C'était pour continuer dans les réflexions "existentielles" de cette série de messages


et celle cihippo a écrit : ↑28 mai 2023 09:00 ...
je cherchais donc plus ou moins une façon de dériver ces sujets qui "encombrent" un peu les commentaires d'annonce (mais ça c'est un moindre mal) mais surtout seront difficile a compiler / retrouver par la suite si la discussion devait se réamorcer autour de ces sujets, ou pour illustrer d'autres cas..
sauf que je me dis que ce sujet existe déjà et sous plusieurs formes puisque déjà c'est souvent une des raisons qui motive le changement de véhicule (voir topic changement de monture) viewtopic.php?p=214223#p214223 et plus globalement les erreurs de casting ou casting trop précoce par exemple ou trop tardif, et donc finalement retombe aussi sur ce topic ci: celui du véhicule adapté ou pas a l'usage suivant la disponibilité que l'on a a un moment donné.
sans vouloir faire de politique, l'actualité nous offre un exemple puisque le recul de l'age de la retraite a un impact évident sur la possibilité ou non de partir pour un grand voyage par exemple.
d'un coté certains pourront se "réjouir" d'avoir quelques années de plus devant eux pour rendre leur vieux tromblons viables pour partir ce jour là si la santé qui leur reste le leur permet... d'autres espéraient bien avoir encore quelques années de validité et d'énergie pour profiter du début de la retraite pour faire ou finir leur camion pour en profiter avant d'avoir 80 ans ou plus...
mais il y en a aussi sans doutes qui comptaient investir dans du tout fait pour être dans les starting block ... et s'ils l'ont fait un peu trop tot s'en mordent les doigts ou vont s'en mordre les doigts par ce que les quelques années ou ils ne pourront encore partir que les weekend et vacances en attendant le vrai départ avec vont leur couter très cher en rapport coût kilometre par rapport a la revente future de leur véhicule qui s'en trouvera fortement dévalué et réduira donc d'autant sa contribution a leur maintient en epahd dispendieux ! et préfèreront donc s'en défaire rapidement quitte a réinvestir plus tard une fois la retraite effective.
vous ne voyez pas ou je veux en venir ? ce n'est pas bien grave.
gerard73 a écrit : ↑13 nov. 2019 06:39 Bonjour Pepere
Je ne sais pas si le truc incassable existe mais je sais que l'homme n'est pas incassable. Ce n'est pas la casse de ma BT qui m'a fait me séparer du SCAM mais plus quelques soucis mécaniques de santé qui m’oblige à devenir plus raisonnable au niveau véhicule
Je recherche un fourgon type sprinter 4x4 ou voir même un fourgon camping car afin de me balader avec plus de confort.
Je me rend compte que le Sprinter 4x4 est un super véhicule
Voila tu sais tout
Au plaisir de te croiser
Gérard
ce sujet est sans doutes moins glamour que d'autres mais effectivement l'engagement physique que réclame certains véhicules peut aussi amener a devoir s'en séparer si les moyens physiques de faire les choses ne peuvent pas être compensés par les moyens financiers de les faire faire par d'autres ou par l'ajout d'équipement permettant d'assister un peu plus les manipulations...
"Suite à l’évolution des situations géopolitiques, nous devons abandonner notre projet. Aussi nous avons décidé de rechercher de nouveaux propriétaires pour notre camping-car au long cours.
Il s’agit d’un joli petit camion IVECO Daily 40-10 4X4 aménagé avec une cellule habitable. Il a une carte grise VSAP Caravane Catégorie 3T5 (Permis B).
...
Vous l’aurez compris : c’est avec un certain pincement au coeur que nous nous en séparons. Mais il faut être réaliste : son terrain de jeu est le voyage au long cours et l’évolution de notre environnement nous oblige à limiter nos déplacements ! De plus, il demande, comme beaucoup d’anciens, un suivi et un contrôle régulier sans oublier un certain engagement physique. Nous sommes maintenant en zone pavillonnaire, donc difficile pour nous de mécaniser dessus sans gène pour les voisins et à titre d’exemple, une roue de secours pèse un peu moins de 50kg. Autant ce n’était pas un problème, il y a encore 5 ans, autant aujourd’hui, c’est une autre histoire.
...
oui d'ailleurs on relève régulierement des allusions plus ou moins claire concernant l'adéquation de ce mode de voyage avec les moyens physiques. comme ici aussi viewtopic.php?p=211695#p211695
c'est toujours triste de voir quelqu'un chercher un véhicule en 2021, s'en trouver un, l'aménager et finalement le revendre en 2023 sans avoir pu s'en servir.Claudia67 a écrit : ↑14 janv. 2023 20:00 bonjour
et merci d'avoir fait suivre mon annonce
Dans ma jeunesse j'ai eu un 2087 puis un TP3, je suis en retraite maintenant 65 ans et je me suis dit que j'allais refaire la même chose.
Je me rends compte que je ne peux plus faire de même. je ne pourrais même plus changer une roue.
Je prefere le vendre et me trouver un van ou un CC ce sera mieux.
Je vis dedans et me dirige vers l'espagne si vous voulez me voir je serai par la
a bientôt j'espère