, par respect, car c'est une vrai Moto.
Et s'il faut systématiquement refaire le circuit électrique d'une "belle Moto italienne", c'est pour parfaire tes connaissances, t'apprendre à la personnaliser, à prendre grand soin d'elle, à l'aimer... car la belle a du caractère et tu dois lui prouver que tu l'aimes, jour après jour !
Une belle Moto italienne, ça se mérite !
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 10 févr. 2024 16:54
- Nom de Famille : BÉRINGUÉ
- Prénom(s) : damien
- Nom du véhicule : TP3
- Type de vehicule : roulant
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
Désolé de te décevoir, il y a toujours un peu d'affectif mais ce ne sont que des bouts de ferraille! même si je l'aime bien ma guzzi
Je continue de progresser, reparation de la fuite sur la descente d echappement, et je me suis rendu compte que le collecteur fuyait lui aussi..
Une ame charitable pour me donner le couple de serrage des ecrous de collecteur sur un moteur type 720?
Je continue de progresser, reparation de la fuite sur la descente d echappement, et je me suis rendu compte que le collecteur fuyait lui aussi..
Une ame charitable pour me donner le couple de serrage des ecrous de collecteur sur un moteur type 720?
-
- Bison Fute
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Re: tp3 doka cellule 120.000km 20.000e
Je ne peux pas te donner les couple de serrage spécifiques au 720.
En général, le collecteur d'échappement se serre moins fort qu'un écrou standard car il faut tenir compte de la dilatation due à la forte température.
Pour du M8 on est à 25-30 Nm (25 Nm, c'est d'ailleurs le couple de serrage des collecteurs d'admission et d'échappement du Sofim de l'Iveco)
le M10 est à 40 Nm
et le M12, à 55 - 60 Nm
Mais ces couples sont à moduler aussi en fonction de l'état du joint (s'il a déjà été utilisé, tu peux rajouter 10 %) et de l'écrou (cuivre : moins 10 %).
Je te recommande :
- de bien nettoyer les filets des goujons avant de poser ton collecteur (les écrous doivent pouvoir se visser à la main).
- d'utiliser un joint neuf (si possible).
- d'utiliser un peu de graisse cuivrée ou graphite (si tu n'as pas, utilise une mine de crayon B ou 2B, c'est pas mal) pour faciliter le serrage et être au bon couple (sinon, ta clef déclenchera bien à 30, mais le vrai couple ne sera que de 25).
- si tu as vraiment peur du desserrage intempestif (je ne sais pas comment vibre un 720), tu peux éventuellement mettre une goutte de Loctite 243 (elle est prévue pour les hautes températures). Mais c'est presque superflu !
- selon les facilités d'accès, après une mise en température du moteur et 24 h de refroidissement, tu desserres (1/4 de tour) et resserres tes écrous au même couple.
- et si le joint et neuf, tu peux recommencer après 3 ou 4 montées en température.
Attention : resserrage moteur froid.
Mais tout ça ne me dit pas ce que tu as comme Guzzi... (t'y reviendras)
En général, le collecteur d'échappement se serre moins fort qu'un écrou standard car il faut tenir compte de la dilatation due à la forte température.
Pour du M8 on est à 25-30 Nm (25 Nm, c'est d'ailleurs le couple de serrage des collecteurs d'admission et d'échappement du Sofim de l'Iveco)
le M10 est à 40 Nm
et le M12, à 55 - 60 Nm
Mais ces couples sont à moduler aussi en fonction de l'état du joint (s'il a déjà été utilisé, tu peux rajouter 10 %) et de l'écrou (cuivre : moins 10 %).
Je te recommande :
- de bien nettoyer les filets des goujons avant de poser ton collecteur (les écrous doivent pouvoir se visser à la main).
- d'utiliser un joint neuf (si possible).
- d'utiliser un peu de graisse cuivrée ou graphite (si tu n'as pas, utilise une mine de crayon B ou 2B, c'est pas mal) pour faciliter le serrage et être au bon couple (sinon, ta clef déclenchera bien à 30, mais le vrai couple ne sera que de 25).
- si tu as vraiment peur du desserrage intempestif (je ne sais pas comment vibre un 720), tu peux éventuellement mettre une goutte de Loctite 243 (elle est prévue pour les hautes températures). Mais c'est presque superflu !
- selon les facilités d'accès, après une mise en température du moteur et 24 h de refroidissement, tu desserres (1/4 de tour) et resserres tes écrous au même couple.
- et si le joint et neuf, tu peux recommencer après 3 ou 4 montées en température.
Attention : resserrage moteur froid.
Mais tout ça ne me dit pas ce que tu as comme Guzzi... (t'y reviendras)