Hippo , j'avais bien compris la question mais la difficulté d'y répondre juste sous l'angle du climat , m'interrogeait . Jusqu'à présent nous voyagions en fonction du temps disponible , vie active oblige ! Les destinations se décidaient en lien avec nos envies de découvertes ou d'approfondissement de découvertes passées . Evidemment nous acceptions de subir la météo locale dès lors que nous estimions celle ci comme supportable .
Pour ma part j'ai toujours chaud ! J'ai toujours souffert de la chaleur , et , dans mon métier d'agriculteur j'ai fait avec . Les tracteurs n'ont pas toujours eu la clim ..... et pendant pas mal d'années on brassait les bottes de foin à la main . Finalement je fais face à la chaleur , ce qui n'est pas le cas de mon épouse , qui résiste beaucoup mieux que moi à des températures élevées ( normales chez nous ) mais souffre beaucoup plus que moi quand la chaleur est au delà de la normalité .
Nos changements de période de voyage , certainement , vont évoluer avec une disponibilité accrue . Nous tiendrons , encore plus compte , de la fréquentation des lieux que nous envisageons de voir . Nous décalerons légèrement nos déplacements en période chaude , notamment en régions continentale , mais c'était déjà prévu . Nous continuerons de faire attention aux périodes , pour certaines destinations , comme nous l'avons toujours fait . Nous avons fait plusieurs fois les grand déserts Libyens en janvier - février , et jamais , après avril , le Sahara Occidental Marocain , par exemple.
Les organismes Européens ne sont pas fait pour résister aux grosses chaleurs de ces pays du Sud sans un temps d'adaptation .
En fin de compte , au fil de l'écriture , je m'aperçois que l'on va rien changer , ou , peu de choses ....... Il m'intéresserait de lire d'autres avis , différents ou pas .
Maroc . Par la piste entre Smara et Galtat Zemmour . 06 avril 2014 . Il faisait déjà chaud !