Pinz ou pas Pinz ?
- Bruno Jordan
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Re: Pinz ou pas Pinz ?
oui la boite de transfert est légèrement plus courte sur les 6X6
Re: Pinz ou pas Pinz ?
Un grand merci à tous pour avoir éclairé ma lanterne Pinzienne !!
Malheureusement malgré le gros coup de cœur esthétique que j'ai eu j'ai décidé de ne pas aller plus loin dans ce projet.
En effet le Pinz est bien trop exclusif pour l'utilisation et le sorties que j'envisage.
Je vais donc m'orienter vers un autre véhicule
Mon post aidera sûrement ceux qui comme moi se questionnent sur le Pinz.
Merci encore et bonne route à tous
Malheureusement malgré le gros coup de cœur esthétique que j'ai eu j'ai décidé de ne pas aller plus loin dans ce projet.
En effet le Pinz est bien trop exclusif pour l'utilisation et le sorties que j'envisage.
Je vais donc m'orienter vers un autre véhicule
Mon post aidera sûrement ceux qui comme moi se questionnent sur le Pinz.
Merci encore et bonne route à tous
Re: Pinz ou pas Pinz ?
Pas de problème, ce qui compte c'est que tu trouves LE véhicule qui TE convienne.
Laisses nous un petit message une fois le choix fait.
PS : Si tu restes chez vw, il y a le syncro 4x4...
Ben38 : Etant presque voisin, il faudrait que je vienne voire ta benne à l'occasion.
Laisses nous un petit message une fois le choix fait.
PS : Si tu restes chez vw, il y a le syncro 4x4...
Ben38 : Etant presque voisin, il faudrait que je vienne voire ta benne à l'occasion.
Re: Pinz ou pas Pinz ?
Bonsoir Cyril,
Oui avec plaisir !
Il m'arrive également de "monter" en Tarentaise avec le pinz, mais probablement pas avant le printemps prochain...
Fais signe quand tu seras dispo.
Ben
Oui avec plaisir !
Il m'arrive également de "monter" en Tarentaise avec le pinz, mais probablement pas avant le printemps prochain...
Fais signe quand tu seras dispo.
Ben
Re: Pinz ou pas Pinz ?
Salut,
J'ai aussi longtemps hésiter, le PINZ était vraiment mon idée de départ, un 712K, j'en ai même fais un blocage ... mais la conso pour mon usage était vraiment pas compatible, le reste était "bricolable" ... puis une idée du Bremach mais alors ... quasi introuvable dans de bonnes conditions (oui j'avais trouvé un T-REX en Italie à 26000 euros mais bon 26000) ... une autre idée farfelue mais je n'ai pas le PL et beaucoup de soucis pour en trouver un, le DURO (un PEU dans l'esprit du PINZ) diesel, automatique etc ... !
Au final j'ai choisi le B110 car je pense qu'il reste accessible en tout point avec un peu de bricolage (le bruit surtout) et quand même, je dois l'avouer, il a vraiment pas l'air mal en tant que franchisseur.
Pour tout te dire j'ai récemment vendu ma Jeep car j'en avais marre de bricoler a chaque fois que je voulais faire un bivouac monter, démonter, se doucher dehors etc ... mais j'aimais ma Jeep ! le PINZ, à moins de faire une cellule comme il le fallait, c'était aussi douche dehors.
Bonne chance !
J'ai aussi longtemps hésiter, le PINZ était vraiment mon idée de départ, un 712K, j'en ai même fais un blocage ... mais la conso pour mon usage était vraiment pas compatible, le reste était "bricolable" ... puis une idée du Bremach mais alors ... quasi introuvable dans de bonnes conditions (oui j'avais trouvé un T-REX en Italie à 26000 euros mais bon 26000) ... une autre idée farfelue mais je n'ai pas le PL et beaucoup de soucis pour en trouver un, le DURO (un PEU dans l'esprit du PINZ) diesel, automatique etc ... !
Au final j'ai choisi le B110 car je pense qu'il reste accessible en tout point avec un peu de bricolage (le bruit surtout) et quand même, je dois l'avouer, il a vraiment pas l'air mal en tant que franchisseur.
Pour tout te dire j'ai récemment vendu ma Jeep car j'en avais marre de bricoler a chaque fois que je voulais faire un bivouac monter, démonter, se doucher dehors etc ... mais j'aimais ma Jeep ! le PINZ, à moins de faire une cellule comme il le fallait, c'était aussi douche dehors.
Bonne chance !
Re: Pinz ou pas Pinz ?
Bonjour,
C'est vrai un Pinz à des défauts mais aussi des qualités. J'ai acheté le miens il y a deux ans. Au début, je me suis dit que j'avais fait une grosse connerie, mais au final j'en suis super content. C'est un 712M complétement aménagé. j'ai déjà fait 30000km depuis, de petit weekend en raid de plus de 15 jours. Plus je roule avec, plus je l'aime...
Pinzement vôtre
Thierry
C'est vrai un Pinz à des défauts mais aussi des qualités. J'ai acheté le miens il y a deux ans. Au début, je me suis dit que j'avais fait une grosse connerie, mais au final j'en suis super content. C'est un 712M complétement aménagé. j'ai déjà fait 30000km depuis, de petit weekend en raid de plus de 15 jours. Plus je roule avec, plus je l'aime...
Pinzement vôtre
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Re: Pinz ou pas Pinz ?
Bonjour la compagie. Je lis pas mal de sujets concernant le Pinzgauer. Beaucoup de points de vue par ceux qui n'en possedent pas. Moi j'en possede un depuis une quinzaines d'années . Sur le sujet consommation: Ca consommes certes mais, en roulant a vive allure sur routes et autoroutes. J'ai aussi un pajero essence 3.0 l de cylindrée injection donc plus moderne que la carburation . Dans le terrain, montée, descente, franchissement, le pinzgauer consomme moins qu'un pajero. Et c'est pire avec une jeep essence dernière generation. Lors de ma dernière sortie les jeep font un plein par jour le pinzgauer est a la moitié. Le pinzgauer a deux carburateurs. S'ils sont en bonne etat, sans prise d'air, et la syncronisation bien réglée, par rapport a un véhicule moderne comme sité plus haut la consommation en terrain est raisonnable et souvent constaté inferieure. Il faut utiliser pour voir et c'est mon cas. De plus il fonctionne très bien a l'E10 . Concernant le bruit , c'est vrai que là ça en fait, mais toujours a grande vitesse. Surtout le modele 710 m qui est baché comme le miens. Pour pallier a ce désagrément, j'ai recours a ces mini insonorisant que l'on utilise sur les chantiers muni de deux cones reunis par une armature . Ils sont petits s'incorporent dans le creux de l'oreille donc discret. Ils isolent très bien du bruit sans vous isoler des bruits environnants. Vous ferez des kilometres confortablement. Le prix des pièces: Oui elles sont cheres mais le vehicule est très fiable et casse peu . Il faut vraiment y aller fort et encore. Quand on discute avec un pocesseur d'un Land Rover il vous dit qu'un Land est plus fragile qu'un 4x4 Japonais mais que les pièces de rechanges sont moitiés moins cheres .Ce qu'il dit est vrai, mais il ne dit pas tout ce qui est vrai. Les pièces de rechange d'un 4x4 japonais sont cheres mais on les changent beaucoup moins. L'idée est la même pour un pinzgauer et renforcée car la fiabilité est au dessus d'un vehicule Japonais. Vous avez envie d'un pinzgauer ? N'hesitez pas. Vous avez fait une erreur, ce n'est pas le véhicule ideal pour vous ? Revendez le vous ne perdrez pas d'argent. J'espère vous avoir éclairé. Mon tel si vous avez besoin d'un conseil. 0613 109 422
Re: Pinz ou pas Pinz ?
d'un pajero certain,mais sûrement pas d'un hdj80...de toute façon quel fou ferais 452000 km en pinz pour essayer de le prouver ?...et le temps aussi: faut combien d'éternité pour faire 452000km en pinz?....
tp3
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Pinz ou pas Pinz ?
C'est celui la qui m'a convaincu à prendre un pinz avec t'es vidéo YouTube....
Re: Pinz ou pas Pinz ?
bonjour
je vais donner mon humble avis sur le pinz suite au message de Marcassin . ayant eu un nombre incalculables de véhicules tout terrain et entre autre un pinz 712 . je confirme la plupart des propos de marcassin avec quelques différences. en ce qui concerne la consommation, effectivement ce n'est pas le gouffre que l'on veut bien prétendre de ci de là mais par contre il faut des réglages aux petits oignons et à faire très régulièrement.pour ma part j'avais proscris les montes de pneus trop larges ( mettre l'équivalence pneus d'origine ) et cela convient parfaitement au pinz et son moteur, (très vaillant) mais de 90 cv seulement . vitesse de croisière 80/90 faut pas rêver au dessus c'est infernal malgré le soin que j'avais apporté à l'isolation . avec des sièges baquets c'est le top niveau confort ( aussi bien que mon disco3) sans blague. les pièces sont chères très chères privilégier l'achat d'un pinz en super état sinon c'est comme un Cayenne c'est un gouffre à fric , je le sais le mien j'y est mis + de 20000 euros de remise au propre .
engin très attachant et en tt un monstre et pour répondre à Come 09 entre un pinz et le hdj80 surcoté je prends le pinz sans soucis
je vais donner mon humble avis sur le pinz suite au message de Marcassin . ayant eu un nombre incalculables de véhicules tout terrain et entre autre un pinz 712 . je confirme la plupart des propos de marcassin avec quelques différences. en ce qui concerne la consommation, effectivement ce n'est pas le gouffre que l'on veut bien prétendre de ci de là mais par contre il faut des réglages aux petits oignons et à faire très régulièrement.pour ma part j'avais proscris les montes de pneus trop larges ( mettre l'équivalence pneus d'origine ) et cela convient parfaitement au pinz et son moteur, (très vaillant) mais de 90 cv seulement . vitesse de croisière 80/90 faut pas rêver au dessus c'est infernal malgré le soin que j'avais apporté à l'isolation . avec des sièges baquets c'est le top niveau confort ( aussi bien que mon disco3) sans blague. les pièces sont chères très chères privilégier l'achat d'un pinz en super état sinon c'est comme un Cayenne c'est un gouffre à fric , je le sais le mien j'y est mis + de 20000 euros de remise au propre .
engin très attachant et en tt un monstre et pour répondre à Come 09 entre un pinz et le hdj80 surcoté je prends le pinz sans soucis
Re: Pinz ou pas Pinz ?
'cte blague....y a un 710m de 79,vide,a 30000€....s'est pas de la sur sur côte ça ?....je te laisse voir ce que t'a comme 80 a 30000€...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2166002007.htm
ou encore un 712m de 82 ,vide et "toute options" ... ... a 40 000€.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2406394363.htm
aller sérieux ....
entre ça et un truc japonnais heavy duty de 170ch, avec clim,qui monte a 130,dans lequel tu peux entendre ta copine parler, dont les pièces sont dispo en made in india et/ou oem a volonté ...y a juste un galaxie d'écart....
après bon ouai,s'est bien en tt un pinz....j'en ai vu un d'ailleurs: sur le dos ,je tairais le nom du coupable.....
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- Bruno Jordan
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Re: Pinz ou pas Pinz ?
Avec un 4X4 si tu freines fort sur route tu arrives à décoller les roues AR
J'en ai eu 2 (4X4) le gros avantage est les ponts portique sinon aucun croisement de pont, merci les blocages.
Si tu sautes avec le véhicule, à cause du système de demi pont articulé , si tu n'atterris pas bien sur les deux roues AV en même temps , tu vas faire une embardée du coté opposé à la première roue qui touche le sol.
Allumage militaire blindé qui coûte les yeux de la tête.
Tête d'allumeur 300 euro 5 câbles 350 euro .....
J'en ai eu 2 (4X4) le gros avantage est les ponts portique sinon aucun croisement de pont, merci les blocages.
Si tu sautes avec le véhicule, à cause du système de demi pont articulé , si tu n'atterris pas bien sur les deux roues AV en même temps , tu vas faire une embardée du coté opposé à la première roue qui touche le sol.
Allumage militaire blindé qui coûte les yeux de la tête.
Tête d'allumeur 300 euro 5 câbles 350 euro .....
Re: Pinz ou pas Pinz ?
visiblement vous n'avez jamais eu de pinz !! donc fin de discussion pour ma part . restez avec vos préjugés je m'en tappecome 09 a écrit : ↑30 sept. 2023 00:00'cte blague....y a un 710m de 79,vide,a 30000€....s'est pas de la sur sur côte ça ?....je te laisse voir ce que t'a comme 80 a 30000€...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2166002007.htm
ou encore un 712m de 82 ,vide et "toute options" ... ... a 40 000€.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2406394363.htm
aller sérieux ....
entre ça et un truc japonnais heavy duty de 170ch, avec clim,qui monte a 130,dans lequel tu peux entendre ta copine parler, dont les pièces sont dispo en made in india et/ou oem a volonté ...y a juste un galaxie d'écart....
après bon ouai,s'est bien en tt un pinz....j'en ai vu un d'ailleurs: sur le dos ,je tairais le nom du coupable.....
Re: Pinz ou pas Pinz ?
Salut à tous. Je repars avec mes envies de pinzgauer. J'en ai essayé 1 pour la 1ere fois en mars dernier et je suis peut-être de nouveau dessus. Question : le pont arrière est bruyant. On l'entend tourner . Est normal? Je trouvais un peu exagéré mais le proprio m'a assuré qu'il n'y avait rien d'anormal.. donc, sur route, est ce normal qu'on entende bien le pont arrière ?
Merci !
Merci !
Re: Pinz ou pas Pinz ?
Je ne saurais te répondre, mais belle prévision d’achat
Est-il bien entretenu avec un suivi kilométrique et historique?
quel est son kilométrage et à quand remonte sa dernière vidange de ponts/boites?
Est-il bien entretenu avec un suivi kilométrique et historique?
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- Bruno Jordan
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Re: Pinz ou pas Pinz ?
Le pont AR est exactement le même que le pont AV à part bien sur les pivots. Donc si un pont fait plus de bruit que l'autre c'est qu'il y a un problème.
Regarde s'il y a des traces d'huile sur le moyeu. Les vis qui tiennent l'axe de l'arbre de la cascade de pignon peuvent se casser et entraîner un flottement du dit arbre.
Regarde s'il y a des traces d'huile sur le moyeu. Les vis qui tiennent l'axe de l'arbre de la cascade de pignon peuvent se casser et entraîner un flottement du dit arbre.
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Re: Pinz ou pas Pinz ?
Après il faut voir aussi qu'est ce que tu entends par bruyant ...
Quel type de bruit, roulement ou engrenage?
Quel type de bruit, roulement ou engrenage?
Re: Pinz ou pas Pinz ?
Un bruit sourd de roulement constant
- Bruno Jordan
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Re: Pinz ou pas Pinz ?
Alors il y a un problème.
Re: Pinz ou pas Pinz ?
Ok c'est ce que je me disais. Ok merci tous pour les infos ! Je vais encore attendre surtout que ce matin, après avoir posté le message, ma voiture n'a plus voulu démarrer... juste quand je me reprojettais à acheter un pinz. Va falloir que je gère ça avant de rêver. Merci