Voilà plusieurs années que nous réfléchissons à "Tirer la route" expression de Madame avec un véhicule aménagé lors de la belle saison uniquement ; déjà en europe pour un premier temps.
Nous adorons voyager, (Une de nos passions) le plus souvent en hiver, par exemple nous rentrons de 2 mois d'un périple en Indonésie dans les Iles Moluques
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Notre vision des choses.
Un véhicule :
-Assez compact car l'accès à notre domicile est assez limité en largeur et ne permet pas par exemple de rentrer un boxer Peugeot , les rétroviseurs bloquent...
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
-Véhicule compact car nous sommes habitués à voyager léger.
-Pas de camping car, pas notre goût, trop fragile donc un fourgon aménagé ou à aménager.
-Modèle plutôt récent car, habitué aux véhicules anciens, passionné de mécanique et de belles automobiles, même si je maitrise le sujet mécanique depuis des décennies, je n'ai pas envie de passer mon temps à dépanner mon véhicule au bord de la route tout le long de notre périple mais si il tombe en panne, aucun souci je dépanne.
-Un 4x4 qui ne craigne ni les rayures ni les chocs, que l'on puisse garer n'importe où. Quelque chose qui n'attire pas la convoitise.
-Pas de tente de toit, un grand matelas, frigo, plaque gaz etc.
-Pas obligatoirement orienté 100 % tout terrain grand franchisseur.
Après avoir tourné le sujet dans tous les sens, nous sommes tombé par hasard sur un jeune russe en ballade en UAZ. Je ne connaissais pas et lui ai fait répéter 2 fois que son véhicule n'avait que 3 ans
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
J'ai donc bien parcouru les forums et vidéos d'aménagement de ce drôle d'engin.
L'engin me plait bien.
Un look d'enfer, simple, fiable même, si au vu de la conception des années 60, beaucoup de petites pannes sont à envisager.
J'ai contacté l'importateur belge , il leur en reste un peu en stock , après pas de vision au regard de la situation politique avec la Russie.
A suivre et à bientôt Alain et Marie