Vagabondo a écrit : ↑27 déc. 2023 21:23
J'avais tourner quelque km avec le cata uniquement et franchement niveau bruit ça allait, mais j'ai pas essayé sans !
Pour les lames elles sont centrées par un guide, jeu latéral entre brides pas possible. Éventuellement mal remonté ? Et donc ton essieux est en "crabe". Si ce n'est que d'un côté je ne vois que ça ou qu'il est tordu mais il faut quand même en vouloir pour le tordre ! J'en ai un d'avance si toute fois tu veux vérifier des côtes.
Ton visco est bien présent en bout de boîte de transfert (rond noir).
Merci pour le lien PI, je vais regarder ça
Salut salut,
meilleurs voeux pour cette belle année qui s'annonce avec plein d'aventure sur le forum
Alors je me suis chauffé, j'ai sortie l'intermédiaire, couper le dessus puis vider le peut de laine de roche qui restée.
Conclusion, c'est pire, le bruit ça change absolument rien donc j'en conclus que la laine à brulé avec le temps et au final, je perds en pression de turbo ayant des gazs trop libres (le cata a été enlevé avant achat)
Donc je vais remplacer le silencieux intermédiaire qui n'est pas en super état, je partirai sur un truc bien au moins

(à votre avis, dois je remettre un cata pour récupérer de la pression turbo ? où au contraire, en profiter pour augmenter direct la pression sur le turbo ?)
Je vais prévoir d'installer un petit mano pour me permettre de voir ce que donne le turbo.
Pour les lames, ça reste léger mon soucis donc je verrai pour faire un petit para et il me dira ce qui cloche le technicien.
Effectivement pour le visco, je pensais que c'était un contre poids. mais si comprends bien, dans la logique, le visco ne devrait pas entrainer l'arbre principal si je suis en traction ?
Je me suis occupé de la LDA, 2 tours roue crantées, 60 degrés membrane, pas de changement sur la bague, résultat, pas mal du tout, turbo qui part plus tôt, j'ai pas gagné en CV mais en confort de conduite.
Truc très bizarre, c'est avant la coupelle de suralimentation, il y a une sorte de filtre (réserve d'air ?) et dans la durite, il y avait un réducteur de débit (que j'ai enlevé sans voir de changement)
Ce n'est pas parfait mais il y a de l'amélioration, fin janvier je fais 2000 km avec de l'autoroute, je suis actuellement à 12 litres / 100, ce qui n'est pas normal, j'espère améliorer le tout avant le départ sinon je vais faire un crédit pompiste ^^
merci encore pour nos échanges