petit message de présentation.
Christian, alias Kiki pour les copains et les amis, 62 ans, en Haute-loire ... le plus beau dpt de l'Auvergne ,

passionné de jeeps MUTT et de Pinzgauer
il y a longtemps, de nombreuses années pour tout dire que je parcours (membre ou pas) les forums liés à nos engins.
depuis 3 ou 4 ans je navigue aussi sur des forums Facebook mais entre le manque de discussions mécaniques, les futilités et les autres membres au delà des océans ça devient compliqué même si je me suis fais quelques très bons copains coté Southwest Pinzgauer Club en Arizona ou ailleurs.
je connais certains d'entre vous plus ou moins bien comme Shiriiru (encore au tel. cette aprèm) ou bien Ben38 et marcassin connus sur un autre forum.
les jeeps Mutt en version A2 sont à la maison depuis plus de 15 ans, je les ai entièrement démontées, plusieurs fois, restaurées, entretenues, etc.
je connais bien tous leurs petits secrets et le reste ....
la camo parcourt entre 6000 et 8000 km / an lors de raids ou de roadtrip a travers tout le sud de la France.
la 2éme en parcourt moins car elle sert essentiellement à emmener les enfants (enfin .... à 36 et 34 ans ils le sont toujours pour nous

Le pinz en version 712M est arrivé récemment en 2018, payé peu cher mais un énorme travail de restauration (faisceau elec, ponts portiques, moteur, carburateurs, 28m de canalisations hydraulique en acier (freins, blocages diff et pont AV, embrayage), etc. il est opérationnel mais il reste encore beaucoup de travail et surtout une cellule a installer, pour l'instant nous avons l'habitude de la rusticité des Jeeps MUTT et de la toile de tente, douche ou pas, pluie ou beau temps, froid ou grosses chaleurs ... peu importe

cette fin d'aprèm je l'ai consacrée a parcourir votre forum, enfin celui dédié aux pinz et j'avais envie de participer, de partager et donc la décision de cette inscription que j'aurai sans doute due réaliser il y a longtemps. il n'est jamais trop tard dit-on !
donc en avant pour la mécanique sur les pinz, les MUTT et toutes ces joyeusetés que seuls les passionnés peuvent comprendre.
bonne soirée à toutes et a tous et au plaisir de partager
kiki