ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

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hippo
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ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2355606512.htm

"Vends Camping Car 4/4
PORTEUR : Fiat « Ducato » chùssis long.
Moteur « Sofim » 2.5 Litres Diesel Turbo compressé,
pot catalytique, suspension et amortisseurs renforcés.
Longueur 6 mĂštres, hauteur 3 mĂštres.
(250 000 kms env. réels )
EQUIPEMENT 4/4 « Dangel »
4 roues motrices débrayables + blocage de différentiel + boite vitesses courtes.
Caméra couleur 2 fonctions : rétroviseur + recul.
CELLULE : polyester sandwich isolée « 3 Cartier » blanche avec marchepied électrique.
AMENAGEMENT intérieur : réalisé par « JCG Créations » (d'aprÚs plan fourni).
FenĂȘtres cabine et cellule en verre + film de sĂ©curitĂ©.
FenĂȘtres cellule Ă©quipĂ©es stores roulants occultant + moustiquaires.
FenĂȘtres cabine protections intĂ©rieures amovibles et isolantes.
Coin repas 4 personnes (deux banquettes transformables en 1 lit 1.20 m.).
placard haut + coffres sous banquettes, 1 couchage suspendu 1.40 m. + lanterneau.
Coin cuisine : 1 gaz 2 feux + 2 éviers + 2 placards + 1 placard " tirette" + 1 tiroir + un coin poubelle.
1 réfrigérateur à compression, 1 four micro onde, 1 placard vaisselle, un placard sÚche torchons.
1 placard bouteilles +1 placard " tirette " épicerie +1 penderie + 1 placard rangement.
Un coin toilette : lavabo, w.c., 2 placards + douche séparée ventilée (lanterneau avec inverseur).
Un coffre extérieur latéral + 1 grand coffre arriÚre + 1 douche extérieure.
Gaz : 2 bouteilles propane 13 Kgs. dans coffre extérieur.
Eau Claire : Réserve 190 litres.
Eau usées : 60 litres.
Electricité : Porteur : 1 batterie 90 Ah, Cellule : 2 batteries 90 Ah, (2 + 1 Couplables)
1 panneau solaire, une prise extérieure 220 V. + sa distribution intérieure.
1 contrĂŽleur de : tensions batterie porteur, batteries cellule, rĂ©serves d’eau.
ChaudiÚre : au gaz, air pulsé pour le chauffage + eau chaude.
Climatisation : froid / chaud, si raccordé au 220 V.
ContrĂŽle technique : OK
Entretien sur factures."
Fichiers joints
fiat1.jpg
fiat2.jpg
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Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

mon idée tordue du jour... et je me doute qu'elle va semblée saugrenue a beaucoup d'entre vous mais j'ai l'habitude.

je trouve ces profilés 3c cartier élégants et le principe de double coque polyester séduisant question isolation.
je trouve d'ailleurs qu'ils ne sont pas sans rappeler ce que faisait elsi notament sur les anciens iveco viewtopic.php?p=81316#p81316

partant du principe qu'avec ses 250.000 km , et que ce n'est mĂȘme pas la version 2.8 hdi .. il me semble Ă©vident que ce qui fait la valeur rĂ©siduelle (peut ĂȘtre encore trop Ă©levĂ©e ? c'est une autre question) de ce vĂ©hicule, c'est surtout sa coque polyester et sasn doutes son amĂ©nagement intĂ©rieur puisqu'il vient de jcg ou GUY faisait aussi amĂ©nager son iveco a l'Ă©poque c'Ă©tait a Cholet je suppose qu'ils y sont toujours et c'Ă©tait gĂ©nĂ©ralement de bonne facture...

dans mes délires de swap de cabine éventuels sur iveco viewtopic.php?p=212373#p212373

il m'est aussi naturellement passĂ© par la tĂȘte d'y mettre une cabine de jumper (ou boxer ou ducato) ce qui lui aurait fait ressembler a un scam tout simplement...

d'ou cette idée... rien n'empeche de prélever une cellule de camping car 4x2 pour la mettre sur son porteur 4x4 .
rien a priori n'empeche de changer de cabine non plus mĂȘme si c'est plus gĂ©nant de changer pour celle d'une autre marque...forcĂ©ment...

mais admettons qu'on ait un scam (donc avec déjà une cabine fiat/citroen/peugeot) avec l'empattement qui va bien (ok ça concerne pas beaucoup de monde déjà)
plutĂŽt que de se lancer dans la fabrication d'une cellule aux proportions plus ou moins harmonieuses, ou de tenter d'y greffer celle d'un camping car comme on en a vu parfois a vendre ou certains envisager de le faire sur un sprinter. viewtopic.php?t=17422

pourquoi ne pas, dans ce cas carrément prélever l'intégralité de la carrosserie du véhicule et le poser sur son chùssis 4x4 ...quitte a le passer de chùssis cabine a carte grise fourgon, je ne vois pas trop ce qui s'opposerait a ce genre d'hybridation finalement.

je ne sais pas combien pĂšse la bĂȘte mais je ne vois a priori pas trop de raisons pour que le rĂ©sultat soit beaucoup plus lourd que l'ensemble cellule+ cabine d'une version "classique" certes il faut Ă©tudier correctement la liaison chĂąssis/ carosserie du fait que les contraintes mecaniques en 4x4 sont supĂ©rieures,
Come aura tot fait de comparer encore ces camping car a des tuperware en plastique. mais je ne suis pas persuadé que les réalisations de 3c cartier dédiées aux porteurs 4x4 soient trÚs différentes de celles qu'ils font pour les versions 4x2 .. et du moins s'ils ont la possibilité de mettre des inserts différents lors du moulage, les moules eux sont certainement les memes comme on a aussi pu le voir sur d'autres topics.
viewtopic.php?p=205544#p205544

on pourra toujours ensuite leur trouver un porte Ă  faux trop important (c'est aussi la cas sur l'iveco du premier lien) mais suivant la hauteur de caisse et ce qu'on compte en faire ce n'est pas toujours un soucis non plus .

voilà c'était mon idée saugrenue du jour.
certes, dĂ©pouiller un camping car de 17.500e n'est pas forcĂ©ment une solution qui parait Ă©conomique et mieux vaut ĂȘtre sur d'aboutir mais faire faire une cellule n'est pas donnĂ© non plus...si l'amĂ©nagement nous plait c'est quand mĂȘme beaucoup de boulot de gagnĂ© potentiellement.

aprÚs, autant partir d'une version 4x2 moins chere encore, vu que le bénéfice de passer d'un porteur dangel a un porteur scam est déjà moins évident... et viser une motorisation plus musclée tans qu'a faire , qui puisse au moins servir de banque d'organes plus intéressante.
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Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par come 09 »

hippo a Ă©crit : ↑31 mai 2023 09:20
Come aura tot fait de comparer encore ces camping car a des tuperware en plastique
bin figure toi que non,sans aller jusqu'à dire qu'il est beau,l'ensemble est assez homogÚne....et paraßt moins massif que les camping classique....(pas de capucine dégueulasse)
et je te rejoins sur les 3c cartier,mĂȘme si le sujet des emmĂ©nagement ne me passionne pas du tout,j'ai remarquĂ© une certaine qualitĂ© a ces cartier....

et en plus,pas excessivement cher,certe un peut encien mais mĂȘme propriĂ©taire depuis au moins 2009...

:D
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

en fait ma refexion portait surtout sur la rigiditĂ© de caisse ou a rĂ©sistance a la perforation qu'on peut juger trop fragile pour aller se risquer sur les pistes , il me semble que c'est un argument que tu sors souvent (il doit suffire de faire une recherche avec "tupperware" remarque mais je ne suis mĂȘme pas sur de l'orthographe a employer... faudrait que tu l'Ă©crives toi mĂȘme comme tu le fais d'habitude pour ĂȘtre sur ^^ )
et donc c'est sur ce point, plus que sur l'esthétique d'enclume qu'on peut souvent leur reprocher, que je soulevais la question de savoir s'ils traitent différement celles qu'ils font pour les versions 4x2 et celles qu'ils font pour les 4x2 .

les diffĂ©rences pourraient ĂȘtre subtiles et nĂ©anmoins rĂ©elles, ça pourrait ĂȘtre sur les inserts utilisĂ©s s'il y en a, puisque je crois bien qu'ils n'ont mĂȘme pas de faux chĂąssis si je dis pas de bĂ©tises... ou sur le nombre de plis employĂ©s qui pourrait varier.. mais j'en doute.

edit: bon ratĂ©,plutĂŽt que de "tupperware" qui ne semble pas ĂȘtre ton mot de prĂ©dilection search.php?keywords=tupperware

tu dois habituellement parler de truc en " plastique" ;)

viewtopic.php?p=207432&hilit=camping+ca ... ue#p207432
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Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

mais comme je l'ai aussi expliquĂ© plus haut, l'exercice de style peut tout a fait ĂȘtre jugĂ© non pertinent dans le cas prĂ©sent, partant d'un vĂ©hicule roulant et dĂ©jĂ  4x4 ... s'il n'avait pas Ă©tĂ© 4x4 je ne l'aurais pas rĂ©pertoriĂ© ici et ma suggestion n'aurait pas eu lieu avec,
alors qu'il est entendu que, aussi moyenne soit la rĂ©putation des dangel concernant leur fiabilitĂ©, et mĂȘme s'ils n'ont pas les qualitĂ©s de franchissement d'un B, Iveco ou scam, il serait un peu incongru de dĂ©pouiller celui ci qui a sĂ»rement encore de beaux jours devant lui, pour le mettre sur une mecanique, certes un peu plus hard core, mais dont les piĂšces sont plus difficile encore a trouver que celles d'un dangel.

de la mĂȘme maniĂšre qu'on peut supposer qu'ils ne sont pas parti d'un VW syncro pour faire cet hybride sur chĂąssis pajero mais d'une coque de 4x2 sinon a quoi bon. viewtopic.php?p=215619#p215619

je faisais d'ailleurs allusion a feu mon brutt dont toutes la mecanique avait été remplacée par celle d'un range rover a part les ponts, et je n'ai jamais eu le fin mot de la raison derriere ni ne sais ce qu'étaient devenu les piÚces d'origine probablement passéees a la benne, mais il eu suffit qu'ils aient cassé le transfert et pas trouvé un autre pour motiver suffisament des gars qui avaient l'habitude de bricoler des ranges depuis des années...pour préférer lui greffer ce qu'ils avaient sous la main et connaissaient déjà bien. c'est du moins ce que j'ai cru comprendre de leur motivation.
peut ĂȘtre que ça a aussi Ă©tĂ© le cas pour ce pajero/VW .

et pour illustrer la fixation d'une cellule 3c cartier directement sur le chĂąssis, et la double coque au passage : viewtopic.php?p=5866#p5866

et comme je sais que certains d'entre vos apprĂ©cient particulierement nos comptes d'apothicaires a Moi mĂȘme ou a Denis par exemple, voici au passage (noyĂ© dans la blague) le prix a l'Ă©poque d'une cellule vide fabriquĂ©e par 3c cartier. donc certes pour gagner 10.000e le jeu n'en voudrait sasn doutes pas la chandelle, mais ici c'est dĂ©jĂ  tout Ă©quipĂ© , pas une cellule vide.
Denis Chassac a Ă©crit : ↑06 oct. 2008 00:23
hippo a Ă©crit :bon ben voilĂ  quelques clichĂ©s de la bĂȘte au salon...ils se sont lachĂ©s question matĂ©riaux...donc avec 3t260 il reste 240 Kg. :mrgreen:
On peut voir sur la photo que ce "petit" bijou revient à 40,80 €/kg, ce qui plus cher que le rîti de bƓuf mais moins que le caviar :mrgreen:
@+
Denis
hippo a Ă©crit : ↑06 oct. 2008 21:15
Dan a écrit :Putain, sont à la masse :( Pour ma part j'arrive plus à comprendre les prix !!!!! en plus faut pisser avant de monter dans le truc pour pas dépasser le PTAC :?: Bon je vais me remettre à la téquila tisane !!! ben aujourd'hui j'ai pas envi de me pincer !!! :cry:
...

26 000 euro la cellule vide seule si je me souviens bien...pour 260 kg...ça fait donc 100 euros le kilo pour rester dans les calculs savants :mrgreen:

...
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Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par come 09 »

.....😮.....
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Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

j'ajoute une discussion s'y rapportant viewtopic.php?p=204817#p204817
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Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

et comme quelqu'un donne ici une cellule 3c cartier ... si ça vous a donné des idées viewtopic.php?p=215734#p215734

sauf qu'elle n'est plus trĂšs fraiche mĂȘme si le composite c'est costaud ... qu'elle a Ă©tĂ© modifiĂ©e avec une forme trĂšs inhabituelle discutable a l'arriere et que surtout je pense qu'elle est monolithique et pas double coque ce qui selon moi rĂ©duit de beaucoup l'intĂ©ret. mais peut ĂȘtre que je me trompe.
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Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par Vagabondo »

Comme une idĂ©e reste toujours dans un coin de la tĂȘte et met parfois du temps a mĂ»rir.. :idea:
Pour avoir eu le privilĂšge d'une visite chez 3C et la prĂ©sentation de leur procĂ©dĂ©, les moules sont identique 4x2 4x4. Ensuite les dĂ©coupe fenĂȘtre et porte sont fait a la demande suivant plans d'amĂ©nagement. Pour ce qui est des fixations je ne pense pas qu'il y ait des inserts, mais sans certitude, en revanche ce qui est sur c'est que sur le model prĂ©sentĂ© ici des annĂ©es 2000, il s'agit de simple vis type M12 qui traverse le plancher cellule et la tĂŽle du porteur tout les 40/50cm environ. Ensuite vient le recouvrement du sol type lino ou parquet.
Donc pas de faux chĂąssis en effet.
Peugeot Boxer 4x4 2.5TD
Peugeot Expert 2.0 16S 136cv aménagé

Citroen Jumper 4x4 2.5TDI
Fiat Ducato 4x4 2.8TD cellule 3Ccartier
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Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

ce sujet "découpes spécifiques" était notamment abordé ici viewtopic.php?p=205551#p205551

et j'ajoute ta contribution concernant la fixation sur celui ci ou la question était posée viewtopic.php?p=220442#p220442
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