Au début du Covid je me suis retrouvé à aménager le 4x4 de travail qui s'ennuyait dans le jardin, un Terrano que j'ai équipé d'une tente de toit, 2 couchages intérieurs, cuisine, etc... Mais après des road trips dans les Pyrénées, Cévennes, Camargue, on a fini par trouver la configuration très fatigante à l'usage : tout sortir en arrivant sur site, tout rentrer pour la nuit, re-sortir pour le petit déj, re-rentrer pour départ jamais avant 11h...

Femme et enfants ont fini par le dédaigner et ça s'est terminé en quelques excursions solo en montagne, où je l'abandonnais de toute façon après une brève nuit sur un parking pour aller randonner et bivouaquer.
Je voulais un véhicule pour emmener tout le monde à travers les sentiers de l'Europe ou du nord de l'Afrique avec un confort relatif. J'ai donc acheté un Dangel 2017 pour l'aménager. Il fait 163 chevaux, a un viscocoupleur et bloquage de différentiel arrière. C'est pas le Terrano, mais ça pourra aider sur les chemins. Surtout quand j'aurai changé les pneus et ajouté un treuil

Je suis super content de mon aménagement que je trouve vraiment bien dimensionné pour une famille de 4 en autonomie : lit sous toit relevable pour les parents, banquette 2 places à l'arrière et 2ème lit fixe pour les enfants, 110 litre d'eau, autonome en élec, frigo 50l et douchette chaude extérieure. Toutes les fonctions vitales sont opérationnelles, l'agencement intérieur est en place, il me reste les finitions esthétiques à faire qui ne nous empêchent pas de déjà l'utiliser. Je pourrai poster plus de détails plus tard spécialement sur l'aménagement si ça intéresse.

Niveau projets rien d'original : nord de l'Afrique en hiver, nord de l'Europe en été, Europe de l'Est le reste du temps

Mais là pour l'heure ce qui a déclenché mon inscription c'est un problème mécanique je pense que la boite de transfert que je vais de ce clic aller détailler dans la section adéquate car ne sachant pas comment l'aborder ici dans le Var loin des pro Dangel, j'accueillerais vos conseils avec soulagement