TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
bin l'epaisseur est pratiquement nul avec du silicone donc tu doit le prendre en compte dans le reglage,si tu ne trouve pas de cale,il y en a chez wurth ici:
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... fr/FR/EUR/
ensuite pour le spi je fait un copier/coller de la ref corteco et y a en générale toujours un resultat pour le tient y'a oscaro qui le fait:
https://www.oscaro.com/bague-detancheit ... 1774-572-p
sur 123roulement y'a 12 ref pour ton roulement,ils sont serieux et livre rapidement...
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... fr/FR/EUR/
ensuite pour le spi je fait un copier/coller de la ref corteco et y a en générale toujours un resultat pour le tient y'a oscaro qui le fait:
https://www.oscaro.com/bague-detancheit ... 1774-572-p
sur 123roulement y'a 12 ref pour ton roulement,ils sont serieux et livre rapidement...
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Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
T'es au top !
De toutes manière je connais pas l'épaisseur du joint d'origine...
Ca veux dire quoi sur ton joint "turbulences à droite" ? Il a un sens ce modèle à priori.
Fab
De toutes manière je connais pas l'épaisseur du joint d'origine...
Ca veux dire quoi sur ton joint "turbulences à droite" ? Il a un sens ce modèle à priori.
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Presentation du TP3 :
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Entre les lèvres du joint, t'as des rainures genre hélicoïdales qui créer des turbulences. Ca doit participer a rendre le joint plus "étanche" ( j'ai utilisé des guillemets )
J'ai changé les joints de nez de pont de l'isuzu par du corteco, et il avait aussi cette mention de turbulence.
Les joies du calage, va falloir un pieds a coulisse avec une jauge de profondeur et calculer, et se dermer..er comme tu peux.
Sur le SP5 et sa BT HWT, j'en avais tellement marre de fabriquer des cales ( a partir de cale de boite de Toyota d'occases ), que j'ai fini par passer un coup de fraiseuse light sur les plaques d'appui qui supportent les joints spi et qui calent les roulements.
J'ai changé les joints de nez de pont de l'isuzu par du corteco, et il avait aussi cette mention de turbulence.
Les joies du calage, va falloir un pieds a coulisse avec une jauge de profondeur et calculer, et se dermer..er comme tu peux.
Sur le SP5 et sa BT HWT, j'en avais tellement marre de fabriquer des cales ( a partir de cale de boite de Toyota d'occases ), que j'ai fini par passer un coup de fraiseuse light sur les plaques d'appui qui supportent les joints spi et qui calent les roulements.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
j'ai pas oser le proposer... ... mais moi aussi je suis adepte de la meuleuse de précision du papier de verre micrométrique et autre serrage angulaire pifometrique...woolf a écrit :j'ai fini par passer un coup de fraiseuse light sur les plaques d'appui qui supportent les joints spi et qui calent les roulements.
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Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Faut encore avoir une fraiseuse
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Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
ouai dans tout les bleds t'a un tourneur qui peut te faire ça pour pas très cher,y a bien un tourneur a Roanne,favier précision,mecaroanne,soriano construction...
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Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Presentation du TP3 :
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Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Bonjour, c'est une discussion plus anciennes, mais j'essaie ma chance...
Je suis à la recherche de documents/ guide de réparation/ dessions concernant des boites à deux leviers, qui était fabriquées dans le temps par Sinpar pour les Ford Transit Mk2 4x4.
En annexe se trouvent divers images de la boite.
La boite a un jeu léger dans l'entrée et la sortie des arbres et en plus si on roule pendant un certain temps, il y a des vibrations qui se produisent.
Merci d'avance
Je suis à la recherche de documents/ guide de réparation/ dessions concernant des boites à deux leviers, qui était fabriquées dans le temps par Sinpar pour les Ford Transit Mk2 4x4.
En annexe se trouvent divers images de la boite.
La boite a un jeu léger dans l'entrée et la sortie des arbres et en plus si on roule pendant un certain temps, il y a des vibrations qui se produisent.
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Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Ca ne ressemble pas aux BT de TP3 désolé...
Presentation du TP3 :
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
ouai ....et pis ça dans un ford transit ? j'ai un doute,le carter de boite est en fonte,je sais qu'il on été monté en ponts avant boite de transfert ponti,mais morse,connais pas
sinon,belle bête
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Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Oui, ils l'ont construit, mais de trouver la documentation c'est difficile
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Bonjour, je profite de ce sujet car j'ai un soucis avec ma bt simple levier .
En roulant, bt position 2rm, sa saute en Point mort.
Sa le fait en frein moteur, par exemple sur l'autoroute qui descend bien avant Lodève, sa se met en roue libre d'un coup.
Obligé de finir sur les freins pour remettre en 2 rm une fois arrêté. En roulant il faudrait que je trouve le régime moteur adapté à la rotation pour pouvoir re enclancher la boîte... Je préfère pas.
Serai-ce un signe d'usure ? Un réglage est il possible ?
En roulant, bt position 2rm, sa saute en Point mort.
Sa le fait en frein moteur, par exemple sur l'autoroute qui descend bien avant Lodève, sa se met en roue libre d'un coup.
Obligé de finir sur les freins pour remettre en 2 rm une fois arrêté. En roulant il faudrait que je trouve le régime moteur adapté à la rotation pour pouvoir re enclancher la boîte... Je préfère pas.
Serai-ce un signe d'usure ? Un réglage est il possible ?
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Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Regarde si le verrouillage (ressorts et billes je crois mais je me rappel plus sur la simple levier) ca peut être un ressort cassé. Ca peut aussi venir d'un support ou Silent-bloc HS.
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Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
I had the same problem. The reason is damaged bearings. Finally broke the gears. It is worth checking if there is metal in the oil.
J'ai eu le même problème. La raison en est des roulements endommagés. J'ai finalement cassé les engrenages. Cela vaut la peine de vérifier s'il y a du métal dans l'huile.
J'ai eu le même problème. La raison en est des roulements endommagés. J'ai finalement cassé les engrenages. Cela vaut la peine de vérifier s'il y a du métal dans l'huile.
- Fabien 42 & 69
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Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Possible aussi un roulement d'arbre c'est vrai.
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Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
A zut sa sent pas bon..
Mon ancienne boîte a imposée l'an dernier, celle là je l'ai récupéré sur un r2087 abandonné
Je vais commencer par une vidange et un check visuel intérieur.
J'ai vu qu'il y a un réglage de pression de la bille sur l'arbre du bas de la boîte, je vais regarder si il y a sa sur l'arbre du haut ou si le ressort est pété
Mon ancienne boîte a imposée l'an dernier, celle là je l'ai récupéré sur un r2087 abandonné
Je vais commencer par une vidange et un check visuel intérieur.
J'ai vu qu'il y a un réglage de pression de la bille sur l'arbre du bas de la boîte, je vais regarder si il y a sa sur l'arbre du haut ou si le ressort est pété
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Sa a l'air tous Nikel, huile propre, les billes de blocage en position n'ont pas de traces d'usure, la pignonnerie à pas l'air usée...
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