allumage 123 ignition
allumage 123 ignition
bonjour, quelqu'un a t'il installé un allumage 123 ignition sur un pinz ou autre , je recherche des avis sur l'efficacité , fiabilité merci
bonne journée
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Re: allumage 123 ignition
Bonjour
J’ai déjà installé plusieurs systèmes d’Allumage123 Ignition pas sur camion mais sur voitures anciennes , Mercedes W136 170S1950 (4 cylindres) , Mercedes w111 220 SEb coupé (6 cylindres) , Range Rover v8 (8 cylindres) .
Excellent matériel , très fiable, facile à la mise en oeuvre et s’adapte parfaitement sans bidouillage
Gains démarrage et au roulage , facilité d’entretien puisque inéxistant
Inconvénient :
- prix élevé
- Délai appro parfois long ( + de 4 mois pour dernier achat en 2021)
Juste prendre l’ensemble du kit complet (ne pas lésiner sur les câbles d’allumage et la bobine recommandée)
A chaque achat , je me suis adressé à la maison mère en Allemagne plutôt qu’au revendeur français ou hollandais, pour un projet comme le tien je ne saurais que te le recommander si tu as besoin d’une courbe d’allumage spécifique ou adaptée par exemple
L’épouse du propio de 123 Ignition parle français et anglais
Bon courage
Marc
J’ai déjà installé plusieurs systèmes d’Allumage123 Ignition pas sur camion mais sur voitures anciennes , Mercedes W136 170S1950 (4 cylindres) , Mercedes w111 220 SEb coupé (6 cylindres) , Range Rover v8 (8 cylindres) .
Excellent matériel , très fiable, facile à la mise en oeuvre et s’adapte parfaitement sans bidouillage
Gains démarrage et au roulage , facilité d’entretien puisque inéxistant
Inconvénient :
- prix élevé
- Délai appro parfois long ( + de 4 mois pour dernier achat en 2021)
Juste prendre l’ensemble du kit complet (ne pas lésiner sur les câbles d’allumage et la bobine recommandée)
A chaque achat , je me suis adressé à la maison mère en Allemagne plutôt qu’au revendeur français ou hollandais, pour un projet comme le tien je ne saurais que te le recommander si tu as besoin d’une courbe d’allumage spécifique ou adaptée par exemple
L’épouse du propio de 123 Ignition parle français et anglais
Bon courage
Marc
Re: allumage 123 ignition
bonsoir, merci pour ces renseignements
finalement je vais sauter le pas, je vous tiendrais au (jus) et encore merci
finalement je vais sauter le pas, je vous tiendrais au (jus) et encore merci
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- Petit mécano.
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Re: allumage 123 ignition
Hey Salut !
Dis moi, as-tu un feedback là dessus ? Car je suis intéressé.
Est-ce qu'il fonctionne en 24 ou 12V ?
A très vite
Dis moi, as-tu un feedback là dessus ? Car je suis intéressé.
Est-ce qu'il fonctionne en 24 ou 12V ?
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Re: allumage 123 ignition
bonjour, je ne pourrais pas vous répondre , j'ai vendu mon pinz avant le changement d'allumage . désolé
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Re: allumage 123 ignition
Pas de problème, je vais faire la conversion de tout façon, je m'occuperai de faire le feedback
- kikimutt
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Re: allumage 123 ignition
Bonjour LeChimiste,
petit message pour savoir si tu as installé ton 123ignition sur le Pinz ?
et également pour ceux qui connaissent les deux, savoir quelles sont les éventuelles différences avec un Pertronix ?
j'ai le kit Pertro depuis 4 ans et je ne l'ai toujours pas installé !
le temps passe trop vite !
@ bientôt.
kiki
petit message pour savoir si tu as installé ton 123ignition sur le Pinz ?
et également pour ceux qui connaissent les deux, savoir quelles sont les éventuelles différences avec un Pertronix ?
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Re: allumage 123 ignition
Hello Kiki, je ne l'ai pas encore installé, j'ai commandé le réducteur de tension, il me reste à me pencher la dessus, quand le Pinz sera arrêté Il roule pas mal en ce moment.kikimutt a écrit : ↑29 oct. 2023 12:06 Bonjour LeChimiste,
petit message pour savoir si tu as installé ton 123ignition sur le Pinz ?
et également pour ceux qui connaissent les deux, savoir quelles sont les éventuelles différences avec un Pertronix ?
j'ai le kit Pertro depuis 4 ans et je ne l'ai toujours pas installé !
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- kikimutt
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Re: allumage 123 ignition
salut LeChimiste !
merci pour ta réponse. Ha mince alors toi aussi tu es à fond, le pinz aussi, ben voilà c'est bien la notre problème.
on a jamais le temps de rien et le pire c'est que ca s'aggrave au centuple une fois à la retraite !!
je crois que je pourrais bien vivre jusqu’à 150 ou 180 ans que je n'aurais pas finit tout ce que j'ai entrepris ..... d'ici la le kit Pertronix sera ... obsolète !! même la garantie fabricant !
bon en tout cas, plus sérieusement, le 1er qui s'y colle peut donner son avis et dire comment ca s'est passé ? ca te tente ?
de mon coté j'ai tout de même visionné la vidéo réalisé par EI aux USA., c'est plutôt très facile comme installation, puis calage à la lampe strobo. suivant le nombre de degré approprié.
il y a peut-être la réduction en épaisseur du doigt d'allumage qu'il ne faut pas louper mais bon on verra.
En revanche dans le kit acheté il y a bien le schéma electrique et les indications de montage mais pas pour la bobine.
en fait je n'ai pas le schéma de branchement du condensateur d'antiparasitage Bosch (faut-il le laisser ou pas ?) derrière la fameuse bobine "flame thrower" qui de plus est en 12V et la pourvu que ca ne soit pas un "vrai" lance-flamme !!
certains disent qu'elle chauffe beaucoup ....
bonne soirée à tous.
kiki
quelques photos du kit acheté en 2018
merci pour ta réponse. Ha mince alors toi aussi tu es à fond, le pinz aussi, ben voilà c'est bien la notre problème.
on a jamais le temps de rien et le pire c'est que ca s'aggrave au centuple une fois à la retraite !!
je crois que je pourrais bien vivre jusqu’à 150 ou 180 ans que je n'aurais pas finit tout ce que j'ai entrepris ..... d'ici la le kit Pertronix sera ... obsolète !! même la garantie fabricant !
bon en tout cas, plus sérieusement, le 1er qui s'y colle peut donner son avis et dire comment ca s'est passé ? ca te tente ?
de mon coté j'ai tout de même visionné la vidéo réalisé par EI aux USA., c'est plutôt très facile comme installation, puis calage à la lampe strobo. suivant le nombre de degré approprié.
il y a peut-être la réduction en épaisseur du doigt d'allumage qu'il ne faut pas louper mais bon on verra.
En revanche dans le kit acheté il y a bien le schéma electrique et les indications de montage mais pas pour la bobine.
en fait je n'ai pas le schéma de branchement du condensateur d'antiparasitage Bosch (faut-il le laisser ou pas ?) derrière la fameuse bobine "flame thrower" qui de plus est en 12V et la pourvu que ca ne soit pas un "vrai" lance-flamme !!
certains disent qu'elle chauffe beaucoup ....
bonne soirée à tous.
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LPN
- Beda
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- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: allumage 123 ignition
Salut Christian,
ne pas connecter le condensateur mais le retirer
Il n'est nécessaire que si un contact d'allumage est en jeu.
Une bobine d'allumage mal branchée n'est pas belle à voir, mais ce n'est pas non plus un gros problème.
L'étincelle d'allumage ne saute pas de l'électrode centrale à la masse, mais l'inverse.
Cela ne signifie pas que le moteur ne tourne pas, mais ce n'est pas non plus une bonne chose.
C'est facile à détecter avec un oscilloscope d'allumage.
ne pas connecter le condensateur mais le retirer
Il n'est nécessaire que si un contact d'allumage est en jeu.
Une bobine d'allumage mal branchée n'est pas belle à voir, mais ce n'est pas non plus un gros problème.
L'étincelle d'allumage ne saute pas de l'électrode centrale à la masse, mais l'inverse.
Cela ne signifie pas que le moteur ne tourne pas, mais ce n'est pas non plus une bonne chose.
C'est facile à détecter avec un oscilloscope d'allumage.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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- kikimutt
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Re: allumage 123 ignition
Bonsoir Beda, merci pour ton aide.
je viens de retrouver la notice d'installation de la bobine "flame-thrower" comprise dans le kit Pertronix.
apparemment, et si j'ai bien compris, la suppression condensateur d'antiparasitage est fonction de la résistance de la nouvelle bobine.
voici le tableau fournit en page 2
qu'en penses tu ?
ma bobine étant une 3 ohms, j'ai vérifié, cela veut dire qu'il ne faut pas brancher le condo comme tu le dis.
ca fera moins de travail.
juste une question : si tu branches en parallèle sur le pôle positif de la bobine ce condensateur d'antiparasitage quel est le risque ?
explosion de la bobine ? ou simple détérioration ou ?
je pose cette question car il me semble avoir vu ce montage récemment sur un pinz ...
---> a prendre au conditionnel car ce n'est pas une certitude absolue, il faut que je retrouve les photos du montage de ce gars sur le forum FB.
merci, bonne soirée.
kiki
je viens de retrouver la notice d'installation de la bobine "flame-thrower" comprise dans le kit Pertronix.
apparemment, et si j'ai bien compris, la suppression condensateur d'antiparasitage est fonction de la résistance de la nouvelle bobine.
voici le tableau fournit en page 2
qu'en penses tu ?
ma bobine étant une 3 ohms, j'ai vérifié, cela veut dire qu'il ne faut pas brancher le condo comme tu le dis.
ca fera moins de travail.
juste une question : si tu branches en parallèle sur le pôle positif de la bobine ce condensateur d'antiparasitage quel est le risque ?
explosion de la bobine ? ou simple détérioration ou ?
je pose cette question car il me semble avoir vu ce montage récemment sur un pinz ...
---> a prendre au conditionnel car ce n'est pas une certitude absolue, il faut que je retrouve les photos du montage de ce gars sur le forum FB.
merci, bonne soirée.
kiki
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Re: allumage 123 ignition
Salut Kiki !
un condensateur d'allumage et un condensateur d'antiparasitage sont des composants différents et une résistance encore une fois complètement différente.
Si je comprends bien les instructions, il ne faut pas utiliser de résistance pour 3 ohms et 4 cyl.
Un condensateur d'allumage ne peut en aucun cas être utilisé.
Je n'installerais un condensateur de déparasitage que s'il y a vraiment des bruits parasites.
PS : Je m'appelle effectivement Beda.
un condensateur d'allumage et un condensateur d'antiparasitage sont des composants différents et une résistance encore une fois complètement différente.
Si je comprends bien les instructions, il ne faut pas utiliser de résistance pour 3 ohms et 4 cyl.
Un condensateur d'allumage ne peut en aucun cas être utilisé.
Je n'installerais un condensateur de déparasitage que s'il y a vraiment des bruits parasites.
PS : Je m'appelle effectivement Beda.
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Beda
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Beda
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- kikimutt
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Re: allumage 123 ignition
ok, j'ai bien pris note de tout ca.
c'est vrai que les traductions de l'anglais vers le français c'est pas toujours facile lorsqu'on a jamais appris l'anglais à l'école.
effectivement dans la notice le fabriquant parle bien de résistance et non du condo d’antiparasitage.
dans les deux mois qui arrivent je dois avoir fait le boulot et je pourrais mettre quelques photos mais auparavant il me faut régler mes soucis (... très récents) de gaz d'échappement dans la cabine.
merci pour ton aide Beda.
.... donc ... je n'avais pas percuté ... tu es Allemand ?
wiki suite ..... franchement tu ne fais pas ton age !!
c'est vrai que les traductions de l'anglais vers le français c'est pas toujours facile lorsqu'on a jamais appris l'anglais à l'école.
effectivement dans la notice le fabriquant parle bien de résistance et non du condo d’antiparasitage.
dans les deux mois qui arrivent je dois avoir fait le boulot et je pourrais mettre quelques photos mais auparavant il me faut régler mes soucis (... très récents) de gaz d'échappement dans la cabine.
merci pour ton aide Beda.
.... donc ... je n'avais pas percuté ... tu es Allemand ?
wiki suite ..... franchement tu ne fais pas ton age !!
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Re: allumage 123 ignition
Salut,
J'avais un Pertronix, je l'ai viré, je suis repassé aux vis platinées
Mon allumeur était mort, je l'ai changé, et le truc ne se montait plus bien facilement.
D'une manière générale, quand ça me gonfle, j'insiste pas
Bonne installation.
Je dois stopper le camion pour un montage de DA électrique, je fais faire cela en même temps.
Je te dis, de toute façon, j'ai une deadline, tout doit être monté pour ma prochaine assistance méca raid l'été prochain. Et 2025, j'espère être en 2,7L
J'avais un Pertronix, je l'ai viré, je suis repassé aux vis platinées
Mon allumeur était mort, je l'ai changé, et le truc ne se montait plus bien facilement.
D'une manière générale, quand ça me gonfle, j'insiste pas
Bonne installation.
Je dois stopper le camion pour un montage de DA électrique, je fais faire cela en même temps.
Je te dis, de toute façon, j'ai une deadline, tout doit être monté pour ma prochaine assistance méca raid l'été prochain. Et 2025, j'espère être en 2,7L
- kikimutt
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Re: allumage 123 ignition
salut LeChimiste !
merci pour ta réponse.
pourquoi as tu viré les Pertronix ? tu vais des soucis ?
Si tu veux bien nous faire un petit reportage photo du montage de ta direction assistée electrique je serai preneur.
c'est également le projet de modif suivant sur mon engin.
tu as acheté le kit direction assistée ou bien tu vas en bricoler un genre clio II ou autre ?
je suis sacrément intéressé.
merci pour ton partage.
kiki
merci pour ta réponse.
pourquoi as tu viré les Pertronix ? tu vais des soucis ?
Si tu veux bien nous faire un petit reportage photo du montage de ta direction assistée electrique je serai preneur.
c'est également le projet de modif suivant sur mon engin.
tu as acheté le kit direction assistée ou bien tu vas en bricoler un genre clio II ou autre ?
je suis sacrément intéressé.
merci pour ton partage.
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Re: allumage 123 ignition
Effectivement, si tu pouvais nous faire un petit retour avec photos!
Moi aussi j'aimerai passer en 2,7 et DA élec ... mais ca pique!
Moi aussi j'aimerai passer en 2,7 et DA élec ... mais ca pique!
- kikimutt
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Re: allumage 123 ignition
Dis donc seb ...
jolis rétros sur ton p'tit Pinz !!
tu me ferais pas une photo ou deux histoire de voir les ancrages et
.... si éventuellement tu as la marque et le modèle .... je prends
merci jeune homme
kiki
jolis rétros sur ton p'tit Pinz !!
tu me ferais pas une photo ou deux histoire de voir les ancrages et
.... si éventuellement tu as la marque et le modèle .... je prends
merci jeune homme
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- Petit mécano.
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Re: allumage 123 ignition
Hello tout le monde,
J'espère que votre été se déroule bien !
ca y est, j'ai monté mon 123ignition. Je suis en phase d'acquisition de competences, car il s'agit d'un modele programmable (123 Tune), j'ai entré une courbe du Pinz présente dans la doc technique.
Montage avec convertisseur 12v, bobine 12v. Obligé de modifier la platine de fixation et serrage en position de l'allumeur car le corps ne permet pas l'utilisation de la vis tête hexagonale d'origine, j'ai donc repercé le trou avec un foret de bonne taille pour fixer avec une vis tête fraisée emprunte Torx.
Le resultat etait bon, jusqu'à ce que je change mes carbus, car les miens étaient fatigués en plusieurs points.
A l'instant T, je suis en départ pour une assistance avec un camion qui broute un peu à certain régime.
Ce matin, je vais procéder à une reprise du réglage de l'allumage, , utiliser la deuxième courbe non programmée de l'allumeur (fil jaune au +12V), puis une reprise du reglage des carbus
Sur le bord de la route le long du trajet jusqu'au camping, je pense que j'ai fait un peu n'importe quoi
J'espère que votre été se déroule bien !
ca y est, j'ai monté mon 123ignition. Je suis en phase d'acquisition de competences, car il s'agit d'un modele programmable (123 Tune), j'ai entré une courbe du Pinz présente dans la doc technique.
Montage avec convertisseur 12v, bobine 12v. Obligé de modifier la platine de fixation et serrage en position de l'allumeur car le corps ne permet pas l'utilisation de la vis tête hexagonale d'origine, j'ai donc repercé le trou avec un foret de bonne taille pour fixer avec une vis tête fraisée emprunte Torx.
Le resultat etait bon, jusqu'à ce que je change mes carbus, car les miens étaient fatigués en plusieurs points.
A l'instant T, je suis en départ pour une assistance avec un camion qui broute un peu à certain régime.
Ce matin, je vais procéder à une reprise du réglage de l'allumage, , utiliser la deuxième courbe non programmée de l'allumeur (fil jaune au +12V), puis une reprise du reglage des carbus
Sur le bord de la route le long du trajet jusqu'au camping, je pense que j'ai fait un peu n'importe quoi