Changement Amortisseurs pont hurth
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Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Ce sont des simples ou double effet ? Car les Koni réglable que nous avons sont de simple effet.
En tout cas super d'avoir une nouvelle source car les Koni ne se font plus.
Bastien
En tout cas super d'avoir une nouvelle source car les Koni ne se font plus.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Ce sont des double effet.
Les Renault que j'avais précédemment étaient simple effet.
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Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Je suis impatient d'avoir ton avis sur le comportement du véhicule maintenant !
Bastien
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Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Il va te falloir attendre qq jours parce que je ne vais pas rouler tout de suite mais ça ne peut être que mieux vu comment c'était avant !!
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Oui Jacques, mais si tu leurs avait indiqué la Ref. Renault ils auraient peut être compris.
Réf. Renault 50 00 453 843
Guy
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Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
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Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
J'ai tout d'abord indiqué la ref Renault, il m'a été répondu 242 € HT / pièce, j'ai alors demandé s'ils n'avaient pas autre chose, notamment de chez Gabriel et ça a été NIET !Guy a écrit :Oui Jacques, mais si tu leurs avait indiqué la Ref. Renault ils auraient peut être compris.
Réf. Renault 50 00 453 843
Guy
Pourtant c'est une dame fort sympathique qui, lors de rencontres précédentes, m'a donné plein de tuyaux.
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
C'est là que l'on voit que c'est un peu n'importe quoi chez Renault Trucks.
Guy
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Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2
salut
je déterre un post, mais voila.
CT a repasser car mes 2 amortisseurs arrières pissent l'huile.
en mettant dans Oscaro le ref 7036 de Gabriel, je trouve un Monroe V2305 en correspondance .
a votre avis ca correspond ?
merci
Marc.
je déterre un post, mais voila.
CT a repasser car mes 2 amortisseurs arrières pissent l'huile.
en mettant dans Oscaro le ref 7036 de Gabriel, je trouve un Monroe V2305 en correspondance .
a votre avis ca correspond ?
merci
Marc.
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Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2
Gabriel a été racheté par ...XXXX.... (US je crois bien) et ça semble difficile d'en avoir, les racheteurs voulant fourguer leur marque.
Ceux que j'avais monté à l'AV ont bien tenu vu l'usage, 5 ans, 4 voyages hard TT.
J'ai donc acheté (octobre2016) 2 Monroe pour l'AV mais je ne suis pas certain que ce soient de très bons amortisseurs pour l'usage que nous en faisons.
J'avais monté deux gros Koni à l'AR, je pense qu'il faut que j'aille y voir car il me semble que le camion commence à balancer ce qui voudrait dire que ces Koni ne sont pas beaucoup mieux que des Gabriel.
Perso, tout ceci confirme qu'il vaut mieux ne pas investir des sommes folles dans ces objets ce qui permet de les changer plus souvent !
Si Daniel (Nomade) passe par là... il pourrait nous donner un avis, il utilise depuis longtemps des amortos pas chers (AmadaXtrem si je me souviens bien) qui semblent au moins aussi bon que les Gabriel.
A suivre
Yves
Ceux que j'avais monté à l'AV ont bien tenu vu l'usage, 5 ans, 4 voyages hard TT.
J'ai donc acheté (octobre2016) 2 Monroe pour l'AV mais je ne suis pas certain que ce soient de très bons amortisseurs pour l'usage que nous en faisons.
J'avais monté deux gros Koni à l'AR, je pense qu'il faut que j'aille y voir car il me semble que le camion commence à balancer ce qui voudrait dire que ces Koni ne sont pas beaucoup mieux que des Gabriel.
Perso, tout ceci confirme qu'il vaut mieux ne pas investir des sommes folles dans ces objets ce qui permet de les changer plus souvent !
Si Daniel (Nomade) passe par là... il pourrait nous donner un avis, il utilise depuis longtemps des amortos pas chers (AmadaXtrem si je me souviens bien) qui semblent au moins aussi bon que les Gabriel.
A suivre
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2
Salut
Merci yves pour tes conseils. Et je suis OK avec toi sur le fait de les changer peut être plus régulièrement.
Bon, ben yapuka....
Bye
Marc
Merci yves pour tes conseils. Et je suis OK avec toi sur le fait de les changer peut être plus régulièrement.
Bon, ben yapuka....
Bye
Marc
Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2
salut
je reviens vous dire que j'ai bien eu mes amortos,
chez RVI a 120€ l'unité, des doubles effets avec protège tige en acier
se sont des gabriel gravés "gabriel" et "RVI".
j'avais pas demandé a RVI, mais ne trouvant plus aucune dispo nulle par...
d'ailleurs les gabriel 7036 et monroe V2305 ne se font plus apparemment....
avec le code RVI :
a+
Marc
je reviens vous dire que j'ai bien eu mes amortos,
chez RVI a 120€ l'unité, des doubles effets avec protège tige en acier
se sont des gabriel gravés "gabriel" et "RVI".
j'avais pas demandé a RVI, mais ne trouvant plus aucune dispo nulle par...
d'ailleurs les gabriel 7036 et monroe V2305 ne se font plus apparemment....
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a+
Marc
- vieux-new-one
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Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2
Juste un petit up pour dire que finalement les amortisseurs Koni montés à l'AR sont toujours OK (signalé dans un autre fil) après 45000 km et 8000 km de TT (Maroc et Mauritanie)
Par contre les Monroe (ref V 2313) montés à l'AV n'ont pas tenu longtemps (un seul voyage 4x4 en Mauritanie)
Je recommence mes recherches pour l'AV.
Cordialement
Yves
Par contre les Monroe (ref V 2313) montés à l'AV n'ont pas tenu longtemps (un seul voyage 4x4 en Mauritanie)
Je recommence mes recherches pour l'AV.
Cordialement
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Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2
A titre indicatif la ref Renault Trucks pour les amortos AV Ponticelli est
500185672 leur prix 103 € HT (ça se termine bien par 672)
Pas encore trouvé d'amortos plus adaptés à mon usage, je cherche.
Je pense que le montage double amortos réalisé par Alain B est une bonne option, adaptation pas trop difficile à réaliser.
A suivre
500185672 leur prix 103 € HT (ça se termine bien par 672)
Pas encore trouvé d'amortos plus adaptés à mon usage, je cherche.
Je pense que le montage double amortos réalisé par Alain B est une bonne option, adaptation pas trop difficile à réaliser.
A suivre
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Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2
Bonjour Yves
A l'avant des Ponti il est possible de monter des amortisseurs plus gros en diamètre, pour cela il suffit de décaler vers l'extérieur le point d'encrage supérieur d'environ 5cm.
C'est ce que j'ai fait pour passer mes Monroe Air sinon les renvois de direction venaient toucher le corps d'amortisseur lors drs braquages.
Bonne recherche.
A l'avant des Ponti il est possible de monter des amortisseurs plus gros en diamètre, pour cela il suffit de décaler vers l'extérieur le point d'encrage supérieur d'environ 5cm.
C'est ce que j'ai fait pour passer mes Monroe Air sinon les renvois de direction venaient toucher le corps d'amortisseur lors drs braquages.
Bonne recherche.
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
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Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2
Pour monter des amortisseurs plus gros il faut faire comme tu dis, je suis OK.
A quoi ressemblent tes amortisseurs ? En es tu content ? (âge, kms TT)
A quoi ressemblent tes amortisseurs ? En es tu content ? (âge, kms TT)
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2
Pour ma part ces amortiseurs ont eu le bénéfice de m'éviter d'ajouter 1 lame dans le paquet (je suis donc resté à 2 lames)
La possibilité d'ajuster la pression pneumatique est confortable, moi je reste à environ 7 bars en permanence.
Voici la différence entre amorto d'origine et mes amortisseur pneumatique: Les photos ne sont pas trés bonnes mais on peut voir les supports confectionnés pour décaler l'encrage supérieur, les entretoises d'origine Ponti ont servis de base. Bien sûr les flexible d'air ont été protégés pour remonter jusque dans le compartiment moteur avec installation de la valve vers le bocal lave-glace.
Le montage à 25000 km est n'a pas bougé aprés deux Maroc, des pistes en Espage, le Monténégro et diverses pistes en France.
A vrais dire il faudrai que je corrige l'angle des supports de quelque degrés pour que les silentblocs supérieurs puisse mieux travailler.
Ce type d'amortisseur est à l'origine prévu pour des pickup type Ford F150 , montage à l'arrière afin de renforcer la capacité de charge dans la benne.
En Juillet 2015, importé des US (commandé sur le site RockAuto) avec les frais de port, ils m'ont couté 146€ la paire, les frais de port étant astronomiques mais le global reste du coup raisonable
Référence chez Monroe: MA829.
Une adaptation de la bague du silentbloc inférieur est nécéssaire, rien de compliqué.
La possibilité d'ajuster la pression pneumatique est confortable, moi je reste à environ 7 bars en permanence.
Voici la différence entre amorto d'origine et mes amortisseur pneumatique: Les photos ne sont pas trés bonnes mais on peut voir les supports confectionnés pour décaler l'encrage supérieur, les entretoises d'origine Ponti ont servis de base. Bien sûr les flexible d'air ont été protégés pour remonter jusque dans le compartiment moteur avec installation de la valve vers le bocal lave-glace.
Le montage à 25000 km est n'a pas bougé aprés deux Maroc, des pistes en Espage, le Monténégro et diverses pistes en France.
A vrais dire il faudrai que je corrige l'angle des supports de quelque degrés pour que les silentblocs supérieurs puisse mieux travailler.
Ce type d'amortisseur est à l'origine prévu pour des pickup type Ford F150 , montage à l'arrière afin de renforcer la capacité de charge dans la benne.
En Juillet 2015, importé des US (commandé sur le site RockAuto) avec les frais de port, ils m'ont couté 146€ la paire, les frais de port étant astronomiques mais le global reste du coup raisonable
Référence chez Monroe: MA829.
Une adaptation de la bague du silentbloc inférieur est nécéssaire, rien de compliqué.
Stéphane
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Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2
Des Fournales à pas cher......
Par contre les ancrages ont intérêt à être costaud c'est eux qui prennent une partie de charge........
Par contre les ancrages ont intérêt à être costaud c'est eux qui prennent une partie de charge........
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2
OK merci pour ces infos et photos
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2
Salut les gars,Stéphane a écrit : ↑27 oct. 2018 17:24 Pour ma part ces amortiseurs ont eu le bénéfice de m'éviter d'ajouter 1 lame dans le paquet (je suis donc resté à 2 lames)
La possibilité d'ajuster la pression pneumatique est confortable, moi je reste à environ 7 bars en permanence.
Voici la différence entre amorto d'origine et mes amortisseur pneumatique:
IMG_20150720_203310.jpg
Les photos ne sont pas trés bonnes mais on peut voir les supports confectionnés pour décaler l'encrage supérieur, les entretoises d'origine Ponti ont servis de base.
IMG_20150724_172512.jpg
IMG_20150724_172242.jpg
Bien sûr les flexible d'air ont été protégés pour remonter jusque dans le compartiment moteur avec installation de la valve vers le bocal lave-glace.
Le montage à 25000 km est n'a pas bougé aprés deux Maroc, des pistes en Espage, le Monténégro et diverses pistes en France.
A vrais dire il faudrai que je corrige l'angle des supports de quelque degrés pour que les silentblocs supérieurs puisse mieux travailler.
Ce type d'amortisseur est à l'origine prévu pour des pickup type Ford F150 , montage à l'arrière afin de renforcer la capacité de charge dans la benne.
En Juillet 2015, importé des US (commandé sur le site RockAuto) avec les frais de port, ils m'ont couté 146€ la paire, les frais de port étant astronomiques mais le global reste du coup raisonable
Référence chez Monroe: MA829.
Une adaptation de la bague du silentbloc inférieur est nécéssaire, rien de compliqué.
un peu vieux le sujet mais des news sur ces amorto pour un HURTH ?
Merci
Re: Changement Amortisseurs pont hurth
Aller. Petit déterrage !
Sur mon hurth, mes amortisseurs arrière fuient.
L'ancien proprio a changé les avants par des monroe v2307 mais ça le fait pas.
Pour l'arrière j'ai des v2314 qui traînent dans l'atelier mais pas le bon diamètre de boulon..
Il faut un diamètre 20.
La référence renault serait 5810111093
Je jette un pavé dans la flaque d'eau si jamais quelqu'un a réussi à trouver quelque chose.
Sur mon hurth, mes amortisseurs arrière fuient.
L'ancien proprio a changé les avants par des monroe v2307 mais ça le fait pas.
Pour l'arrière j'ai des v2314 qui traînent dans l'atelier mais pas le bon diamètre de boulon..
Il faut un diamètre 20.
La référence renault serait 5810111093
Je jette un pavé dans la flaque d'eau si jamais quelqu'un a réussi à trouver quelque chose.