compte tenu du titre de ce fil !

Cdt
Yves
on est bien d'accord là dessus, mais il n'était pas inutile de le repréciser ici puisque beaucoup de gens crient a la "plus value" utilisant bien ce terme quand bien même au mieux l'historique que nous essayons de tracer ici ne mentionne généralement que le prix d'achat supposé et rarement le détail de ce qu'a couté le véhicule avant d'être remis en vente.vieux-new-one a écrit : ↑17 janv. 2024 12:59 Ma définition d'une plus value est que le prix de vente est supérieur au prix de revient de la chose, c'est en ce sens que j'ai répondu...
compte tenu du titre de ce fil !
![]()
Cdt
Yves
hippo a écrit : ↑26 janv. 2024 06:31c'est souvent ce qu'oublient les esprits chagrins lorsqu'il semble y avoir une "plus value" au passage.Flychris a écrit : ↑25 janv. 2024 21:19 C'est un véhicule qui est passé à mon Atelier, je connais le propriétaire actuel.
C'est un bon véhicule qui a été un peu amélioré entre l'achat et cette revente, mais c'est une erreur de casting à l'achat. Si il avait une cellule avec une autre configuration, et en 3 places, je l'aurais bien pris.
ceci dit puisque tu parles "d'erreur de casting" chose très courante par ici, ainsi que "d'améliorations" chose subjective puisqu'elle va aussi avec les gouts personnels de la personne qui les entreprend, peut être que tu peux en dire un peu plus ?
si effectivement tu as travaillé deçu c'est aussi normal que ce soit des "améliorations" pour toi, et probablement que personne ne les verra non plus comme des "détériorations"mais je prend un exemple a la con, choisir d'installer des sieges suspendus comme certains font ou au contraire du rigide sieges bacquets pour "sentir la piste" conviendrait a certains là ou d'autres en changeraient tout de suite question de goût... voilà j'ai pas du tout étudié les 2 annonces pour jouer au jeu des 7 erreurs, c'est plus une remarque d'ordre général.
plus un véhicule est modifié et optimisé aux gouts de quelqu'un , plus il revient cher en général, et parfois convient totalement aux besoins d'une autre personne, mais plus aussi, le nombre de personnes auxquelles il conviendrait se réduit... quelque part,
ça ne s'applique pas forcément a ce cas en particulier, c'est juste un constat auquel m'amène la lecture des différents topics depuis plusieurs années.
et que j'essaie de compiler dans des topics comme celui ci .
Christian33820 a écrit : ↑22 févr. 2024 10:51 ...
Celui a 9500€ semble en très bon état. Mais en 2-3 ans,les prix du marché ont tellement flambée que cela deviens difficile de s y retrouver.
A la base, j étais plutôt parti pour un daily 4x4, mais hors budget .
J'ai chercher sur votre forum pour retrouver une éventuellement ancienne vente de ce jumper , mais je n'ai pas trouvé pour l instant.
Aussi, je ne connais pas valeur de la motorisation du jumper 2.5D mais je cherche un véhicule pour du bivouac, et notamment en montagne. ...
Beda a écrit : ↑09 juin 2023 17:18 Salut Gabriel,
je n'ai un sentiment que pour le marché automobile allemand.
Chez nous, le prix des camping-cars d'occasion a extrêmement augmenté à cause de Corona.
Si je cherche un camping-car de moins de 200.000 km pour 10.000.-€, qui doit être bien entretenu, j'en trouve 34 dans toute l'Allemagne, dont la moitié ne sont pas du tout aménagés.
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sear ... =Motorhome
ce qui est aussi paradoxal c'est que les prix augmentent ... sur des véhicules qui s'approchent de leur fin de vie, soit par ce qu'ils ont déjà beaucoup travaillé, soit tout simplement par ce que la rouille les guette et les controles techniques ont pour mission de les réformer... quand ça n'est pas les restrictions de circulation pour pollution .
Un véhicule homologué en 3.5 t restera toujours en 3.5 t (à moins de repasser par la DREAL).hippo a écrit : ↑03 mars 2024 19:55 ... mais là ou c'est plus flou encore c'est pour ceux qui, jusqu'a présent n'éxistaient qu'en version 3t5 ou 5t5 puisque c'est une valeur entre les deux qu'il faut pouvoir obtenir, la logique voudrait qu'on devrait pouvoir augmenter a 4t250 un véhicule qui est a 3t5 et peut être passé en 5t5 mais celà sera t'il seulement possible et facile a obtenir ?
typiquement le cas des "nouveaux" iveco.
Pour ceux-là, ça permettrait surtout au conducteur d'un permis C de s'affranchir de la visite médicale (tous les ans au-delà de 60 ans) puisque le permis B suffirait (sauf si le gouvernement décide d'obliger les conducteurs de permis VL à une visite médicale au-delà d'un certain âge).
En effet, la version 4.05 t devrait prendre plus de valeur que la version 3.5 t puisqu'elle serait accessible aux détenteur du permis B.
Et là, le passage la DREAL pourrait bien se compliquer...hippo a écrit : ↑03 mars 2024 19:55 et une complication éventuelle pour les versions aménagées VASP autocaravane dont les rapports de masses en fonction des rangements sont forcément bouleversés par 550kg de CU supplémentaire qu'il faut bien redistribuer quelque part non ?![]()
bref, il y a des chances pour qu'on en voit pas le bénéfice...
c'est bien ça le problème, je ne connais pas de cas ou ils "donnent leur accord pour une augmentation de ptac" Yves,vieux-new-one a écrit : ↑05 mars 2024 09:23 Reste à savoir si les constructeurs, dont on a besoin de leur accord pour une RTI augmentation de PTAC sur camion ancien, donneront leurs accords.
On y verra plus clair en 2025
Cdt
Yves