floveco en daily 4x4 (ancien) et aide tableau de bord

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Floveco
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Nom de Famille : BRUN
Prénom(s) : Florent
Type de vehicule : IVECO 4x4 2000

floveco en daily 4x4 (ancien) et aide tableau de bord

Message par Floveco »

Bonjour à tous,
Suiveur de votre forum depuis quelques années car propriétaire d'un 4x4 et curieux des diverses discussions qui sont racontées ici, nous avons franchi le pas dernièrement avec ma femme en faisant l'acquisition d'un Iveco 4x4 de 2000, moteur 2,8L, afin de partir rejoindre de la famille au congo en partant de France et en visitant les différents pays d'Afrique de l'Ouest.
Bien évidemment je ne suis pas encore familier avec ce genre de véhicule, je me fais la main doucement mais dois dire que la conduite est assez agréable malgré le bruit ;))) une petite isolation du compartiment moteur va s'imposer je pense !
Nous sommes un couple de trentenaire, vivant près de bordeaux et passionnés par l'océan et le littoral.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurai besoin de quelques informations sur ces véhicules, notamment niveau mécanique, et savoir si quelqu'un aurait de l'expérience pour changer un tableau de bord ? Le mien est complètement fracassé et fissuré par la chaleur, j'en ai trouvé un d'occasion en super état et aurai besoin de conseils/d'aide pour le remplacer.
Si des personnes du forum sont sur bordeaux ou alentours, alors je suis preneur de votre expertise si vous avez un peu de temps à nous consacrer.

je reste bien entendu disponible si vous souhaitez plus de détails sur nous-même ou notre projet, et attends d'éventuels retour de votre part si cela est possible.
Merci d'avance pour vos retours,

Florent
HiddenTTY
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod

Re: Renseignements Iveco 4x4 et aide tableau de bord

Message par HiddenTTY »

Bonjour Floveco et bienvenue sur le Forum.

Félicitation pour votre acquisition. :D As-tu une photo ?
Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurai besoin de quelques informations sur ces véhicules, notamment niveau mécanique, et savoir si quelqu'un aurait de l'expérience pour changer un tableau de bord ? Le mien est complètement fracassé et fissuré par la chaleur, j'en ai trouvé un d'occasion en super état et aurai besoin de conseils/d'aide pour le remplacer.
Si des personnes du forum sont sur bordeaux ou alentours, alors je suis preneur de votre expertise si vous avez un peu de temps à nous consacrer.
Concernant ta demande, elle serais plus approprié dans la section Iveco 4x4 je pense :thumbup: viewforum.php?f=196
Qui d'ailleurs contient peux-être déjà la réponse à ta question ;)
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Floveco
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Floveco »

Merci pour votre retour!
oui effectivement j'avais regardé dans les posts du forum liés aux Iveco 4x4 s'il n'y avait pas un sujet similaire pour le tableau de bord mais je n'ai trouvé qu'une personne étant dans le même cas que moi sans forcément avoir de détails sur le démontage/remontage... d'où ma question sur le forum.
Si quelqu'un a donc déjà vécu et réalisé ce genre de changement je suis preneur :D

Par ailleurs, le camion est actuellement chez mon garagiste car je voulais lui faire faire un checkup complet avant d'éventuelles petites excursions en espagne cet été. J'avais un soufflet de cardan à changer, ce qui selon moi allait passer simplement mais il se trouve que le camion est au garage depuis 15j et que les mecs d'Iveco font les sourds pour répondre à mon garagiste et trouver la pièce... Sommes nous obligés de mettre des soufflets d'origine sur la transmission avant ou des adaptables suffisent ? SI oui, pouvez vous me communiquer une marque ou un site ou je pourrais éventuellement trouver ça ?

Merci encore
Florent
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

welcome
Floveco a écrit : 29 juin 2023 15:52 ...et savoir si quelqu'un aurait de l'expérience pour changer un tableau de bord ? Le mien est complètement fracassé et fissuré par la chaleur, j'en ai trouvé un d'occasion en super état et aurai besoin de conseils/d'aide pour le remplacer.
...
suggestion viewtopic.php?p=3844#p3844 , pas sur qu'il y ai de topic dédié, rien de compliqué faut juste rebrancher tout ce qu'on a débranché...au même endroit...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Floveco a écrit : 29 juin 2023 18:01 .... J'avais un soufflet de cardan à changer, ce qui selon moi allait passer simplement mais il se trouve que le camion est au garage depuis 15j et que les mecs d'Iveco font les sourds pour répondre à mon garagiste et trouver la pièce... Sommes nous obligés de mettre des soufflets d'origine sur la transmission avant ou des adaptables suffisent ? SI oui, pouvez vous me communiquer une marque ou un site ou je pourrais éventuellement trouver ça ?

Merci encore
Florent
faites l'effort de poser vos question dans les bonnes rubriques sur des sujets existants le cas échéant, vous y trouverez plus sûrement vos réponses ...Sauf si tout le monde fait comme vous ;-) (et que tout le monde s'en balec' de ranger derriere ) viewtopic.php?p=195236#p195236

et ainsi si par bonheur votre question obtient en plus de nouvelles réponses plus actualisées, ainsi ces informations seront profitables aux suivants, bien plus que "perdues" dans vos "topics fourre tout" respectifs ;)
Floveco
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Floveco »

Haha merci Hippo !
Oui il faut juste rebrancher les fiches comme tu le dis mais le faire seul me met un petit coup de pression surtout quand on y connait rien ou pas grand chose... L'avantage, je crois, sur les iveco, c'est que les fiches des faisceaux ne sont pas identiques donc en théorie on ne peut pas brancher le compteur de vitesse à la place des phares et inversement...

Rien d'insurmontable en prenant le temps comme tu le dis mais s'il y a des astuces ou infos pour ne rien oublier je suis preneur.

J'ai relancé le sujet dans l'index lié aux Iveco 4x4, avec une question aussi sur les soufflets de cardan si vous pouvez y jetter un coup d'oeil ça serait top.

Bonne soirée à tous
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »