Petit nouveau sur ce forum remplis de conseils et d'idées précieuses.
Je me présente, Cyril, 41 ans.
Après avoir roulé quelques années en 406 Merco, revendu car Madame n'était pas très fan.
Ayant désormais revendu Madame

Malheureusement, notre vieux Philibert, bien qu'ayant une garde au sol intéressante n'est pas très adapté aux pistes et autres chemins que nous pouvons rencontrer...
D'où ma présence ici, j'ai en projet l'achat d'un porteur PL 4x4, correspondant plus à nos envies et notre manière de voyager que je vais aménager pour du voyage au long court.
Je suis en train de passer le permis PL donc novice sur ce type d'engins et également en 4x4, mais "à cœur vaillant rien d'impossible" !!
J'ai d'ores et déjà déterminé quelques éléments de mon projet, à savoir :
- la longueur de caisse minimum 5.5m, max 6.5/6.7m, donc un porteur avec un empattement suffisamment long ( oui il nous faut un peu de place car nous avons aussi un Kangal de 50kg à loger)
- La consommation, à savoir que je ne souhaite pas dépasser les 25l/100 en moyenne sur route.
- J'ai également éliminé à regret les véhicules ex-militaire type Magirus 110-17 AW ou autre pour cause de CG collection, je souhaite homologuer le véhicule en VASP.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Cyril